- Soutien scolaire & révision

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie , fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice :

Pages de garde et affiches de porte à télécharger gratuitement du CP au Cm2

Pages de garde et affiches de porte à télécharger gratuitement du CP au Cm2

Pour préparer sa rentrée, chaque enseignant trouvera tout le contenu dont il a besoin sur notre site. Nous avons confié la création de nouvelles affiches de porte et pages de garde “toutes les matières” à l’un de nos supers illustrateurs M. Pinotie. Pour mieux apprécier les dessins vous pouvez télécharger les exemples sous l’affiche. Ci dessous une affiche de présentation, tout sera disponible gratuitement après le 15 août. Vous les trouverez en version A4 , A5 en couleur fond couleur,…


Lire la suite

Tout pour la rentrée de l’enseignant – 2021 – 2022 – CP au Cm2 – Cycle 2 – Cycle 3

Tout pour la rentrée de l'enseignant - 2021 - 2022 - CP au Cm2 - Cycle 2 - Cycle 3

Tout pour la rentrée de l’enseignant Ce1 – Ce2 – CM1 – CM2 – Cycle 2 et Cycle 3 Vous trouverez ci-dessous les liens vers un condensé d’outils, programmations, affiches, textes ….. pour faciliter l’organisation de la rentrée scolaire 2021 -2022. Les articles correspondants contiennent des documents à télécharger et imprimer. 1/ Les calendriers   Voir les fiches Télécharger les documents Calendrier perpétuel illustré par mois 2021/2022 zone A, B,C Calendrier-perpétuel-illustré-par-mois-zone-A-2021-2022 pdf Calendrier-perpétuel-illustré-par-mois-zone-A-2021-2022 rtf   Calendrier-perpétuel-illustré-par-mois-zone-B-2021-2022 pdf Calendrier-perpétuel-illustré-par-mois-zone-B-2021-2022 rtf  …


Lire la suite

Tout pour la rentrée de l’enseignant – 2021 – 2022 – PS – MS – GS – Maternelle -Cycle 1

Tout pour la rentrée de l'enseignant - 2021 - 2022 - PS - MS - GS - Maternelle -Cycle 1

Tout pour la rentrée de l’enseignant Maternelle – Petite, moyenne et grande section – PS – MS – GS – Cycle 1 Vous trouverez ci-dessous les liens vers un condensé d’outils, programmations, affiches, textes ….. pour faciliter l’organisation de la rentrée scolaire 2021 -2022. Les articles correspondants contiennent des documents à télécharger et imprimer. 1/ Les calendriers Voir les fichesTélécharger les documents Calendrier perpétuel illustré par mois 2021/2022 zone A, B,C Calendrier-perpétuel-illustré-par-mois-zone-A-2021-2022 pdf Calendrier-perpétuel-illustré-par-mois-zone-A-2021-2022 rtf   Calendrier-perpétuel-illustré-par-mois-zone-B-2021-2022 pdf Calendrier-perpétuel-illustré-par-mois-zone-B-2021-2022 rtf…


Lire la suite

Calendrier perpétuel illustré par mois zone A – B et C – 2021 – 2022

Calendrier perpétuel illustré par mois zone A - B et C - 2021 - 2022

Calendrier 2021 -2022 par zone pour les élèves : Un calendrier mural où les 12 mois de l’année sont présentés sur une page, au format A4. Chaque mois est illustré par les événements marquants (fêtes, saisons….. ). Vous pourrez imprimer la version PDF pour la compléter à la main avec les élèves, au fur et à mesure des jours.   Voir les fichesTélécharger les documents Calendrier-perpétuel-illustré-par-mois-zone-A-2021-2022 pdf Calendrier-perpétuel-illustré-par-mois-zone-A-2021-2022 rtf   Calendrier-perpétuel-illustré-par-mois-zone-B-2021-2022 pdf Calendrier-perpétuel-illustré-par-mois-zone-B-2021-2022 rtf   Calendrier-perpétuel-illustré-par-mois-zone-C-2021-2022 pdf Calendrier-perpétuel-illustré-par-mois-zone-C-2021-2022 rtf…


Lire la suite

Calendrier de l’enseignant 2021 – 2022 – Zone A – B – C

Calendrier de l'enseignant  2021 - 2022 - Zone A - B - C

Calendrier de l’enseignant 2021 – 2022 – Zone A – B – C Calendrier enseignant : un calendrier annuel par zone avec les vacances et les jours fériés. Pratique pour vous accompagner toute l’année, vous pourrez noter vos dates de réunion, conférences, stages…..   Voir les fiches Télécharger les documents Calendrier de l’enseignant Zone A ~ 2021-2022 pdf Calendrier de l’enseignant Zone A ~ 2021-2022 rtf   Calendrier de l’enseignant Zone B ~ 2021-2022 pdf Calendrier de l’enseignant Zone B…


Lire la suite

Poutre du temps – Calendrier 2021 / 2022 – Calendrier scolaire

Poutre du temps - Calendrier 2021 / 2022 - Calendrier scolaire

Calendrier 2021 / 2022 – La poutre du temps pour le calendrier scolaire La poutre du temps est un calendrier en ligne qui représente le calendrier scolaire : Septembre 2021 à Août 2022 Les élèves peuvent voir la succession des mois et l’alternance des saisons. Ils peuvent donc se repérer dans le temps. Les étiquettes des évènements de l’année (anniversaire, Fête du travail, Fête Nationale, etc ….. ) à accrocher en dessous des cases des jours. Cela permettra aux enfants…


Lire la suite

Poutre du temps – Calendrier 2022 – Année civile

Poutre du temps - Calendrier 2022 - Année civile

Calendrier 2022 – La poutre du temps pour l’année civile La poutre du temps est un calendrier en ligne qui représente l’année civile : Janvier à décembre 2019 Les élèves peuvent voir la succession des mois et l’alternance des saisons. Ils peuvent donc se repérer dans le temps. Les étiquettes des évènements de l’année (anniversaire, Fête du travail, Fête Nationale, etc ….. ) à accrocher en dessous des cases des jours. Cela permettra aux enfants d’avoir des repères dans l’année….


Lire la suite

Graphies (g-gu) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie

Graphies (g-gu) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (g-gu). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec g ou gu, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. g gu la ….. are : la ….. une ….. rappe : une ….. la ….. omme : la ….. une ….. êpe : une ….. une ….. aufre : une ….. une ……..


Lire la suite

Graphies (f-ff-ph) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie

Graphies (f-ff-ph) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (f-ff-ph). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec f, ff ou ph, puis écris-le. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec f, ff ou ph, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. f ff ph une ….. euille : une ….. un trè….. le : un ….. un…


Lire la suite

Graphies (eu-œu) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie

Graphies (eu-œu) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (eu-œu). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec eu ou oeu, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. eu œu un f….. : un ….. un pn….. : un ….. un n….. d : un ….. des chev….. x : des ….. le nev….. : le ….. le mili….. : le ……..


Lire la suite

Graphies (é-er-ez-ed) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie

Graphies (é-er-ez-ed) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (é-er-ez-ed). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec é ou er, puis écris-le. ez ou er, puis écris-le. er ou ed, puis écris-le. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec é ou er, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. é er un pani….. : un ….. un…


Lire la suite

Graphies (è-ê-ai-ei-et) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie

Graphies (è-ê-ai-ei-et) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (è-ê-ai-ei-et). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec : è ou ê, puis écris-le. ai ou ei, puis écris-le. avec ê ou et, puis écris-le. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec è ou ê, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. è ê la p….. che :…


Lire la suite

Son [j] /Graphies (j-g-ge) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie

Son [j] /Graphies (j-g-ge) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie

Rituels à faire en autonomie sur le son [j] / les graphies (j-g-ge). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec j, g ou ge, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. j g ge une ima….. e : une ….. un pi….. on : un ….. la ….. irafe : la ….. le py….. ama : le ….. un nua……..


Lire la suite

Graphies (gn-ni) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie

Graphies (gn-ni) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (gn-ni). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec gn ou ni, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. gn ni le pa….. er : le ….. un champi….. on : un ….. le bana….. er : le ….. un jardi….. er : un ….. une cigo….. e : une ….. un si……..


Lire la suite

Tchitchou le tatou – Ce1 – Ce2 – Récit – Lecture

Tchitchou le tatou – Ce1 – Ce2 – Récit – Lecture

Récit (lecture) sur Tchitchou le tatou au Ce1 et Ce2 Résumé du récit : Au cœur de la forêt brésilienne vit un jeune tatou nommé Tchitchou. A cause de sa différence, il est la risée des autres animaux. Décidé à trouver une solution, il consulte tous les spécialistes des environs. Mais aucun ne parvient à l’aider. Et si la solution était ailleurs ? Plus déterminé que jamais, Tchitchou entreprend alors un long voyage qui lui permettra de faire de belles…


Lire la suite

Animaux étranges – Ce1 – Ce2 – Lecture documentaire

Animaux étranges - Ce1 - Ce2 - Lecture documentaire

Lecture documentaire sur Animaux étranges au Ce1 et Ce2 La nature est parfois très étonnante ! Sur la terre ou sous l’océan, il existe des animaux très surprenants. Les quatre que voici sont tous très différents. Lequel vas-tu trouver le plus étrange ? La crevette-pistolet Observe bien cette jolie créature marine. La plus grosse des deux pinces est en réalité une arme redoutable ! En la refermant très vite, elle fait exploser une mini bulle d’air. Cela produit un jet…


Lire la suite

Graphies (elle-enne-erre-esse-ette) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie

Graphies (elle-enne-erre-esse-ette) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (elle-enne-erre-esse-ette). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Trouve le mot sachant qu’il lui manque un e [è], une double-consonne et un e, puis écris-le. la vit….. : la ….. une tigr….. : une ….. des lun….. s : des ….. la chap….. : la ….. la rich….. : la ….. une tr….. : une ….. une allum….. : une ….. la fic……..


Lire la suite

Graphies (k-qu-c-cc-ch) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie

Graphies (k-qu-c-cc-ch) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (k-qu-c-cc-ch). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec c, qu ou k, puis écris-le. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec c, qu ou cc, puis écris-le. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec c, qu ou ch, puis écris-le. Coche au bon endroit,…


Lire la suite

Graphies (in-un-ein-ain-im-um-aim) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie

Graphies (in-un-ein-ain-im-um-aim) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (in-un-ein-ain-im-um-aim). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec in, un ou ein, puis écris-le. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec in, ein ou ain, puis écris-le. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec im, um ou aim, puis écris-le. Coche au bon endroit,…


Lire la suite

Graphies (ian-ien-ion) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie

Graphies (ian-ien-ion) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (ian-ien-ion). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec ian, ien ou ion, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. ian ien ion un av….. : un ….. la v….. de : la ….. un mend….. t : un ….. un cam….. : un ….. une all….. ce : une ….. un ch……..


Lire la suite

Graphies (i-y-ill) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie

Graphies (i-y-ill) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (i-y-ill). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec i, y ou ill, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. i y ill un cra….. on : un ….. une f….. e : une ….. un p….. ano : un ….. un pan….. er : un ….. un pap….. on : un ……..


Lire la suite

Leçon, trace écrite sur les synonymes au Cm2

Leçon, trace écrite sur les synonymes au Cm2

Trace écrite, leçon à imprimer niveau Cm2 sur les synonymes Des synonymes sont des mots qui ont le même sens ou qui ont des sens proches. Exemple : un vélo et une bicyclette. Les synonymes Un même mot peut avoir plusieurs synonymes possibles. Exemple : gentil → sage ; tranquille ; mignon Le synonyme est un mot de sens proche mais la nuance change. Exemple : manger → grignoter, se goinfrer, ripailler grignoter = manger un tout petit peu. se…


Lire la suite

Mon agenda scolaire – CP – CE1 – Outils de la rentrée

Mon agenda scolaire - CP - CE1 - Outils de la rentrée

Outils de la rentrée – CP – CE1 : Mon agenda scolaire Comment fonctionne mon agenda scolaire Un outil efficace pour structurer le temps qui passe de manière ludique. 4 fiches pour 4 jours d’école et 36 semaines pour couvrir l’année. Chaque fiche consignera différentes informations : – HIER j’étais à la maison / à l’école – DEMAIN je serai – Date du jour – Un rituel sous forme d’énigme (mathématiques, vocabulaire, culture générale, jeux). – Les activités particulières du…


Lire la suite

Mon agenda scolaire – CE2 – CM1 – CM2 – Outils de la rentrée

Mon agenda scolaire - CE2 - CM1 - CM2 - Outils de la rentrée

Outils de la rentrée – CE2 – CM1 – CM2 : Mon agenda scolaire Comment fonctionne mon agenda scolaire Un outil efficace pour structurer le temps qui passe de manière ludique. 4 fiches pour 4 jours d’école et 36 semaines pour couvrir l’année. Chaque fiche consignera différentes informations : – HIER j’étais à la maison / à l’école – DEMAIN je serai – Date du jour – Un rituel sous forme d’énigme (mathématiques, vocabulaire, culture générale, jeux). – Les activités…


Lire la suite

Mur de maths – CM1 – CM2 – Affiches mémo

Mur de maths - CM1 - CM2 - Affiches mémo

Affiches mémo au CM1 et CM2 : Mur de maths Aires et périmètres Les aires irrégulières Les fractions équivalentes Droites parallèles / perpendiculaires Les quadrilatères Les triangles Les angles Les solides polyèdres Les solides Les solides non polyèdres Numération Les fractions Les comparaisons de fractions Les mesures   Voir les fichesTélécharger les documents Aires irrégulières – Mur de maths – CM1 – CM2 – Affiche pdf Fractions – comparaisons – Mur de maths – CM1 – CM2 – Affiche pdf…


Lire la suite

Page de garde – Outils de la rentrée

Page de garde - Outils de la rentrée

Page de garde à imprimer, retrouvez des nouvelles pages de garde pour cette rentrée scolaire. anglais, arts plastiques, géographie, histoire, mathématiques, sciences, évaluations….. Nouvelles pages de garde et affiches de porte à télécharger gratuitement du CP au Cm2   Voir les fiches Télécharger les documents Anglais – Page de garde A4 pdf Anglais – Page de garde A5 pdf   Arts plastiques – Page de garde A4 pdf Arts plastiques – Page de garde A5 pdf   Géographie – Page…


Lire la suite

Tableau de conjugaison à plastifier – CE2 – CM1 – CM2 – Outils pour la classe

Tableau de conjugaison à plastifier - CE2 - CM1 - CM2 - Outils pour la classe

Outils pour la classe – CE2 – CM1 – CM2: Tableau de conjugaison à plastifier Verbes du 1er groupe Tous les verbes qui finissent en -er appartiennent au 1er groupe sauf le verbe aller qui est du 3ème groupe Verbes du 2e groupe Tous les verbes du 2e groupe se finissent en -ir. On les reconnait par leur terminaison en -issons à la 1ere pers du pluriel du présent de l’indicatif. Verbes du 3e groupe Tous les autres verbes appartiennent…


Lire la suite

Anniversaires de classe – Outils de la rentrée

Anniversaires de classe - Outils de la rentrée

Outils de la rentrée – Anniversaires de classe La liste des anniversaires pour les élèves. Elle permet à l’élève de connaitre la date d’anniversaire des autres camarades et d’être encore plus attentionné avec celui-ci ou celle-ci le jour J. Nous lui chantons “Joyeux anniversaire” et l’élève sera très content de cette petite attention.   Voir les fichesTélécharger les documents Anniversaires de classe-Outils de la rentrée pdf  …


Lire la suite

Graphies (an-en-am-em) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie

Graphies (an-en-am-em) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (an-en-am-em). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire : avec an ou en, puis écris-le. avec am ou em, puis écris-le. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec an ou en, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. an en la d….. se : la ….. le v….. t…


Lire la suite

Graphies (ail-eil-euil) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie

Graphies (ail-eil-euil) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (ail-eil-euil). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire : avec ail ou eil, puis écris-le. avec eil ou euil, puis écris-le. avec ail, eil ou euil, puis écris-le. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec ail ou eil, puis écris-le. Le mot s’écrit avec ….. ail eil la botte…


Lire la suite

- Leçon et exercice

Page 1 / 644 :12345...102030...644