Atelier Montessori - Algèbre : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1 - PDF à imprimer

Compter d’un bout à l’autre du système – Symbole des chiffres 1-10-100-1000 – PDF à imprimer

Compter d’un bout à l’autre du système - Symbole des chiffres 1-10-100-1000 - PDF à imprimer

Ateliers Montessori 21 – Compter d’un bout à l’autre du système Symbole des chiffres 1-10-100-1000 – Les quantités Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectif: Connaissance de tous les symboles selon leur hiérarchie. Objectifs indirects : Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Exposer l’enfant à une forme visuelle des hiérarchies ou catégories. Matériel…


Lire la suite

1er plateau décimal – Symboles selon hiérarchie et quantités – PDF à imprimer

1er plateau décimal - Symboles selon hiérarchie et quantités - PDF à imprimer

Ateliers Montessori 22 -1er plateau décimal (COMBINAISON des QUANTITÉS ASSOCIÉES aux SYMBOLES 1, 10, 100 et 1000) Combinaison des quantités et symboles – Les quantités Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectif: Connaissance des symboles selon leur hiérarchie et de leurs quantités correspondantes. Objectifs indirects : Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Exposer…


Lire la suite

Jouer à la banque – Symboles selon hiérarchie et quantités – PDF à imprimer

Jouer à la banque - Symboles selon hiérarchie et quantités - PDF à imprimer

Ateliers Montessori 23 – Jouer à la banque (COMBINAISON des QUANTITÉS ASSOCIÉES aux SYMBOLES) Combinaison des quantités et symboles – Les quantités Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectif : Connaissance des symboles selon leur hiérarchie et de leurs quantités correspondantes. Objectifs indirects : Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Exposer l’enfant à…


Lire la suite

Addition statique – Combiner quantités et symboles – Symboles et chiffres – PDF à imprimer

Addition statique - Combiner quantités et symboles - Symboles et chiffres - PDF à imprimer

Atelier Montessori 24 – Addition statique (sans retenue) Combinaison des symboles et des chiffres – Les opérations Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectifs indirects : La hiérarchie entre les nombres. Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Matériel : (fiche matériel 9 et 10 – perles dorées et grands symboles) 2 plateaux, 4…


Lire la suite

Multiplication statique – Combiner quantités et symboles – Symboles et chiffres – PDF à imprimer

Multiplication statique - Combiner quantités et symboles - Symboles et chiffres - PDF à imprimer

Atelier Montessori 25 – Multiplication statique (sans retenue) Combinaison des symboles et des chiffres – Les opérations Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectif: Combiner quantités et symboles dans la multiplication. Objectifs indirects : La hiérarchie entre les nombres. Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Matériel : (fiche matériel 9 et 10 –…


Lire la suite

Soustraction statique – Combiner quantités et symboles – Symboles et chiffres – PDF à imprimer

Soustraction statique - Combiner quantités et symboles - Symboles et chiffres - PDF à imprimer

Atelier Montessori 26 – Soustraction statique (sans retenue) Combinaison des symboles et des chiffres – Les opérations Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectif: Combiner quantités et symboles dans la soustraction. Objectifs indirects : La hiérarchie entre les nombres. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Matériel : (fiche matériel 9 et 10 – perles dorées et grands…


Lire la suite

Division statique – Combiner quantités et symboles – Symboles et chiffres – PDF à imprimer

Division statique - Combiner quantités et symboles - Symboles et chiffres - PDF à imprimer

Atelier Montessori 27 – Division statique (sans retenue) Combinaison des symboles et des chiffres – Les opérations Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectif: Combiner quantités et symboles dans la division. Objectifs indirects : La hiérarchie entre les nombres. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Matériel : (fiche matériel 9 et 10 – perles dorées et grands…


Lire la suite

Addition dynamique – Combiner quantités et symboles avec l’échange – PDF à imprimer

Addition dynamique - Combiner quantités et symboles avec l'échange - PDF à imprimer

Atelier Montessori 28 – Addition dynamique (avec retenue) Combinaison des symboles et des chiffres – Les opérations Maternelle – CP – CE1 Age : 5 ans et + INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectif : Combiner quantités et symboles dans l’addition en se souciant de l’échange. Objectifs indirects : La hiérarchie entre les nombres. Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Matériel : (fiche…


Lire la suite

Multiplication dynamique – Combiner quantités et symboles avec l’échange – PDF à imprimer

Multiplication dynamique - Combiner quantités et symboles avec l'échange - PDF à imprimer

Atelier Montessori 29 – Multiplication dynamique (avec retenue) Combinaison des symboles et des chiffres – Les opérations Maternelle – CP – CE1 Age : 5 ans et + INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectif: Combiner quantités et symboles dans la multiplication en se souciant de l’échange. Objectifs indirects : La hiérarchie entre les nombres. Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Matériel : (fiche…


Lire la suite

Soustraction dynamique – Combiner quantités et symboles avec l’échange – PDF à imprimer

Soustraction dynamique - Combiner quantités et symboles avec l'échange - PDF à imprimer

Atelier Montessori 30 – Soustraction dynamique (avec retenue) Combinaison des symboles et des chiffres – Les opérations Maternelle – CP – CE1 Age : 5 ans et + INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectifs : Combiner quantités et symboles dans la soustraction en se souciant de l’échange. Comprendre « l’emprunt » dans l’opération de la soustraction dynamique. Objectifs indirects : La hiérarchie entre les nombres. Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles….


Lire la suite

Algèbre : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1
Pack atelier Montessori

Page 3 / 5 :12345

Tables des matières Algèbre : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1