Tour d'horizon rapide du site en vidéo

Evaluation progressive par compétences : CM1 - PDF à imprimer

Comparer et ranger des nombres entiers jusqu’à 999 999 au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Comparer et ranger des nombres entiers jusqu’à 999 999 au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Comparer et ranger des nombres entiers jusqu’à 999 999 Nombres – Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Compare les nombres suivants en utilisant <, > et =. 50 000 + 3 000 + 7 __ 500 000 + 300 + 7 300 000 + 4 + 9 000 __ 50 + 80 000 + 6 000 70 000 + 4 + 200 + 8 000 __ 200 + 8 004 + 70 000 8…


Lire la suite

Reconnaître et tracer des droites perpendiculaires au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Reconnaître et tracer des droites perpendiculaires au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Reconnaître et tracer des droites perpendiculaires Espace et géométrie Retrouve les droites perpendiculaires et marque les angles droits par ■ . Trace les droites perpendiculaires aux droites suivantes passant par les points indiqués par une croix.   Voir les fichesTélécharger les documents Reconnaître et tracer des droites perpendiculaires au Cm1 – Evaluation progressive pdf Reconnaître et tracer des droites perpendiculaires au Cm1 – Evaluation progressive rtf Reconnaître et tracer des droites perpendiculaires au Cm1 – Evaluation…


Lire la suite

Reconnaître et tracer des droites parallèles au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Reconnaître et tracer des droites parallèles au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Reconnaître et tracer des droites parallèles Espace et géométrie Colorie les droites parallèles en changeant de couleurs à chaque fois. Trace les droites parallèles de ces droites en passant par les points indiqués.   Voir les fichesTélécharger les documents Reconnaître et tracer des droites parallèles au Cm1 – Evaluation progressive pdf Reconnaître et tracer des droites parallèles au Cm1 – Evaluation progressive rtf Reconnaître et tracer des droites parallèles au Cm1 – Evaluation progressive – Correction…


Lire la suite

Reconnaître les polygones au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Reconnaître les polygones au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Reconnaître les polygones Espace et géométrie Barre les figures qui ne sont pas des polygones, puis colorie en bleu les triangles ; en rouge les quadrilatères et en vert les pentagones. Colorie de la même couleur les formes géométriques et leurs définitions. Je suis un quadrilatère ayant uniquement deux côtés parallèles et pas d’angle droit. Je suis un hexagone ayant deux angles droits. Je suis un hexagone sans angle droit. Je suis un quadrilatère ayant uniquement…


Lire la suite

Tracer des polygones au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Tracer des polygones au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Tracer des polygones Espace et géométrie Trace les polygones à partir de leurs descriptions. Trace un polygone ayant trois côtés, un angle droit, un côté de 3 cm et un côté de 2 cm. Trace un quadrilatère qui a uniquement deux côtés parallèles, de longueurs différentes ; l’une fait 3 cm, l’autre fait 2 cm. Finis ces carrés. Finis ces triangles.   Voir les fichesTélécharger les documents Tracer des polygones au Cm1 – Evaluation progressive pdf…


Lire la suite

Reconnaître, décrire et nommer le triangle et ses cas particuliers au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Reconnaître, décrire et nommer le triangle et ses cas particuliers au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Reconnaître, décrire et nommer le triangle et ses cas particuliers Espace et géométrie Complète les phrases suivantes. « Je suis un triangle sans particularité. Je suis ….. » « Mes trois côtés ont ….. Je suis un triangle équilatéral. » « Je suis un triangle ayant ….. Je suis un triangle rectangle. » « J’ai trois côtés dont deux ont la même longueur. Je suis ….. » « Deux de mes trois côtés ont la même…


Lire la suite

Tracer les triangles et les triangles particuliers au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Tracer les triangles et les triangles particuliers au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Tracer les triangles et les triangles particuliers Espace et géométrie Trace les triangles en fonction des indications. Ce triangle rectangle a un côté de 4 cm et un autre de 3 cm. Ce triangle équilatéral fait 4 cm de côté. Trace les triangles en fonction des indications. Trace un triangle ABC ayant un angle droit en A, AB fait 2 cm et AC fait 3 cm. Trace un triangle DEF dont DE = EF = 3…


Lire la suite

Reconnaître, savoir décrire et nommer un carré, un rectangle et un losange au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Reconnaître, savoir décrire et nommer un carré, un rectangle et un losange au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Reconnaître, savoir décrire et nommer un carré, un rectangle et un losange Espace et géométrie Coche si les affirmations conviennent aux figures. « J’ai quatre côtés de même longueur et aucun angle droit. Je suis un ….. » « Mes côtés sont égaux et parallèles deux par deux. Je suis un ….. » « Les angles des polygones sont appelés des ….. » « Je suis un carré ; j’ai quatre ….. de même longueur et…


Lire la suite

Reproduire et tracer un carré, un rectangle et un losange au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Reproduire et tracer un carré, un rectangle et un losange au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Reproduire et tracer un carré, un rectangle et un losange Espace et géométrie Complète ces figures pour en faire des carrés. Trace un carré, un rectangle et un losange à partir de ce qui a déjà été tracé. Trace un carré ayant 3,5 cm de côté et un rectangle ayant 3 cm de large et 6 cm de longueur.   Voir les fichesTélécharger les documents Reproduire et tracer un carré, un rectangle et un losange au…


Lire la suite

Décrire, reproduire et construire des cercles au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Décrire, reproduire et construire des cercles au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Décrire, reproduire et construire des cercles Espace et géométrie Complète Le segment [EF] est un ….. du cercle C. Le segment [OH] est un ….. G est un ….. du cercle C. O est le ….. du cercle C. Trace deux cercles de centre M et de centre Q de 2,5 cm de rayon et un cercle de centre N de 2 cm de rayon. Trace les cercles en tenant compte des indications données. Diamètre :…


Lire la suite

Reconnaître et tracer des figures par symétrie au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Reconnaître et tracer des figures par symétrie au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Reconnaître et tracer des figures par symétrie Espace et géométrie Trace (tous) les axes de symétrie des figures suivantes, en rouge. Trace les symétriques de ce qui est représenté. Reproduis la figure par symétrie.   Voir les fichesTélécharger les documents Reconnaître et tracer des figures par symétrie au Cm1 – Evaluation progressive pdf Reconnaître et tracer des figures par symétrie au Cm1 – Evaluation progressive rtf Reconnaître et tracer des figures par symétrie au Cm1 -…


Lire la suite

Reconnaître et construire quelques solides au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Reconnaître et construire quelques solides au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Reconnaître et construire quelques solides Espace et géométrie Entoure en rouge les solides qui sont des polyèdres et barre ceux qui ne le sont pas. Associe les solides aux numéros de leur description.   Solides J’ai 5 sommets et 8 arêtes.   J’ai 5 faces et 6 sommets.   J’ai 8 sommets et toutes mes faces sont des rectangles.   J’ai 14 sommets et 9 faces.   J’ai 6 faces carrées et 8 sommets.   Entoure…


Lire la suite

Décrire et nommer quelques solides au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Décrire et nommer quelques solides au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Décrire et nommer quelques solides Espace et géométrie Coche selon que ce soit vrai ou faux. Toutes les faces d’un polyèdre sont des polygones. Les faces d’un pavé sont toujours rectangulaires. Le cylindre est un polyèdre. Le cube a deux fois plus d’arêtes que de faces. Tous les types de pyramides ont des faces triangulaires. Les corps ronds sont des polyèdres. Indique quels objets ont la forme indiquée dans le tableau. Solides Cube Boule Pyramide Polyèdre…


Lire la suite

Se repérer sur un plan au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Se repérer sur un plan au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Se repérer sur un plan Espace et géométrie Ecris dans quelles cases se trouvent les villes suivantes : Dijon ( __ ; __ ) Paris ( __ ; __ ) Nantes ( __ ; __ ) Nice ( __ ; __ ) Toulouse ( __ ; __ ) Reims ( __ ; __ ) Perpignan ( __ ; __ ) Amiens ( __ ; __ ) Strasbourg ( __ ; __ ) Retrouve le parcours suivi…


Lire la suite

Distinguer et tracer les segments et les droites au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Distinguer et tracer les segments et les droites au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Distinguer et tracer les segments et les droites Espace et géométrie Trace les segments suivants : [AB] et [EF] et les droites suivantes : (CD) et (FG). Trace les droites suivantes : (OP) et (QR). Par quel(s) point(s) passe la droite (OP) ? Elle passe ….. Par quel(s) point(s) passe la droite (QR) ? Elle passe ….. Par quel(s) point(s) commun(s) passent la droite (OP) et la droite (QR) ? Elles passent toutes les deux ……..


Lire la suite

Comparer et mesurer des aires au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Comparer et mesurer des aires au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Comparer, convertir et mesurer des contenances Grandeurs et mesures Chaque carreau représente une unité (u). Calcule l’aire de chaque surface, puis classe-les de la plus petite à la plus grande. Aire A = ….. u Aire C = ….. u Aire B = ….. u Aire D = ….. u Calcule les aires des figures ci-dessous. Aire A = ….. u Aire B = ….. u Aire C = ….. u Range ces surfaces de la…


Lire la suite

Placer les nombres jusqu’à 999 999 au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Placer les nombres jusqu’à 999 999 au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Placer les nombres jusqu’à 999 999 Nombres – Lire, écrire, placer et comparer des nombres entiers. Colorie les étiquettes en fonction de leur place sur la droite numérique. Ecris le nombre correspondant dans chaque étiquette. Place ces nombres sur la droite graduée en les reliant.   Voir les fichesTélécharger les documents Placer les nombres jusqu’à 999 999 au Cm1 – Evaluation progressive pdf Placer les nombres jusqu’à 999 999 au Cm1 – Evaluation progressive rtf Placer…


Lire la suite

Résoudre des problèmes relevant d’additions et de soustractions au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Résoudre des problèmes relevant d’additions et de soustractions au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Résoudre des problèmes relevant d’additions et de soustractions Résoudre des problèmes Surligne le bon calcul. Le Mont Blanc a une altitude estimée à 4 809 m. L’Aiguille du Midi est plus basse de 967 m. Quelle est l’altitude de l’Aiguille du Midi ? Bill achète un ordinateur et le paie en deux versements. Le premier est de 350 €, le second étant de 349 €. Combien coûte cet ordinateur ? Résous les problèmes suivants. La «…


Lire la suite

Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions et de multiplications au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions et de multiplications au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions et de multiplications Résoudre des problèmes Surligne le bon calcul. Steph a rangé 124 romans et 56 livres documentaires dans sa bibliothèque. Combien de livres possède-t-il en tout ? Babeth aime préparer des arrange-ments floraux ; elle met 5 branches de cerisiers par pot. Combien de branches de cerisiers a-t-elle besoin pour 12 pots? Résous les problèmes suivants. Dans une grande pépinière, on a planté 12 rangées de 250…


Lire la suite

Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions, de multiplications et de divisions au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions, de multiplications et de divisions au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions, de multiplications et de divisions Résoudre des problèmes Surligne le bon calcul. Marion, Steeve, Noa et Maya jouent aux cartes. Ils se partagent les 32 cartes du jeu. Combien de cartes reçoivent-ils chacun? 262 voitures peuvent être garées sur chaque niveau d’un parking à deux étages. Combien de voitures peuvent être garées sur les deux étages ? Résous les problèmes suivants. Jonathan récolte les pommes de son immense verger….


Lire la suite

Résoudre des problèmes en triant les données utiles des données inutiles au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Résoudre des problèmes en triant les données utiles des données inutiles au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Résoudre des problèmes en triant les données utiles des données inutiles Résoudre des problèmes Trouve le résultat de chaque problème. Bastien a vendu, en une seule journée, 5 cagettes de 25 pommes et 3 cagettes de 15 oranges. Combien de pommes a-t-il vendues ? Dans un bureau de la poste, sur les 24 planches de 10 timbres, 154 ont été vendus. Combien de timbres y avait-il ? Résous les problèmes suivants. Nick, qui a 25 ans,…


Lire la suite

Résoudre des problèmes présentés sous forme de tableaux et de graphiques au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Résoudre des problèmes présentés sous forme de tableaux et de graphiques au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Résoudre des problèmes présentés sous forme de tableaux et de graphiques. Résoudre des problèmes Réponds aux questions suivantes. Voici le nombre d’élèves de chaque âge de l’Ecole de Neoh. Ecris le nombre d’élèves qui ont 9 ans : ….. Colorie, en rouge, dans le tableau la colonne qui correspond aux 40 élèves âgés de 10 ans. Colorie, en vert, dans le tableau la colonne qui correspond aux 5 élèves âgés de 11 ans. Quelle différence y…


Lire la suite

Résoudre des problèmes utilisant la proportionnalité au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Résoudre des problèmes utilisant la proportionnalité au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Résoudre des problèmes utilisant la proportionnalité Résoudre des problèmes Trouve le résultat de chaque problème. Phil consomme 7 litres aux 100 km. Combien de litres utilisera-t-il en parcourant 200 km ? Fiona a acheté du comté. Elle a dépensé 8 € pour 450 g de comté. Quelle quantité de comté aura-t-elle pour 16 € ? Résous les problèmes suivants. Corentin prépare des bouquets en utilisant toujours la même composition : 3 tiges de lilas 2 lys…


Lire la suite

Comparer, mesurer et tracer des longueurs au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Comparer, mesurer et tracer des longueurs au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Comparer, mesurer et tracer des longueurs Grandeurs et mesures Mesure la longueur de ces lignes brisées, puis classe-les de la plus petite à la plus grande. Mesure les longueurs suivantes. Finis de tracer les segments. Convertis en cm. 5 dm = ….. cm 70 mm = ….. cm 3 m = ….. cm 28 dm = ….. cm Complète les égalités. 6 ….. + 4 ….. = 1 cm 52 ….. + 48 ….. = 1…


Lire la suite

Comparer et mesurer des périmètres au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Comparer et mesurer des périmètres au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Comparer et mesurer des périmètres Grandeurs et mesures Calcule le périmètre des figures suivantes. Périmètre du n°1 = ….. cm Périmètre du n°2 = ….. cm Mesure les longueurs, puis calcule le périmètre des figures ci-dessous. Périmètre du n°3 = ….. cm Périmètre du n°4 = ….. cm Classe les périmètres n°1,2,3 et 4 (des exercices ci-dessus) du plus petit au plus grand. Mesures des périmètres : ….. cm <….. cm <….. cm <….. cm Numéros…


Lire la suite

Convertir et mesurer des unités de temps et de durées au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Convertir et mesurer des unités de temps et de durées au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Convertir et mesurer des unités de temps et de durées Grandeurs et mesures Convertis ces durées dans l’unité de temps demandée. 2 h = ….. min 1 h 30 min = ….. min 4 h 10 min = ….. min 360 s = ….. min 240 s = ….. min Complète ces égalités. 58 s + ….. s = 1 min 1 min 30 s + ….. s = 2 min 4 h 12 min +…


Lire la suite

Reconnaître, comparer et tracer des angles au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Reconnaître, comparer et tracer des angles au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Reconnaître, comparer et tracer des angles Grandeurs et mesures Entoure les angles droits. Classe ces angles du plus petit au plus grand. Construis un angle de sommet B et un angle de sommet C égaux à l’angle de sommet A.   Voir les fichesTélécharger les documents Reconnaître, comparer et tracer des angles au Cm1 – Evaluation progressive pdf Reconnaître, comparer et tracer des angles au Cm1 – Evaluation progressive rtf Reconnaître, comparer et tracer des angles…


Lire la suite

Comparer, convertir et mesurer des masses au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Comparer, convertir et mesurer des masses au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Comparer, convertir et mesurer des masses Grandeurs et mesures Trouve la masse des fruits en fonction des données. Complète ces égalités. 2 kg = ….. g 3 000 mg = ….. g ….. cg = 5 g 34 kg = ….. g 1 kg 7 g = ….. g Surligne la masse la plus lourde. 7 kg / 700 g 400 mg / 4g 50 g / 500 mg 2 000 g / 1 kg 30…


Lire la suite

Comparer, convertir et mesurer des contenances au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Comparer, convertir et mesurer des contenances au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Comparer, convertir et mesurer des contenances Grandeurs et mesures Indique la quantité d’eau contenue dans chaque verre doseur. Complète ces égalités. 2 l = ….. ml 300 ml = ….. cl 500 ml = ….. dl 12 l = ….. dl Calcule la quantité totale du cocktail. ….. ml Mets le bon signe : <,> ou =. 60 dl ….. 60 l 890 ml ….. 89 dl 2 l 50 cl ….. 2 050 ml 7…


Lire la suite

Lire et programmer des déplacements au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Lire et programmer des déplacements au Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Lire et programmer des déplacements Espace et géométrie Trouve le fruit que mangera Scratch si on suit le programme et entoure-le. Scratch prend toutes les balles en prenant le chemin le plus court, puis il va chercher la bouteille d’eau. Complète ce qui manque au script.   Voir les fichesTélécharger les documents Lire et programmer des déplacements au Cm1 – Evaluation progressive pdf Lire et programmer des déplacements au Cm1 – Evaluation progressive rtf Lire et…


Lire la suite

CM1 - Evaluation / compétences

Page 1 / 5 :12345

Tables des matières CM1