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À quoi ressemblaient les maisons gauloises? Ce1 – Ce2 – Curieux de tout – PDF à imprimer

À quoi ressemblaient les maisons gauloises? Ce1 - Ce2 - Curieux de tout - PDF à imprimer

Curieux de tout – Ce1 – Ce2 – À quoi ressemblaient les maisons gauloises? À quoi ressemblaient les maisons gauloises? Les maisons gauloises étaient construites en bois et en torchis, un mélange de terre et de végétaux. Elles avaient un toit triangulaire fait de tiges de roseaux ou de paille séchée pour garder la chaleur. À l’intérieur de ces maisons, on ne trouvait qu’une grande pièce servant de cuisine, de chambre et de salle à la manger. À quoi ressemblaient…


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Factoriser avec une identité remarquable – 3ème – Séquence complète – PDF à imprimer

Factoriser avec une identité remarquable – 3ème – Séquence complète - PDF à imprimer

Séquence complète pour la 3ème sur factoriser avec une identité remarquable. Cours pour la 3ème sur les fonctions sur factoriser avec une identité remarquable.  Rappel : Factoriser une expression littérale, c’est transformer une somme (ou différence) en un produit. C’est le contraire de développer : k×a+k×b=k×(a+b) et k×a-k×b=k×(a-b) → Il faut repérer le facteur commun. → On regroupe dans une parenthèse les autres facteurs, en addition ou soustraction. Exemples : 5x+5y=5×(x+y) 3x+12=3×x+3×4=3×(x+4) x^2-7x=x×x-7×x=x×(x-7) 4x(x+1)+3(x+1)=(x+1)×(4x+3) Exercices avec les corrigés pour…


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Factoriser avec une identité remarquable – 3ème – Cours – PDF à imprimer

Factoriser avec une identité remarquable – 3ème – Cours - PDF à imprimer

Cours pour la 3ème sur les fonctions sur factoriser avec une identité remarquable.  Rappel : Factoriser une expression littérale, c’est transformer une somme (ou différence) en un produit. C’est le contraire de développer : k×a+k×b=k×(a+b) et k×a-k×b=k×(a-b) → Il faut repérer le facteur commun. → On regroupe dans une parenthèse les autres facteurs, en addition ou soustraction. Exemples : 5x+5y=5×(x+y) 3x+12=3×x+3×4=3×(x+4) x^2-7x=x×x-7×x=x×(x-7) 4x(x+1)+3(x+1)=(x+1)×(4x+3)  Factoriser à l’aide d’une identité remarquable : Soient a et b deux nombres quelconques, on…


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Factoriser avec une identité remarquable – 3ème – Exercices avec les corrigés – PDF à imprimer

Factoriser avec une identité remarquable – 3ème – Exercices avec les corrigés - PDF à imprimer

Exercices avec les corrigés pour la 3ème sur factoriser avec une identité remarquable. Consignes pour ces exercices : ❶* Parmi les expressions suivantes, entoure celles qui correspondent à un produit, c’est-à-dire qui sont sous forme factorisée : ❷* Complète les factorisations suivantes : ❸* Factorise les expressions suivantes grâce à l’identité remarquable : ❹** 1. On cherche à calculer astucieusement 101^2-99^2. En identifiant ce calcul à a^2-b^2, que vaut a ? Que vaut b ? 2. Applique l’identité remarquable sous…


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Factoriser avec une identité remarquable – 3ème – Evaluation avec la correction – PDF à imprimer

Factoriser avec une identité remarquable – 3ème – Evaluation avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation avec la correction pour la 3ème sur factoriser avec une identité remarquable. Évaluation des compétences Je sais factoriser une expression littérale avec une identité remarquable. Je sais résoudre des problèmes en utilisant le calcul littéral. Consignes pour cette évaluation : Parmi les expressions suivantes, entoure celles que tu reconnais comme étant la différence de deux carrés : Factorise les expressions suivantes : Effectue astucieusement ces calculs : Factorise les expressions suivantes. Factorise les expressions suivantes : On considère le…


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Qui est Jane Goodall ? – Ce1 – Ce2 – Curieux de tout – PDF à imprimer

Qui est Jane Goodall ? - Ce1 - Ce2 - Curieux de tout - PDF à imprimer

Qui est Jane Goodall ? Sciences – Ce1 – Ce2 – Curieux de tout Jane Goodall est une scientifique qui consacre sa vie à l’étude des chimpanzés en Afrique. Elle passe beaucoup de temps à les observer. Jane aime les regarder jouer, se nourrir et s’occuper de leurs bébés. Grâce à ses observations, elle découvre que les chimpanzés sont très intelligents et qu’ils ressentent des émotions comme nous. Un jour, Jane regardait avec attention les chimpanzés, prenant des notes sur…


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Représentations graphiques (Fonctions) – 3ème – Séquence complète – PDF à imprimer

Représentations graphiques (Fonctions) – 3ème – Séquence complète - PDF à imprimer

Séquence complète pour la 3ème sur les fonctions sur les représentations graphiques. Cours pour la 3ème sur les fonctions sur les représentations graphiques. Tracer un graphe d’une fonction : Nous avons déjà vu qu’un tableau de valeurs permet de donner l’image de plusieurs antécédents par une fonction. Ceci facilite sa compréhension mais se limite à un petit nombre de valeurs ! Définition : On appelle représentation graphique d’une fonction f (ou graphe, ou courbe de la fonction) l’ensemble des points…


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Représentations graphiques (Fonctions) – 3ème – Cours – PDF à imprimer

Représentations graphiques (Fonctions) – 3ème – Cours - PDF à imprimer

Cours pour la 3ème sur les fonctions sur les représentations graphiques. Tracer un graphe d’une fonction : Nous avons déjà vu qu’un tableau de valeurs permet de donner l’image de plusieurs antécédents par une fonction. Ceci facilite sa compréhension mais se limite à un petit nombre de valeurs ! Définition : On appelle représentation graphique d’une fonction f (ou graphe, ou courbe de la fonction) l’ensemble des points de coordonnées (x;f(x)). Méthode : Pour un construire le graphe d’une fonction…


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Représentations graphiques (Fonctions) – 3ème – Exercices avec les corrigés – PDF à imprimer

Représentations graphiques (Fonctions) – 3ème – Exercices avec les corrigés - PDF à imprimer

Exercices avec les corrigés pour la 3ème sur les fonctions sur les représentations graphiques. Consignes pour ces exercices : On s’intéresse au graphe d’une fonction f représentée ci-dessous. 1. Lequel des 2 axes correspond à celui des antécédents ? 2. Complète la lecture de l’image de -2 par f et trace les pointillés correspondants : Pour lire l’image de -2 par f, je me place sur l’axe des ….. à ….. puis je ….. jusqu’à la droite. Je lis alors…


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Représentations graphiques (Fonctions) – 3ème – Evaluation avec la correction – PDF à imprimer

Représentations graphiques (Fonctions) – 3ème – Evaluation avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation avec la correction pour la 3ème sur les fonctions sur les représentations graphiques. Évaluation des compétences Je sais déterminer les coordonnées d’un point du graphe d’une fonction. Je sais lire un antécédent, une image sur le graphe d’une fonction. Consignes pour cette évaluation : A l’aide du graphe suivant d’une fonction f, recopie et complète le tableau de valeurs avec la précision permise par le graphe. On s’intéresse à la fonction f définie par f(x)=x²-2x+1. Voici les graphes de…


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Calcul de longueur – Théorème de Pythagore – 3ème – Séquence complète – PDF à imprimer

Calcul de longueur - Théorème de Pythagore – 3ème – Séquence complète - PDF à imprimer

Séquence complète pour la 3ème sur le calcul de longueur – Théorème de Pythagore. Cours pour la 3ème sur les généralités sur le calcul de longueur – Théorème de Pythagore. Définition Dans un triangle rectangle, on appelle hypoténuse le plus grand des côtés. C’est aussi le côté opposé à l’angle droit. Les autres côtés sont appelés côtés de l’angle droit ou côtés adjacents à l’angle droit. Propriété Le théorème de Pythagore nous permet de calculer la longueur d’un côté d’un…


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Calcul de longueur – Théorème de Pythagore – 3ème – Cours – PDF à imprimer

Calcul de longueur - Théorème de Pythagore – 3ème – Cours - PDF à imprimer

Cours pour la 3ème sur les généralités sur le calcul de longueur – Théorème de Pythagore. Définition Dans un triangle rectangle, on appelle hypoténuse le plus grand des côtés. C’est aussi le côté opposé à l’angle droit. Les autres côtés sont appelés côtés de l’angle droit ou côtés adjacents à l’angle droit. Propriété Le théorème de Pythagore nous permet de calculer la longueur d’un côté d’un triangle qu’on sait rectangle en connaissant les deux autres. Dans un triangle rectangle, le…


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Calcul de longueur – Théorème de Pythagore – 3ème – Exercices avec les corrigés – PDF à imprimer

Calcul de longueur - Théorème de Pythagore – 3ème – Exercices avec les corrigés - PDF à imprimer

Exercices avec les corrigés pour la 3ème sur le calcul de longueur – Théorème de Pythagore. Consignes pour ces exercices : Donne les réponses chiffrées en utilisant les bonnes unités. Énonce le théorème de Pythagore. À quoi sert-il ? Entoure les bonnes réponses. Dans un triangle rectangle, l’hypoténuse n’est pas : Complète la phrase : « Si un triangle est rectangle alors le carré de la longueur de l’hypoténuse est égal (….. ) des carrés des longueurs des deux autres…


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Calcul de longueur – Théorème de Pythagore – 3ème – Evaluation avec la correction – PDF à imprimer

Calcul de longueur - Théorème de Pythagore – 3ème – Evaluation avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation avec la correction pour la 3ème sur le calcul de longueur – Théorème de Pythagore. Évaluation des compétences Calculer un côté d’un triangle rectangle à partir des longueurs des deux autres. Utiliser la calculatrice pour déterminer une valeur approchée. Consignes pour cette évaluation : Réponds aux questions : On appelle triplet pythagoricien ou triplet de Pythagore trois nombres (a, b, c) entiers naturels non nuls vérifiant le théorème de Pythagore tel que a^2= b^2+ c^2 . Trouve la longueur…


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Résoudre un problème de proportionnalité – Cm1 – Cm2 – 6ème – Vidéo La Fée des Maths – PDF à imprimer

Résoudre un problème de proportionnalité - Cm1 - Cm2 - 6ème - Vidéo La Fée des Maths - PDF à imprimer

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur “Résoudre un problème de proportionnalité” pour le Cm1, Cm2 et 6ème. Cette capsule pédagogique sur “Résoudre un problème de proportionnalité” est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur “Résoudre un problème de proportionnalité” permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices  Vidéo de cours…


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Résoudre un problème de pourcentage – Cm1 – Cm2 – 6ème – Vidéo La Fée des Maths – PDF à imprimer

Résoudre un problème de pourcentage - Cm1 - Cm2 - 6ème - Vidéo La Fée des Maths - PDF à imprimer

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur “Résoudre un problème de pourcentage” pour le Cm1, Cm2 et 6ème. Cette capsule pédagogique sur “Résoudre un problème de pourcentage” est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur “Résoudre un problème de pourcentage” permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices  Vidéo de cours…


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Division avec un quotient décimal – Cm1 – Cm2 – 6ème – Vidéo La Fée des Maths – PDF à imprimer

Division avec un quotient décimal - Cm1 - Cm2 - 6ème - Vidéo La Fée des Maths - PDF à imprimer

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur “Division avec un quotient décimal” pour le Cm1, Cm2 et 6ème. Cette capsule pédagogique sur “Division avec un quotient décimal” est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur “Division avec un quotient décimal” permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices  Vidéo de cours…


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Arrondis et ordre de grandeur – Cm1 – Cm2 – 6ème – Vidéo La Fée des Maths – PDF à imprimer

Arrondis et ordre de grandeur - Cm1 - Cm2 - 6ème - Vidéo La Fée des Maths - PDF à imprimer

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur “Arrondis et ordre de grandeur” pour le Cm1, Cm2 et 6ème. Cette capsule pédagogique sur “Arrondis et ordre de grandeur” est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur “Arrondis et ordre de grandeur” permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices  Vidéo de cours…


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Les échelles – Cm1 – Cm2 – 6ème – Vidéo La Fée des Maths – PDF à imprimer

Les échelles - Cm1 - Cm2 - 6ème - Vidéo La Fée des Maths - PDF à imprimer

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur “Les échelles” pour le Cm1, Cm2 et 6ème. Cette capsule pédagogique sur “Les échelles” est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur “Les échelles” permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices  Vidéo de cours…


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L’adjectif – 4ème – Séquence complète – PDF à imprimer

L’adjectif – 4ème – Séquence complète - PDF à imprimer

Séquence complète pour la 4ème sur l’adjectif. Cours pour la 4ème sur l’adjectif. 1. Rappel : Pourquoi emploie-t-on des adjectifs ? Les adjectifs qualificatifs forment une classe grammaticale qui sert à caractériser un nom.  Ils décrivent et définissent les caractéristiques d’une personne, d’un objet ou d’un concept représenté par le nom.  Ils s’accordent systématiquement en genre et en nombre avec le nom qu’ils qualifient. 2. L’adjectif employé dans un groupe nominal Lorsqu’un adjectif fait partie d’un groupe nominal,…


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L’adjectif – 4ème – Cours – PDF à imprimer

L’adjectif – 4ème – Cours - PDF à imprimer

Cours pour la 4ème sur l’adjectif. 1. Rappel : Pourquoi emploie-t-on des adjectifs ? Les adjectifs qualificatifs forment une classe grammaticale qui sert à caractériser un nom.  Ils décrivent et définissent les caractéristiques d’une personne, d’un objet ou d’un concept représenté par le nom.  Ils s’accordent systématiquement en genre et en nombre avec le nom qu’ils qualifient. 2. L’adjectif employé dans un groupe nominal Lorsqu’un adjectif fait partie d’un groupe nominal, il complète le nom qu’il qualifie. Il…


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L’adjectif – 4ème – Exercices avec les corrigés – PDF à imprimer

L’adjectif – 4ème – Exercices avec les corrigés - PDF à imprimer

Exercices avec les corrigés pour la 4ème sur l’adjectif. Consignes pour ces exercices : Complète chaque devinette en attribuant le bon numéro à chaque définition. Dans chaque phrase, surligne les adjectifs et l’adverbe d’intensité qui les précède, puis indique leur degré d’intensité. Exemple : Il est très tendu.  intensité forte. Dans chaque phrase, souligne le ou les adjectif(s) apposé(s) et indique le pronom ou le G.N. qu’il(s) caractérise(nt). Exemple : Timide, la jeune fille s’avança.  « la jeune…


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L’adjectif – 4ème – Evaluation avec la correction – PDF à imprimer

L’adjectif – 4ème – Evaluation avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation avec la correction pour la 4ème sur l’adjectif. Évaluation des compétences Reconnaître et employer les différentes fonctions de l’adjectif. Produire des écrits comportant des natures de mots spécifiques (adjectifs). Consignes pour cette évaluation : Vrai ou faux ? Coche la bonne réponse. Vrai Faux Lis la phrase suivante puis : a) surligne l’adverbe d’intensité ; b) indique le degré de cet adverbe ; c) précise l’adjectif qu’il complète. Dans les phrases suivantes, identifie la fonction de chaque adjectif en…


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Reconnaitre une situation de proportionnalité – Cm1 – Cm2 – 6ème – Vidéo La Fée des Maths – PDF à imprimer

Reconnaitre une situation de proportionnalité - Cm1 - Cm2 - 6ème - Vidéo La Fée des Maths - PDF à imprimer

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur “Reconnaitre une situation de proportionnalité” pour le Cm1, Cm2 et 6ème. Cette capsule pédagogique sur “Reconnaitre une situation de proportionnalité” est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur “Reconnaitre une situation de proportionnalité” permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou les notions abordées. Vidéo pédagogique interactive avec exercices  Vidéo de cours…


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Multiplier et diviser un nombre décimal par 10, 100 ou 1000 – Cm1 – Cm2 – 6ème – Vidéo La Fée des Maths – PDF à imprimer

Multiplier et diviser un nombre décimal par 10, 100 ou 1000 - Cm1 - Cm2 - 6ème - Vidéo La Fée des Maths - PDF à imprimer

Vidéo pédagogique interactive avec La Fée des Maths sur “Multiplier et diviser un nombre décimal par 10, 100 ou 1000” pour le Cm1, Cm2 et 6ème. Cette capsule pédagogique sur “Multiplier et diviser un nombre décimal par 10, 100 ou 1000” est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique avec des exercices interactifs. Cette capsule sur “Multiplier et diviser un nombre décimal par 10, 100 ou 1000” permet à l’élève de vérifier qu’il a bien compris la ou…


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Puissances d’exposants positifs ou négatifs – 3ème – Séquence complète – PDF à imprimer

Puissances d’exposants positifs ou négatifs – 3ème – Séquence complète - PDF à imprimer

Séquence complète pour la 3ème sur les puissances d’exposants positifs ou négatifs. Cours pour la 3ème sur les puissances d’exposants positifs ou négatifs. Puissances d’exposants positifs : Définition : Soit a un nombre relatif et n un nombre entier strictement supérieur à 0. On appelle an le produit de n facteurs a. Donc : a^n=a× a× a×….. × a. Exemples : 5^3=5×5×5=125 (-3)^5=(-3)×(-3)×(-3)×(-3)×(-3)= -243 10^4=10×10×10×10=10 000 (2/5)^2=2/5×2/5= 4/25 Exercices avec les corrigés pour la 3ème sur les puissances d’exposants positifs ou…


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Puissances d’exposants positifs ou négatifs – 3ème – Cours – PDF à imprimer

Puissances d’exposants positifs ou négatifs – 3ème – Cours - PDF à imprimer

Cours pour la 3ème sur les puissances d’exposants positifs ou négatifs. Puissances d’exposants positifs : Définition : Soit a un nombre relatif et n un nombre entier strictement supérieur à 0. On appelle an le produit de n facteurs a. Donc : a^n=a× a× a×….. × a. Exemples : 5^3=5×5×5=125 (-3)^5=(-3)×(-3)×(-3)×(-3)×(-3)= -243 10^4=10×10×10×10=10 000 (2/5)^2=2/5×2/5= 4/25 Remarques : Par convention a^0=1. Pour tout a : a^1=a. Pour tout a : a² se lit « a au carré ». Ne pas confondre…


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Puissances d’exposants positifs ou négatifs – 3ème – Exercices avec les corrigés – PDF à imprimer

Puissances d’exposants positifs ou négatifs – 3ème – Exercices avec les corrigés - PDF à imprimer

Exercices avec les corrigés pour la 3ème sur les puissances d’exposants positifs ou négatifs. Consignes pour ces exercices : Écris sous la forme d’une puissance à exposant positif chacune des expressions suivantes. Écris sous la forme d’une puissance à exposant négatif chacune des expressions suivantes. Ecris chacun de ces nombres sous la forme d’une puissance de 5. Donne la valeur décimale des nombres suivants. Calcule en respectant les priorités opératoires. Calcule en respectant les priorités opératoires. Donne l’écriture fractionnaire des…


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Puissances d’exposants positifs ou négatifs – 3ème – Evaluation avec la correction – PDF à imprimer

Puissances d’exposants positifs ou négatifs – 3ème – Evaluation avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation avec la correction pour la 3ème sur les puissances d’exposants positifs ou négatifs. Évaluation des compétences Je sais calculer une puissance d’exposants positifs ou négatifs. Je sais calculer en respectant les priorités opératoires. Consignes pour cette évaluation : ❶ Relie chaque puissance à son résultat. ❷ Écris sous la forme d’une puissance chacune des expressions suivantes. ❸ Calcule et donne la valeur décimale des nombres suivants. ❹ Calcule en respectant les priorités opératoires. ❺ D’après la légende, lorsque le…


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Les couleurs – PS – MS – Dossier d’activités – Maternelle – PDF à imprimer

Les couleurs - PS - MS - Dossier d'activités - Maternelle - PDF à imprimer

Dossier d’activités “Les couleurs” pour la Petite section (PS) et la Moyenne section (MS) en maternelle. LEXIQUE JAUNE jaune VERT vert ROUGE rouge ROSE rose MARRON marron VIOLET violet ORANGE orange NOIR noir GRIS gris BLANC blanc SAVOIR PARLER Réponds oralement aux questions. Quel animal est vert ? Quel animal est jaune ? Quel animal est violet ? Quel animal est bleu ? Quel animal est orange ? Quel animal est blanc ? Quel animal est rouge ? Quel animal…


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- Leçon et exercice

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