Valeur exacte ou approchée – Arrondis – Troncatures – 4ème – Cours – Collège

Valeur exacte ou approchée – Arrondis – Troncatures – 4ème

 

Quotients – Quotients égaux

–       Savoir différencier valeur exacte et valeur approchée

–       Savoir déterminer une valeur approchée du quotient de deux nombres décimaux (positif ou négatif)

–       Savoir reconnaître deux fractions égales

–       Savoir simplifier des fractions, réduire des fractions au même dénominateur

–       Savoir comparer deux fractions

Encadrement      Valeurs approchées, arrondi

Savoir donner des encadrements résultant de la troncature ou de l’arrondi à un rang donné d’un nombre positif en écriture décimale ou provenant de l’affichage d’un résultat sur une calculatrice (quotient, racine carrée …)

 

1) Valeur approchée d’un quotient : arrondis et troncatures. Encadrements.

à Savoir différencier valeur exacte et valeur approchée

à Savoir déterminer une valeur approchée du quotient de deux nombres décimaux (positif ou négatif)

à Savoir donner des encadrements résultant de la troncature ou de l’arrondi à un rang donné d’un nombre positif en écriture décimale ou provenant de l’affichage d’un résultat sur une calculatrice

 

Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier.
Public ciblé : élèves de 4ème Collège – Domaines : Numération Mathématiques
Sujet : Valeur exacte ou approchée – Arrondis – Troncatures – 4ème – Cours – Collège



Valeur exacte ou approchée – Arrondis – Troncatures – 4ème – Cours – Collège
Valeur exacte ou approchée – Arrondis – Troncatures – 4ème – Cours – Collège

 

Tables des matières Nombres relatifs - Numération - Mathématiques : 4ème