Algèbre : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1 - PDF à imprimer

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Algèbre - Mathématiques : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1, fiches au format pdf, doc et rtf.

Barres numériques – Liste des matériaux – PDF à imprimer

Barres numériques - Liste des matériaux - PDF à imprimer

Atelier Montessori 1 – Barres numériques – Connaissances des quantités Liste des matériaux 3 tasseaux de 2 m, de section carrée de 2 cm 1 mètre 1 crayon 1 boîte à onglet 1 scie à bois fine du ruban de masquage (scotch de peintre) du papier abrasif 1 pinceau de la peinture bleue de la peinture rouge du vernis Fabrication Couper les barres. Elles doivent faire respectivement 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90 et 100 cm. Pour…


Lire la suite

Barres numériques – Connaissances des quantités – PDF à imprimer

Barres numériques - Connaissances des quantités - PDF à imprimer

Ateliers Montessori 1 : Les barres numériques (Quantités) – Sensoriel Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + QUANTITÉS de 1 à 10 et SYMBOLES de 1 à 9 et 0 Objectif: Éveiller aux connaissances des quantités de 1 à 10. Objectifs indirects : Formation à l’esprit logique et mathématique. Compréhension de la séquence des nombres (quantités). Mémorisation de la séquence des nombres. Préparation lointaine au système décimal. Matériel : les barres numériques 1 tapis de travail…


Lire la suite

Chiffres rugueux – Connaissances des symboles de 1 à 10 – PDF à imprimer

Chiffres rugueux - Connaissances des symboles de 1 à 10 - PDF à imprimer

Ateliers Montessori 2 : Les chiffres rugueux (Symboles) – Sensoriel Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + SYMBOLES de1 à 9 et 0 Objectif : Éveiller aux connaissances des symboles de 1 à 10. Objectifs indirects : Formation à l’esprit logique et mathématique. Compréhension de la séquence des nombres (quantité). Mémorisation de la séquence des nombres. Préparation lointaine au système décimal. Matériel : les chiffres rugueux 1 tapis de travail. Utilisation : Vidéo explicative Descriptif de…


Lire la suite

Barres numériques et symboles – Associer des symboles aux quantités – PDF à imprimer

Barres numériques et symboles - Associer des symboles aux quantités - PDF à imprimer

Ateliers Montessori 3 : Barres numériques et symboles (chiffres écrits) – Sensoriel Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + QUANTITÉS de 1 à 10 et SYMBOLES de1 à 9 et 0 Objectif : Association des symboles aux quantités Objectifs indirects : Développement du sens de la précision. Préparation lointaine du système décimal. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles. Préparation de la main à l’écriture des chiffres. Favoriser le développement de…


Lire la suite

Fuseaux – Correspondance entre quantité et symbole – PDF à imprimer

Fuseaux - Correspondance entre quantité et symbole - PDF à imprimer

Ateliers Montessori 4 : Les fuseaux – Sensoriel Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + QUANTITÉS de 1 à 10 et SYMBOLES de 1 à 9 et 0 Objectifs : Faire saisir la correspondance qui existe entre quantité et symbole. Consolider la suite numérique de 0 à 9 Faire prendre conscience de la signification du zéro. Objectifs indirects : Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Compréhension de la séquence des symboles. Mémorisation de la…


Lire la suite

Jetons – Succession de 1 à 10 et de la quantité correspondante – PDF à imprimer

Jetons - Succession de 1 à 10 et de la quantité correspondante - PDF à imprimer

Ateliers Montessori 5 : Les jetons – Sensoriel Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + QUANTITÉS de 1 à 10 et SYMBOLES de 1 à 9 et 0 Objectif : Connaissance de la succession de 1 à 10 et de la quantité correspondante. Objectifs indirects : Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Comprendre la séquence des symboles. Mémoriser la séquence des nombres. Préparer au système décimal. Matériel : les jetons Utilisation : Vidéo explicative…


Lire la suite

Nombres pairs et impairs – Comment les nombres pairs et impairs sont organisés – PDF à imprimer

Nombres pairs et impairs - Comment les nombres pairs et impairs sont organisés - PDF à imprimer

Ateliers Montessori 6 : Nombres pairs et impairs Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + QUANTITÉS de 1 à 10 et SYMBOLES de 1 à 9 et 0 Objectif: Connaitre la façon dont les nombres pairs et impairs sont organisés. Objectifs indirects : Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Comprendre la séquence des symboles. Mémoriser quels sont les nombres pairs et impairs de 1 à 10. Préparation lointaine au système décimal. Matériel : les…


Lire la suite

Jeu de mémoire – Quantité correspondante au chiffre écrit – PDF à imprimer

Jeu de mémoire - Quantité correspondante au chiffre écrit - PDF à imprimer

Ateliers Montessori 7 : Jeu de mémoire – Sensoriel Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + QUANTITÉS de 1 à 10 et SYMBOLES de 1 à 9 et 0 Objectifs: Amener l’enfant à se souvenir de la quantité correspondante au chiffre écrit. Faire correspondre la quantité au chiffre Clarifier le concept de 0 Objectifs indirects : Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Comprendre la séquence des symboles. Mémoriser la séquence des nombres. Préparation au…


Lire la suite

Perles colorées – Correspondance entre le symbole et la quantité – PDF à imprimer

Perles colorées - Correspondance entre le symbole et la quantité - PDF à imprimer

Ateliers Montessori 8 : Les perles colorées – Sensoriel Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + QUANTITÉS de 1 à 10 et SYMBOLES de 1 à 9 et 0 Objectif: Correspondance entre le symbole et la quantité. Objectifs indirects : Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Comprendre la séquence des symboles. Mémoriser la séquence des nombres. Préparer au système décimal. Matériel : les perles colorées Barrettes de perles de couleurs correspondantes aux chiffres de…


Lire la suite

Jeu du serpent – Préparation à la table d’addition – PDF à imprimer

Jeu du serpent - Préparation à la table d’addition - PDF à imprimer

Ateliers Montessori 9 : Le jeu du serpent – Les quantités Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectifs : Préparation à la table d’addition. (mémoire visuelle et motrice) Préparations indirectes : La hiérarchie entre les nombres. Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Matériel : les perles colorées Un tapis, un bol, la boîte…


Lire la suite

Algèbre : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1
Pack atelier Montessori

Page 2 / 7 :12345...7

Tables des matières Algèbre - Mathématiques : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1