Atelier Montessori - Algèbre : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1 - PDF à imprimer

Division dynamique – Combiner quantités et symboles avec l’échange – PDF à imprimer

Division dynamique - Combiner quantités et symboles avec l'échange - PDF à imprimer

Atelier Montessori 31 – Division dynamique (avec retenue) Combinaison des symboles et des chiffres – Les opérations Maternelle – CP – CE1 Age : 5 ans et + Objectif : Présenter le fonctionnement de la division dynamique en se souciant de l’échange. Objectifs indirects : Se souvenir de commencer par la plus haute hiérarchie Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence des nombres Matériel : (fiche matériel 9 et 10 – perles dorées et grands symboles) 1 plateau, des…


Lire la suite

Table de Séguin de 11 à 19 – Combinaison des symboles et des chiffres – PDF à imprimer

Table de Séguin de 11 à 19 - Combinaison des symboles et des chiffres - PDF à imprimer

Atelier Montessori 32 – Table de Séguin de 11 à 19 Combinaison des symboles et des chiffres Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + Objectifs : Apprendre le nom. Apprendre la formation. Apprendre la succession des nombres de 11 à 19. Objectifs indirects : La hiérarchie entre les nombres. Mémorisation et compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique Phase 1 : Quantités de 11 à 19 Matériel : Les…


Lire la suite

Table de Séguin de 10 à 90 – Combinaison des symboles et des chiffres – PDF à imprimer

Table de Séguin de 10 à 90 - Combinaison des symboles et des chiffres - PDF à imprimer

Atelier Montessori 33 – Table de Séguin de 10 à 90 Combinaison des symboles et des chiffres Maternelle – CP – CE1 Age : 5 ans Objectifs : Apprendre le nom des nombres. Associer la quantité et le symbole. Apprendre la succession par bonds de 10 des nombres de 10 à 90. Objectifs indirects : La hiérarchie entre les nombres. Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence par bonds. Compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de…


Lire la suite

Table de Séguin de 11 à 99 – Combinaison des symboles et des chiffres – PDF à imprimer

Table de Séguin de 11 à 99 - Combinaison des symboles et des chiffres - PDF à imprimer

Atelier Montessori 34 – Table de Séguin de 10 à 90 Combinaison des symboles et des chiffres Maternelle – CP – CE1 Age : 5 ans Objectifs : Explorer le passage du 19 au 20, du 29 au 30 etc….. Apprendre la formation et la succession des nombres de 11 à 99. Objectifs indirects : La hiérarchie entre les nombres. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique….


Lire la suite

Commutativité – Combinaison des symboles et des chiffres – PDF à imprimer

Commutativité - Combinaison des symboles et des chiffres - PDF à imprimer

Atelier Montessori 35 – Commutativité Combinaison des symboles et des chiffres Maternelle – CP – CE1 Age : 5 ans Objectif: Faire des arrangements commutatifs avec les perles colorées. Objectif indirect : Favoriser le développement de l’esprit logique et math. Matériel : 1 tapis Une boîte avec des perles de couleurs. Des cartons avec des signes =, -, ÷, x Descriptif de l’atelier : Déroulez le tapis, posez le matériel dessus. Sur le tapis, placez une barrette de 7 perles…


Lire la suite

Regroupement par 10 – Combinaison des symboles et des chiffres – PDF à imprimer

Regroupement par 10 - Combinaison des symboles et des chiffres - PDF à imprimer

Atelier Montessori 36 – Regroupement par 10 Combinaison des symboles et des chiffres Maternelle – CP – CE1 Age : 5 ans Objectif: Faire des additions en faisant des groupements par 10 avec les perles colorées. Objectifs indirects : Favoriser le développement de l’esprit logique et math. Matériel : 1 tapis Une boîte avec des perles de couleurs et des barrettes de 10. Les cartons avec des signes =, -, ÷, x Descriptif de l’atelier : Invitez l’enfant à dérouler…


Lire la suite

Chaîne de 100 – Combinaison des symboles et des chiffres – PDF à imprimer

Chaîne de 100 - Combinaison des symboles et des chiffres - PDF à imprimer

Montessori 37 – La chaîne de 100 Combinaison des symboles et des chiffres Maternelle – CP – CE1 Age : 5 ans Objectif: Dénombrer jusqu’à 100. Objectifs indirects : Favoriser le développement de l’esprit logique et math. Matériel : 1 bande de feutrine de 150 cm de long 1 Plaquette de 100. La Chaîne de 100 (perles). 1 Contenant avec des fléchettes en carton 1 à 9 plutôt minces de couleur verte. 1 autre avec 10, 20, 30, 40, 50,…


Lire la suite

Tableau de 100 – Combinaison des symboles et des chiffres – PDF à imprimer

Tableau de 100 - Combinaison des symboles et des chiffres - PDF à imprimer

Montessori 38 – Le tableau de 100 Combinaison des symboles et des chiffres Maternelle – CP – CE1 Age : 5 ans Objectif : Repérer les chiffres de 1 à 100. Objectifs indirects : La hiérarchie entre les nombres. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Matériel : Un carré vide contenant 100 petits compartiments vides (rangées de 10) pour déposer les petits cartons numérotés. Un seul…


Lire la suite

Addition – Abstraction perles colorées – PDF à imprimer

Addition - Abstraction perles colorées - PDF à imprimer

Montessori 39 – Addition Abstraction perles colorées Maternelle – CP – CE1 Addition – transcription du résultat. Age : 5 ans Objectifs : Faire des additions avec des perles colorées. Travailler avec les symboles. Objectifs indirects : Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Aide à la mémorisation des tables d’addition, de multiplication et de soustraction. Matériel : 1 tapis Un contenant avec les symboles mathématiques : + et = Plusieurs perles colorées de 1 à 9 Cartons portant…


Lire la suite

Multiplication – Abstraction perles colorées – PDF à imprimer

Multiplication - Abstraction perles colorées - PDF à imprimer

Montessori 40 – Multiplication Abstraction perles colorées Maternelle – CP – CE1 Multiplication – transcription du résultat. Age : 5 ans Objectifs : Faire des multiplications avec des perles colorées. Travailler avec les symboles. Objectifs indirects : Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Aide à la mémorisation des tables d’addition, de multiplication et de soustraction. Matériel : 1 tapis Un contenant avec les symboles mathématiques : x et = Plusieurs perles colorées de 1 à 9 Cartons portant…


Lire la suite

Algèbre : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1
Pack atelier Montessori

Page 4 / 5 :12345

Tables des matières Algèbre : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1