Tour d'horizon rapide du site en vidéo

3 / 7 ans - Maternelle CP CE1 - PDF à imprimer

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1, fiches au format pdf, doc et rtf.

Cabinet de géométrie – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 7 – PDF à imprimer

Cabinet de géométrie - Vie sensorielle - Montessori - Atelier 7 - PDF à imprimer

Atelier Montessori #6 – Vie sensorielle – Cabinet de géométrie Âge: 3 ans et +. Objectifs directs : Discrimination visuelle des formes. Connaissance des noms de ces formes grâce à la leçon en trois temps. Objectif indirect : Coordination oculomotrice. Développement de la concentration. Éducation du sens visuel. Préparation à la géométrie. Acquisition de mots de vocabulaire. Développement d’un esprit logique et mathématique, formation de jugements. Invitation à devenir un explorateur attentif de son milieu. Développement de la mémoire de…


Lire la suite

Cartes du cabinet de géométrie – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 8 – PDF à imprimer

Cartes du cabinet de géométrie - Vie sensorielle - Montessori - Atelier 8 - PDF à imprimer

Atelier Montessori #8 – Vie sensorielle – Cartes du cabinet de géométrie Âge: 4 ans Objectif direct: Discrimination visuelle des formes. Objectifs indirects : Coordination oculomotrice. Développement de la concentration. Éducation du sens visuel. Préparation à la géométrie. Acquisition de mots de vocabulaire. Développement et poursuite d’une seule question dans la tête de l’enfant : « Quel est le suivant en dimensions ? ». Développement d’un esprit logique et mathématique et d’une activité intellectuelle. Point d’intérêt : Superposer les encastrements…


Lire la suite

Triangles constructeurs – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 9 – PDF à imprimer

Triangles constructeurs - Vie sensorielle - Montessori - Atelier 9 - PDF à imprimer

Atelier Montessori #9 – Vie sensorielle – Triangles constructeurs Âge: 3 ans et + Objectif direct: Discrimination visuelle des formes triangulaires et construction d’autres formes géométriques à l’aide de triangles. Objectifs indirects : Coordination oculomotrice. Développement de la concentration. Éducation du sens visuel. Préparation à la géométrie avec des concepts de congruence, de similarité et d’équivalence. Préparation aux fractions. Point d’intérêt : Le moment de la juxtaposition. Contrôle de l’erreur : La juxtaposition des lignes noires. Langage : Rappel des…


Lire la suite

Triangles constructeurs numéro 2 – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 10 – PDF à imprimer

Triangles constructeurs numéro 2 - Vie sensorielle - Montessori - Atelier 10 - PDF à imprimer

Atelier Montessori #10 – Vie sensorielle – Triangles constructeurs numéro 2 Âge: 3 ans et + Objectif direct: Discrimination visuelle des formes triangulaires et construction d’autres formes géométriques à l’aide de triangles. Objectifs indirects : Coordination oculomotrice. Développement de la concentration. Éducation du sens visuel. Préparation à la géométrie avec des concepts de congruence, de similarité et d’équivalence. Préparation aux fractions. Point d’intérêt : Le moment de la juxtaposition. Contrôle de l’erreur : La juxtaposition des lignes noires. Langage :…


Lire la suite

Triangles constructeurs numéro 3 – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 11 – PDF à imprimer

Triangles constructeurs numéro 3 - Vie sensorielle - Montessori - Atelier 11 - PDF à imprimer

Atelier Montessori #11 – Vie sensorielle – Triangles constructeurs numéro 3 Âge: 3 ans et + Objectif direct: Discrimination visuelle des formes triangulaires et construction d’autres formes géométriques à l’aide de triangles. Objectifs indirects : Coordination oculomotrice. Développement de la concentration. Éducation du sens visuel. Préparation à la géométrie avec des concepts de congruence, de similarité et d’équivalence. Préparation aux fractions. Point d’intérêt : Le moment de la juxtaposition. Contrôle de l’erreur : La juxtaposition des lignes noires. Langage :…


Lire la suite

Triangles constructeurs numéro 4 – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 12 – PDF à imprimer

Triangles constructeurs numéro 4 - Vie sensorielle - Montessori - Atelier 12 - PDF à imprimer

Atelier Montessori #12 – Vie sensorielle – Triangles constructeurs numéro 4 Âge: 3 ans et + Objectif direct: Discrimination visuelle des formes triangulaires et construction d’autres formes géométriques à l’aide de triangles. Objectifs indirects : Coordination oculomotrice. Développement de la concentration. Éducation du sens visuel. Préparation à la géométrie avec des concepts de congruence, de similarité et d’équivalence. Préparation aux fractions. Point d’intérêt : Le moment de la juxtaposition. Contrôle de l’erreur : La juxtaposition des lignes noires. Langage :…


Lire la suite

Triangles constructeurs numéro 5 – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 13 – PDF à imprimer

Triangles constructeurs numéro 5 - Vie sensorielle - Montessori - Atelier 13 - PDF à imprimer

Atelier Montessori #13 – Vie sensorielle – Triangles constructeurs numéro 5 Les triangles bleus – Boîte 5 Âge: 4 ans et + Objectif direct : Discrimination visuelle des formes triangulaires et construction d’autres formes géométriques à l’aide de triangles. Objectifs indirects : Coordination oculomotrice. Développement de la concentration. Éducation du sens visuel. Préparation à la géométrie avec des concepts de congruence, de similarité et d’équivalence. Préparation aux fractions. Point d’intérêt : La surprise des nouvelles constructions. Contrôle de l’erreur :…


Lire la suite

Triangles constructeurs numéro 6 – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 14 – PDF à imprimer

Triangles constructeurs numéro 6 - Vie sensorielle - Montessori - Atelier 14 - PDF à imprimer

Atelier Montessori #14 – Vie sensorielle – Triangles constructeurs numéro 6 Les triangles bleus – Boîte 6 : 12 triangles scalènes rectangles Âge: 4 ans et + Objectifs directs : Expérimentation sensorielle de la géométrie en 2-dimensions Familiarisation avec la nomenclature des formes géométriques Intégration du principe de symétrie Développement de la créativité Activité en autonomie Objectifs indirects : Coordination oculomotrice. Développement de la concentration. Éducation du sens visuel. Préparation à la géométrie avec des concepts de congruence, de similarité…


Lire la suite

Solides géométriques – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 15 – PDF à imprimer

Solides géométriques - Vie sensorielle - Montessori - Atelier 15 - PDF à imprimer

Atelier Montessori #15 – Vie sensorielle – Solides géométriques Âge: 4 ans et + Objectif direct : Discriminer les formes géométriques, pouvoir les reconnaître, les nommer et internaliser le concept de forme à trois dimensions. Objectifs indirects : Éducation du sens visuel. Préparation à la géométrie. Raffinement de la mémoire des formes. Développement et poursuite d’une seule question dans la tête de l’enfant : « Est-ce pareil ? ». Invitation à devenir un observateur attentif et un explorateur de son…


Lire la suite

Bases des solides géométriques – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 16 – PDF à imprimer

Bases des solides géométriques - Vie sensorielle - Montessori - Atelier 16 - PDF à imprimer

Atelier Montessori #16 – Vie sensorielle – Bases des solides géométriques Âge: 4 ans et + Objectif direct : Discriminer les bases d’après les formes des solides géométriques et pouvoir superposer les solides sur ces bases. Objectifs indirects : Éducation du sens visuel. Coordination oculomotrice. Préparation à la géométrie. Points d’intérêt : La forme des solides Les variations La comparaison et l’association de la base avec son solide ou de la même base avec d’autres solides. Langage : base carrée,…


Lire la suite

3 / 7 ans - Maternelle CP CE1
Pack atelier Montessori

Page 3 / 10 :12345...10...10

Tables des matières 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1