Fiche de lecture – g – gu – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons Je m’entraîne à la lecture : Le son [g] g → un escargot gu → une guitare Lis les mots suivants un kangourou la guerre la marguerite le gouter un guépard une vague un dragon gourmand gros la fatigue un magasin grincheux mon grand-père une gomme des gâteaux une règle un guidon se déguiser un glaçon un vague Lis les phrases suivantes Je glisse…
Son [g] – g – gu – Ce1 – Affiche pour la classe – Cycle 2 J’entends [g] Je vois g Je vois gu un tigrele garçon regarder une gomme l’escargot un toboggan la langueune bague sa guitare une baguette naviguer Voir les fichesTélécharger les documents Son [g] – g – gu – Ce1 – Affiche pour la classe – Cycle 2 rtf Son [g] – g – gu – Ce1 – Affiche pour la classe –…
Fiche mémo élève – Son [f] – f – ff – ph – Ce1 – Etude des sons J’entends [f] Je vois f Je vois ff Je vois ph ma famille fort des enfants une ferme la fourmi son fils une femme une affiche difficile souffler un coffre un effort les chiffres un éléphant le photographe un paragraphe un phoque un dauphin l’orthographe Voir les fichesTélécharger les documents Fiche mémo élève – Son [f] – f – ff -…
Fiche de lecture – Son [f] – f – ff – ph – Ce1 – Etude des sons Je m’entraîne à la lecture : Le son [f] f → une fourmi ff → un coffre ph → un dauphin Lis les mots suivants une fenêtre du feu une difficulté une gaffe un effort la pharmacie des chiffres des feuilles le buffet une griffe une girafe un sifflet le téléphone un phoque neuf le bÅ“uf la flûte de la farine facile…
Son [f] – f – ff – ph ….. “ Ce1 – Affiche pour la classe – Cycle 2 J’entends [f] Je vois f Je vois ff Je vois ph ma famille fort des enfants une ferme la fourmi son fils une femme une affiche difficile souffler un coffre un effort les chiffres un éléphant le photographe un paragraphe un phoque un dauphin l’orthographe Voir les fichesTélécharger les documents Son f – ff – ph ….. “ Ce1 –…
Fiche mémo élève – Accents – Aigu – Grave – Circonflexe – Ce1 – Cycle 2 Les accents Aigu Grave Circonflexe Je vois é Je vois è Je vois â Je vois ê Je vois î Je vois ô Je vois û Voir les fichesTélécharger les documents Fiche mémo élève – Accents – Aigu – Grave – Circonflexe – Ce1 – Cycle 2 rtf Fiche mémo élève – Accents – Aigu – Grave – Circonflexe – Ce1 – Cycle…
Fiche de lecture – Accents – Aigu – Grave – Circonflexe – Ce1 – Cycle 2 Je m’entraîne à la lecture : Les accents é → un vélo è → sa pièce â → un âne ê → la tête î → le maître ô → drôle û → août Lis les mots suivants une épée du café bâtir le zèbre drôle pénible une araignée un âne une châtaigne la météo une vipère la sirène un pôle une pâte une…
Accents – Aigu – Grave – Circonflexe – Ce1 – Affiche pour la classe – Cycle 2 Les accents Aigu Grave Circonflexe Je vois é Je vois è Je vois â Je vois ê Je vois î Je vois ô Je vois û l’école un vélo la fusée février une fée après la règle ta mère sa pièce gâteau bâtir un âne la pâte même la tête l’arête le maître drôle un pôle août …
Fiche mémo élève – Son [z] – s – z – Ce1 – Etude des sons J’entends [z] Je vois s Je vois z un oiseau un magasin grise un dinosaure un rasoir zéro le gaz bizarre treize un zèbre Voir les fichesTélécharger les documents Fiche mémo élève – Son s – z – Ce1 – Etude des sons rtf Fiche mémo élève – Son s – z – Ce1 – Etude des sons pdf…
Fiche de lecture – Son [z] – s – z – Ce1 – Etude des sons Je m’entraîne à la lecture : Le son [z] s → un oiseau z → un zèbre Lis les mots suivants un rasoir une bise douze le zoo du raisin un bazar onze le gazon une ardoise un vase la télévision une ruse Zorro une musique le museau friser un cuisinier la base quinze une chaise Lis les phrases suivantes Oh zut ! J’ai…
Son [z] – s – z – Ce1 – Affiche pour la classe – Etude des sons J’entends [z] Je vois s Je vois z un oiseau un magasin grise un dinosaure un rasoir zéro le gaz bizarre treize un zèbre Voir les fichesTélécharger les documents Son s – z – Ce1 – Affiche pour la classe – Etude des sons rtf Son s – z – Ce1 – Affiche pour la classe – Etude des sons pdf…
Fiche mémo élève – Son [s] – s – ss – c – ç – t – x – Ce1 – Etude des sons Le son [s] Je vois s Je vois ss Je vois c Je vois ç Je vois t Je vois x soudain samedi une souris l’escalier un os souvent le poisson la maitresse aussi la mousse voici le silence le ciel cinq une leçon un glaçon un maçon l’addition attention la récréation dix six Voir…
Fiche de lecture – Son [s] – s – ss – c – ç – t – x – Ce1 – Etude des sons Je m’entraîne à la lecture : Le son [s] s → souris ss → poisson c → cinq ç → leçon t → addition x → six Lis les mots suivants le sport la poste une bosse un cactus un coussin le silence un accent un maçon un glaçon dix la multiplication hélas soudain cent une…
Son [s] – s – ss – c – ç – t – x – Ce1 – Affiche pour la classe – Etude des sons Le son [s] Je vois s Je vois ss Je vois c Je vois ç Je vois t Je vois x soudain samedi une souris l’escalier un os souvent le poisson maitresse aussi la mousse voici le silence le ciel cinq une leçon un glaçon un maçon l’addition attention la récréation dix six Voir…
Fiche mémo élève – Son [o] et [É”] – o – ô – au – eau – o – Ce1 – Etude des sons J’entends [o] et [É”] Je vois o Je vois ô Je vois au Je vois eau Je vois o une orange une moto une otarie obéir une oreille le côté la gauche une taupe un dauphin beau un chapeau un bureau ma gomme l’automne la porte de l’or On entend aussi le son [É”]…
Fiche de lecture – Son [o] et [É”] – o – ô – au – eau – o – Ce1 – Etude des sons Je m’entraîne à la lecture : Le son [o] et [É”] o ô au eau o une moto la fôret un dauphin un chapeau une gomme Lis les mots suivants une omelette la côte aujourd’hui la beauté ma gomme du chocolat le côté autant des gâteaux l’automne le lavabo une taupe un chameau la porte…
Son [o] et [É”] – o – ô – au – eau – o – Ce1 – Affiche pour la classe – Etude des sons J’entends [o] et [É”] Je vois o Je vois ô Je vois au Je vois eau Je vois o une orange une motoune otarie obéir une oreille le côté la gauche une taupe un dauphin beau un chapeau un bureau ma gomme l’automne la porte de l’or On entend aussi le son [É”] dans…
Fiche mémo élève – Son [i] – i – î – y – Ce1 – Etude des sons J’entends [i] Je voisi Je voisî Je voisy On entend aussi le son [i] dans : Une jeep, un jean Voir les fichesTélécharger les documents Fiche mémo élève – Son [i] – i – î – y – Ce1 – Etude des sons rtf Fiche mémo élève – Son [i] – i – î – y – Ce1 – Etude des…
Fiche de lecture – Son [i] – i – î – y – Ce1 – Etude des sons Je m’entraîne à la lecture : Le son [i] i → un livre î → une île y → un stylo Lis les mots suivants Lis les phrases suivantes Lundi, il a mis son pyjama gris. La fille a choisi un joli livre. Lise a écrit avec un stylo bille rouge. Le cygne blanc protège ses petits sous ses ailes. Lis…
Son [i] – i – î – y – Ce1 – Affiche pour la classe – Etude des sons J’entends [i] Je vois i Je vois î Je vois y Voir les fichesTélécharger les documents Son – i – î – y – Ce1 – Affiche pour la classe – Etude des sons rtf Son – i – î – y – Ce1 – Affiche pour la classe – Etude des sons pdf…
Fiche mémo élève – Son [É™], [ø], [Å“] – e – eu – Å“u – eu – Å“u – e ouvert et e fermé – Ce1 J’entends [É™], [ø], [Å“] [É™] [ø] [Å“] (e ouvert) Je vois e Je vois eu Je vois Å“u Je vois eu Je vois Å“u Voir les fichesTélécharger les documents Fiche mémo élève – Son – e – eu – Å“u – eu – Å“u – e ouvert et e fermé – Ce1 rtf…
Fiche de lecture – Son [É™], [ø], [Å“] – e – eu – Å“u – eu – Å“u – e ouvert et e fermé – Ce1 – Etude des sons Je m’entraîne à la lecture : Le son [É™], [ø], [Å“] e fermé e ouvert e → une vache eu → du feu Å“u → un nÅ“ud eu → une heure Å“u → le cÅ“ur Lis les mots suivants Lis les phrases suivantes Qui vole un Å“uf, vole un bÅ“uf…
Son [É™], [ø], [Å“] – e – eu – Å“u – eu – Å“u – e ouvert et e fermé – Ce1 – Affiche pour la classe – Etude des sons J’entends[É™], [ø], [Å“] [É™] [ø] [Å“] (e ouvert) Je vois e Je vois eu Je vois Å“u Je vois eu Je vois Å“u Voir les fichesTélécharger les documents Son – e – eu – Å“u – eu – Å“u – e ouvert et e fermé – Ce1 – Affiche…
Fiche de lecture – Son [É›] / [è] – è – ê – e – et – ei – ai – Ce1 – Etude des sons Je m’entraîne à la lecture : Le son [É›] / [è] è → une chèvre ê → une fenêtre e → sept et → juillet ei → l’oreille ai → la fraise Lis les mots suivants ma grand-mère un rêve la conjugaison derrière un poulet l’alphabet vrai une cuillère avec mercredi une baignoire l’aile…
Son [É›] / [è] – è – ê – e – et – ei – ai – Ce1 – Affiche pour la classe – Etude des sons J’entends [É›] / [è] Je vois è Je vois ê Je vois e Je vois et Je vois ei Je vois ai mon frèreun élève une lèvre la chèvre une règle la fenêtreun rêve un chêne même une fête la terreune ferme avec vert sept la mer un objetun secret le poulet…
Son [e] / [é] – é – er – ed – ez – Ce1 – Fiche mémo élève – Etude des sons J’entends [e] / [é] Je vois é Je vois er Je vois ed Je vois ez l’étéune clé une fée un trésor un bébé alleracheter le boulanger le goûter dessiner travailler le boucher un piedassez chez un nez Voir les fichesTélécharger les documents Son – é – er – ed – ez – Ce1 – Fiche…
Fiche mémo élève – Son [É›] / [è] – è – ê – e – et – ei – ai – Ce1 – Etude des sons J’entends [ É› ] / [è] Je vois è Je vois ê Je vois e Je vois et Je vois ei Je vois ai mon frèreun élèveune lèvre une chèvre une règle la fenêtreun rêveun chêne même une fête la terreune fermeavec vert sept la mer un objetun secretle poulet l’alphabet juillet une…
Son [e] / [é] – é – er – ed – ez – Ce1 – Fiche de lecture – Etude des sons Je m’entraîne à la lecture : Le son [e] / [é] Lis les mots suivants Lis les phrases suivantes Éléonore va se coucher après le dîner. Le nez de José est cassé. Vous dessinez des caméléons à côté d’Hervé. Vos pieds palmés vous permettent de mieux nager. Lis le texte suivant Nathalie hésite. Sans…
Son [e] / [é] – é – er – ed – ez – Ce1 – Affiche pour la classe – Etude des sons Je vois é Je vois er Je vois ed Je vois ez l’étéune clé une fée un trésor un bébé alleracheter boulanger le goûter un piedassez chez un nez Voir les fichesTélécharger les documents Son – é – er – ed – ez – Ce1 – Affiche pour la classe – Etude des sons…
Ce1 – leçon – Le pluriel des noms Pour écrire un nom au pluriel, on ajoute généralement un s. Exemple : une fleur – des fleurs un arbre – des arbres. Mais il y a de nombreux cas particulier. Par exemple : – Les noms qui se terminent au singulier par eau, au, eu prennent x au pluriel. Exemple : un anneau – des anneaux. – Les noms terminés par s, x ou z au singulier ne…