Tour d'horizon rapide du site en vidéo

Anglais : CM2 - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : Anglais : CM2

Free time activities – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

Free time activities - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Free time activities Flashcards à utiliser: watch TV, listen to the music, play video games, play an instrument, do sport, study, read, go to the cinema, go shopping, play, take a nap. Structure langagière: What do you like doing? I like/ I don’t like + V. en -ing Compréhension orale Former 2 équipes. Les groupes sont assis face au tableau ; les flashcards sont aimantées devant eux. Dessiner un…


Lire la suite

School supplies – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

School supplies - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : School supplies Flashcards à utiliser: a pen, a pencil, a ruler, a rubber, a pencil sharpener, a school bag, a pencil case, a book, a slate, scissors, a glue, felt pens, a copy book. Structure langagière: position de l’adjectif dans le GN, There is/are Compréhension orale – Prendre un cartable et décrire, avec la participation des élèves: « In my school bag, there is just one big book. »….


Lire la suite

Colours – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

Colours - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Colours Flashcards à utiliser: blue, green, yellow, red, pink, orange, black, white, grey, brown, purple, beige. Structures langagières: What colour is it? It’s….. ; position de l’adjectif de couleur Compréhension orale Bingo Distribuer à chaque élève une planche de Bingo vierge (Fiche 2). Chaque élève doit colorier la reine en utilisant 6 couleurs parmi les 12 apprises aujourd’hui. Préciser qu’il ne peut y avoir 2 reines de la même…


Lire la suite

Alphabet – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

Alphabet - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Alphabet Flashcards à utiliser: A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W, X, Y, Z. Structures langagières utilisées : My name is ….. Compréhension orale et production orale I have….. Who has….. Les enfants sont assis en ronde. Distribuer une carte à chaque élève qui la lit dans sa tête (voir Fiche 2). Commencer…


Lire la suite

Numbers 1 to 10 – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

Numbers 1 to 10 - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Numbers 1 to 10 Flashcards à utiliser: One, two, three, four, five, six, seven, eight, nine, ten. Structures langagières utilisées : What’s your phone number? Compréhension orale Chaque élève prend son ardoise. Vous Piochez une carte téléphone (voir Fiche 2), dire : « What’s my phone number ? Well, My phone number is….. ». Vous dictez le numéro, les élèves prennent note sur ardoise. Correction collective. Renouveler l’activité quelques…


Lire la suite

Numbers 11 to 20 – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

Numbers 11 to 20 - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Numbers 11 to 20 Flashcards à utiliser: eleven, twelve, thirteen, fourteen, fifteen, sixteen, seventeen, eighteen, nineteen, twenty. Structure langagière: How many….. are there? There are + plural Compréhension orale Chaque élève prend son ardoise. Dicter des nombres lentement entre 1 et 20 ; répéter 2 fois. Les élèves écoutent et notent le nombre. Inviter des élèves à être meneur de jeu en dictant des nombres à leurs camarades.  …


Lire la suite

Family – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

Family - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Family Flashcards à utiliser: mother, father, parents, brother, sister, grand-mother, grand-father, grand-parents, child/children, aunt, uncle, cousin. Structure langagière: have/has got, génitif ‘s Compréhension orale The Royal family tree Expliquer en amont la structure grammaticale du génitif « ‘s ». Présenter la famille royale au tableau en affichant les images de la Fiche 3 au fur et à mesure, sous la forme d’un arbre généalogique. Commencer par George et décrire…


Lire la suite

Feelings – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

Feelings - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Feelings Flashcards à utiliser: happy, fine, scared/afraid, sick, sad, angry, surprised, tired, in love, so-so, nervous, bored. Structure langagière: How are you? I’m/ He is/ She is….. ; How do you feel? I feel….. Compréhension orale Repeat if it’s true Montrer les flashcards les unes après les autres, à l’ensemble de la classe, tout en prononçant le nom d’une émotion. Si le mot prononcé correspond à l’émotion illustrée, les…


Lire la suite

Greetings – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

Greetings - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Greetings Flashcards à utiliser : Hello, Hi, Bye, Goodbye, Good morning, Good afternoon, Good evening, Good night, See you later, See you soon. Structures langagières utilisées : Say hello Compréhension orale Les élèves sont en rang, deux par deux, face au tableau sur lequel sont aimantées les flashcards. Prononcer le mot d’une des flashcards : le plus rapide des deux élèves devant le tableau gagne la manche. Il se…


Lire la suite

Pets – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

Pets - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Pets Flashcards à utiliser: a cat, a dog, a rabbit, a goldfish, a bird, a hamster, a turtle, a mouse, a ferret, a guinea pig, a parrot, a chinchilla. Structures langagières: Have you got….. ? Yes, I have. No, I haven’t. Singular/Plural. Compréhension orale Partager votre classe en deux équipes et faites asseoir les élèves, les 2 équipes mélangées, au sol. On peut donner un dossard aux élèves d’une…


Lire la suite

A shopping list – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 4 – PDF à imprimer

A shopping list - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 4 - PDF à imprimer

Lecture – Level 4 en anglais : “A shopping list ” au Cm1 – Cm2 Text : A shopping list □ a loaf of bread □ 1 big bottle of orange juice □ 6 thick slices of bacon □ 3 sausages □ half a kilo of mushroom □ a box of fresh eggs □ 1 can of baked beans □ a box of tea bags □ for fruit salad : watermelon, peaches, cherries, lime, mint, a packet of vanilla sugar…


Lire la suite

A TV guide – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 4 – PDF à imprimer

A TV guide - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 4 - PDF à imprimer

Lecture – Level 4 en anglais : “A TV guide” au Cm1 – Cm2 Text : A TV guide 12 pm 12:30pm 01pm 01:30pm BBC 1 BBC News; Weather The Boss (season 1, episode 6). Game show Susan Calman hosts the quiz: one contestant has to use tactics to decide which player is the best suited to answer. Mr Bean: the animated series (season 3) Mr Bean is trying to impress some kids in the park with his football skills….


Lire la suite

An advertisement – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 4 – PDF à imprimer

An advertisement - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 4 - PDF à imprimer

Lecture – Level 4 en anglais : “An advertisement” au Cm1 – Cm2 Text : An advertisement LOST DOG: Have you seen Nana? 8 years old female, brown. Wearing a blue collar with letters written “NANA”. Lost since February 10th. Last seen in Central Park, near Blue Lake Café. She likes to hide under porches or near garages. Please check these areas around your property. $200 reward If you have any information, please call: (213) 509 – 6997 Vocabulary :…


Lire la suite

A formal letter – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 4 – PDF à imprimer

A formal letter - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 4 - PDF à imprimer

Lecture – Level 4 en anglais : “A formal letter” au Cm1 – Cm2 Text : A formal letter Dear Ms. Parton, My name is Rachel Smith. I am ten years old and I live in Brighton. I would like to participate in the 2020 summer camp in Galway, Ireland. I am a good student. Maths and Science are my favourite subjects. I don’t like English grammar but I always work hard to get good grades. At the weekend, I…


Lire la suite

Summer holidays – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 3 – PDF à imprimer

Summer holidays - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 3 - PDF à imprimer

Lecture – Level 3 en anglais : “Summer holidays” au Cm1 – Cm2 Text : Summer holidays “Today, it is hot! But that’s normal: it’s the summer! I love the summer holidays! Every year, I go camping in the French mountains with my parents. We do a lot of hiking and we swim in the fresh river. Our dog is very happy there! And you know what I love best? Seeing shooting stars at night!” Vocabulary : Summer : été…


Lire la suite

Tom, the English boy – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 3 – PDF à imprimer

Tom, the English boy - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 3 - PDF à imprimer

Lecture – Level 3 en anglais : “Tom, the English boy” au Cm1 – Cm2 Text : Tom, the English boy “Hi! My name is Tom. I am English and I live in London. I am eight. I love reading and riding my bike. All of my friends love to play football, but I don’t. I am a lonely child. I have a lot of pets : a yellow dog, a grey cat and 2 goldfishes….. Vocabulary : To…


Lire la suite

Tom’s family – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 3 – PDF à imprimer

Tom’s family - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 3 - PDF à imprimer

Lecture – Level 3 en anglais : “Tom’s family” au Cm1 – Cm2 Text : Tom’s family “I live in London with my parents. My dad, Iain, is an electrician. Amy, my mum, is a teacher. I am a lonely child. I would like to have a little sister though! I love to read books and to do science experiments in the garden….. Vocabulary : Electrician : électricien Teacher : maître(sse) Lonely child : enfant unique I would like…


Lire la suite

Tom and the frogs – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 3 – PDF à imprimer

Tom and the frogs - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 3 - PDF à imprimer

Lecture – Level 3 en anglais : “Tom and the frogs” au Cm1 – Cm2 Text : Tom and the frogs “I love nature. I spend a lot of time in our garden to watch plants and insects. This morning, I was next to the fish pond to feed our goldfish. And do you know what? There were two little frogs. They were light green and shiny. They had golden eyes. They were beautiful! What a fantastic surprise I had!…


Lire la suite

Bob, a blond boy – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2 – PDF à imprimer

Bob, a blond boy - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 2 - PDF à imprimer

Lecture – Level 2 en anglais : “Bob, a blond boy” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text :Bob, a blond boy Bob, a blond-haired boy is in his bed, drinking a bottle of banana juice. He is reading a book about boats. Suddenly, Barry, his big brother comes: “Mum said: “Bob go take a bath and brush your teeth!” Vocabulary : To drink: boire To read: lire About: à propos de Suddenly: soudain Take a bath: prendre…


Lire la suite

A new car – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1 – PDF à imprimer

A new car - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 1 - PDF à imprimer

Lecture – Level 1 en anglais : “A new car ” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : A new car Peter wants to buy a new car. He goes to the car shop. Peter buys the big red car. Peter drives home with his new car. He feels happy! Vocabulary : To want : vouloir To buy : acheter New : nouveau/nouvelle To drive: conduire Questionnary : Découpe les traductions et colle-les sous la question anglaise…


Lire la suite

Mike, the magician – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2 – PDF à imprimer

Mike, the magician - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 2 - PDF à imprimer

Lecture – Level 2 en anglais : “Mike, the magician” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text :Mike, the magician Today is Monday, 6th March. Mark, my mother and I are in a magic show in Manchester. Mike the magician does a mad trick with a mirror and a mouse. The mouse is turned into a mushroom: what a miracle! Vocabulary : Monday : lundi A show : un spectacle Mad: fou A trick : un tour de…


Lire la suite

At school – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1 – PDF à imprimer

At school - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 1 - PDF à imprimer

Lecture – Level 1 en anglais : “At school” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : At school Children are in school. James doesn’t listen to his teacher. He plays with his ruler and his pen. He imagines these objects are a plane. Vocabulary : To listen to : écouter To play : jouer To imagine : imaginer Questionnary : Découpe les traductions et colle-les sous la question anglaise correspondante.   Voir les fiches Télécharger les documents…


Lire la suite

Oscar, the octopus – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2 – PDF à imprimer

Oscar, the octopus - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 2 - PDF à imprimer

Lecture – Level 2 en anglais : “Oscar, the octopus” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : Oscar, the octopus Oscar, the orange octopus lives alone in the ocean: he is an orphan. In October, at four o’clock, he always cooks onion pies. Sniff, sniff! What is this horrible smell coming from the oven? Vocabulary : Alone : seul (e) An orphan: un orphelin Always: toujours To cook : cuisine To come from : venir de Questionnary…


Lire la suite

A rain day – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1 – PDF à imprimer

A rain day - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 1 - PDF à imprimer

Lecture – Level 1 en anglais : “A rain day” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : A rain day Today, it’s raining. I put on my yellow boots . I take my umbrella. Now I can play outside! Vocabulary : To rain : pleuvoir To put on : mettre To take : prendre Outside: dehors Questionnary : Découpe les traductions et colle-les sous la question anglaise correspondante.   Voir les fiches Télécharger les documents A rain…


Lire la suite

Miss Pinky, the princess – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2 – PDF à imprimer

Miss Pinky, the princess - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 2 - PDF à imprimer

Lecture – Level 2 en anglais : “Miss Pinky, the princess” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : Miss Pinky, the princess Miss Pinky is a pretty princess. She lives in a purple castle with her little puppy, Patsy. She loves to play the piano, to read pirate books and to paint. Every day, she eats peas and a pumpkin pie for dessert. Vocabulary : Pretty : joli (e) To live : vivre Little : petit (e)…


Lire la suite

My cat – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1 – PDF à imprimer

My cat - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Anglais - Lecture - Level 1 - PDF à imprimer

Lecture – Level 1 en anglais : “My cat” au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : My cat Cooper is a black and white cat. He loves sleeping in the garden. But he prefers to play with Oscar. Vocabulary : To sleep : dormir To love : adorer To play : jouer Questionnary : Découpe les traductions et colle-les sous la question anglaise correspondante.   Voir les fiches Télécharger les documents My cat – Ce1 – Ce2…


Lire la suite

Feelings – CM1 – CM2 – Mots fléchés – Lexique / vocabulaire – Crosswords – PDF à imprimer

Feelings - CM1 - CM2 - Mots fléchés - Lexique / vocabulaire - Crosswords - PDF à imprimer

Lexique / vocabulaire (Mots fléchés) sur le thème « Human » – « Feelings » – Cycle 3 (CM1 – CM2) : Crosswords avec les corrigés Réviser le lexique en anglais pour le CM1 et CM2 sur le thème Human – les êtres humains à travers des grilles de mots fléchés. Une façon ludique d’apprendre le vocabulaire en anglais en primaire. Tous les mots du lexique sont traités dans les séquences complètes (fiches de préparation, documents de découverte, flashcard, exercices,…


Lire la suite

Means of transport – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

Means of transport - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Means of transport Flashcards à utiliser: a car, a bus, a boat, a plane, a train, a motorcycle, a lorry, a bicycle, a taxi, an helicopter, a ferry, a scooter. Structure langagière : by + moyen de transport LEARNING Découverte lexicale What’s missing ? Commencer à jouer avec 6 flashcards, sans écriture, que vous affichez au tableau. Les faire nommer par un (ou plusieurs) élève. Puis, demander à ses…


Lire la suite

In my bathroom – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

In my bathroom - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : In my bathroom Flashcards à utiliser: a bathtub, a towel, a soap, a shampoo, a sink, a shower, a toothbrush, a toothpaste, a comb, a hair brush, a mirror, a bath mat. Structure langagière: Can, position de l’adjectif de couleur Compréhension orale Point to Afficher et nommer les douze flashcards à différents endroits de la classe. Puis, donner les consignes aux élèves sur le modèle : « Point to…


Lire la suite

In my living-room – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

In my living-room – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : In my living-room Flashcards à utiliser: a sofa, a cushion, a television, an armchair, a plant, a TV stand, a coffee table, curtains, a fireplace, a light, a newspaper, a candlestick. Structures langagières: There is/are, position de l’adjectif de couleur Compréhension orale Agrandir et afficher la photo du salon (Fiche 2). Inviter les élèves à prendre leur ardoise. Sur une face, leur faire écrire « YES » et sur…


Lire la suite

Anglais : CM2 - Leçon et exercice

Page 3 / 10 :12345...10...10

Tables des matières Anglais : CM2