Evaluation progressive par compétences - Grammaire - Étude de la langue : CE1 - PDF à imprimer

Identifier le nom – Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Identifier le nom - Ce1 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Identifier le nom Grammaire – La classe des mots Souligne les noms de chaque liste. – Martin – voir – abricot – frère – vers. – jouer – verte – moulin – matin. – Paul – voiture – allons – vin. – maitre – verre – miel – mer. – joli – livre – mince – reine – serviette. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Souligne les noms. – La vieille dame…


Lire la suite

Reconnaitre une phrase – Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Reconnaitre une phrase - Ce1 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Reconnaitre une phrase Grammaire – La phrase Souligne les phrases. – Pascal veut une voiture. – Brille soleil demain. – Le vétérinaire soigne Bichette. – la girouette tourne vers le nord. – Ma poupée s’est cassée. – La pharmacie est fermée Sépare les mots pour former des phrases. – Lesoiseauxontpeurdel’épouvantail. – Ilamislemanteau. – Monchapeauestrouge. – Lemécanicienréparelamoto. – LetonnerregrondeàParis. Voir les fichesTélécharger les documents Reconnaitre une phrase – Ce1 – Evaluation progressive à imprimer pdf Reconnaitre…


Lire la suite

Connaitre et utiliser la ponctuation de fin de phrase – Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Connaitre et utiliser la ponctuation de fin de phrase - Ce1 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Connaitre et utiliser la ponctuation de fin de phrase Grammaire – La phrase Entoure les signes de ponctuation de fin de phrases. – Marche droit ! – Avez-vous déménagé ? – Ne crie pas ! – As-tu pris ton chapeau, tes lunettes, tes tongs, etc….. – J’énumère les légumes : poivrons, tomates, navets. Ecris les signes de ponctuation manquants. – Mon téléphone est nouveau (point) – Il ne savait plus quoi faire (points de suspension)…


Lire la suite

Transformer une phrase affirmative en phrase négative – Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Transformer une phrase affirmative en phrase négative - Ce1 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Transformer une phrase affirmative en phrase négative Grammaire – La phrase Complète pour transformer en phrase négative.(utilise : ne….. jamais ; ne….. plus ; ne ….. pas ) – Je ….. te crois ….. ! – Il ….. aime ….. les chocolats. – Mike ….. voit ….. Dan depuis longtemps. – Il ….. a ….. perdu son bracelet. – Cette musique ….. me plait ….. Transforme en phrases négatives. – Il applaudit toujours. ….. -…


Lire la suite

Identifier les phrases à la forme affirmative et les phrases à la forme négative – Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Identifier les phrases à la forme affirmative et les phrases à la forme négative - Ce1 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Identifier les phrases à la forme affirmative et les phrases à la forme négative Grammaire – La phrase Coche la bonne réponse. affirmative négative Max n’aime pas la soupe. Le vendeur est aimable. Il a toujours parlé russe. On ne peut plus décorer la salle. Souligne les phrases affirmatives. – Ma sœur ne veut pas me prêter son puzzle. – Guignol fait rire les enfants. – Le colis n’est jamais arrivé à la maison. -…


Lire la suite

Identifier et utiliser les compléments du nom – Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Identifier et utiliser les compléments du nom - Ce1 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Identifier et utiliser les compléments du nom Grammaire – Les fonctions Entoure le complément du nom. – Il fait de la planche à voiles. – Prenons notre vélo de course. – Où est la pompe à vélo ? – Pour les vacances, il faut un sac à dos. – J’ai acheté une glace à la fraise. Ecris le complément du nom de ton choix. – La salle de ….. – Une boite à ….. -…


Lire la suite

Identifier le sujet du verbe – Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Identifier le sujet du verbe - Ce1 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Identifier le sujet du verbe Grammaire – Les fonctions Entoure le sujet du verbe souligné. – Mathilde et Jean regardent par la fenêtre. – Nous habitons en Chine. – Le facteur dépose le colis dans la boite aux lettres. – La file d’attente est très longue. – Finis-tu tes puzzles ? Entoure le sujet et souligne le verbe. – Le poulain galope dans le pré. – Tu écrivais une histoire. – Le chiot aboie dans…


Lire la suite

J’identifie le groupe nominal – Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

J’identifie le groupe nominal - Ce1 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : J’identifie le groupe nominal Grammaire – La classe des mots Entoure les groupes nominaux. – Le jeune Pierrot grimpait rapidement. – Je bois un café chaud. – L’île verte se trouve sur ce chemin. – Le petit canari s’envole. – Les jeunes pousses sont prêts . Entoure le nom noyau du groupe nominal. – Une jolie femme avançait près de moi. – Le crocodile féroce rejoignait le bord. – Les glaces ont fondu. – Ma…


Lire la suite

Identifier un adverbe – Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Identifier un adverbe - Ce1 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Identifier un adverbe Grammaire – La classe des mots Entoure l’adverbe de chaque liste. – poliment – étudiant – vitesse – artiste – ordre – venue – beaucoup – poule – avion – moteur – voix – poste – visible – véritablement – jet – bonjour – saluer – méchant – trop – loir – ordonner – marche – livre – éveil – brutalement Souligne les adverbes. – Il dine royalement. – Vous parlez rapidement….


Lire la suite

Identifier un adjectif – Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Identifier un adjectif - Ce1 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Identifier un adjectif Grammaire – La classe des mots Entoure l’adjectif qualificatif de chaque liste. – vivre – amer – geste – vivre – joie – landau – vélo – pédaler – grincheux – sage – éternuer – dormir – vent – jeu – apprendre – moto – coloré – armoire – – épais – fille – amusement – volant Entoure l’adjectif. – La petite plaine près du lac. – Des chaussures blanches sont dans…


Lire la suite

Identifier et utiliser les verbes – Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Identifier et utiliser les verbes - Ce1 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Identifier et utiliser les verbes Grammaire – La classe des mots Barre l’intrus. – arriver – montre – venir – monter – choisir – porter – fleurir – voir – avenir – lisser – devenir – avoir – écrire – soleil – cueillir – fleur – flairer – affiner – mâcher – rire – tirer – chasser – joli – être – savoir Entoure le verbe qui convient. – Le nuage glisses / glisse dans…


Lire la suite

Identifier les déterminants – Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Identifier les déterminants - Ce1 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Identifier les déterminants Grammaire – La classe des mots Souligne les déterminants. – Le chapiteau s’est écroulé lors des inondations. – Nettoie la piscine et les chaises longues. – Préfères-tu un croissant ou des brioches ? – Ce perroquet sait parler. – Ma broche est rouge. Souligne le déterminant qui convient. – Le / La biche est blessée. – Mon / Ces canapés sont en cuir. – Ses / Une gants ont un trou. -…


Lire la suite

Identifier et utiliser les pronoms personnels – Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Identifier et utiliser les pronoms personnels - Ce1 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Identifier et utiliser les pronoms personnels Grammaire – La classe des mots Souligne les pronoms personnels. – Ben, a-t-il conduit prudemment ? – Elles habitent près d’un pont. – Eve et Eden, vous prendrez des vacances. – Nous rions de bon cœur. – Dave, tu connais cette chanson ? Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Remplace par le pronom personnel qui convient . – Peter / ….. a un cerf-volant. – Sarah…


Lire la suite

Différencier nom propre et nom commun – Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Différencier nom propre et nom commun - Ce1 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Différencier nom propre/ nom commun Grammaire – La classe des mots Entoure les noms propres de chaque liste. – Alain – pompe – Italie – la Loire. – canard – lapin – Jeannot – ville. – pays – Grèce – ville – Lyon – lion. – enfant – Patrick – Mamadou – fils. – marchand – Brigitte – Paris – mer. Entoure la bonne réponse. – Éric est au marché. nom propre / nom commun…


Lire la suite

Connaitre les différents types de phrases – Ce1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Connaitre les différents types de phrases - Ce1 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au Ce1 : Connaitre les différents types de phrases Grammaire – La phrase Entoure le point final qui convient. Quel temps pourri . ? ! Mon café n’est pas chaud . ? ! As-tu acheté la farine . ? ! Le ciel est tout sombre . ? ! Cette fille est trop sympa . ? ! Entoure la bonne réponse. exclamative (E) ; impérative (IM) ;déclarative (D) ; interrogative (IN) – Arrêtez de toucher ! E IM D…


Lire la suite

Grammaire - Étude de la langue : CE1 - Evaluation / compétences

Tables des matières Grammaire : CE1