Un programme pédagogique gratuit, complet et ludique pour expérimenter l’énergie solaire photovoltaïque au collège

Suite au succès rencontré l’année dernière avec son kit pédagogique dédié à l’énergie solaire photovoltaïque, Total propose aux enseignants de collège un programme complet pour initier les élèves de 4e et 3e aux enjeux du solaire : kit optimisé, site internet dédié, concours national dans les collèges… Plein de nouveautés à découvrir dès le 4 septembre 2012 sur http://www.kit-pedagogique.total.com/

C’est dit !


« Ce thème Energie et développement durable, sujet difficile à aborder auprès des élèves tant il est abstrait, nous tient beaucoup à cœur. Nous aurons encore, grâce à vous, de nouvelles sources d’inspiration. Bonne continuation dans vos projets et dans ce art de partager »
Fabienne, professeur de SVT, Haute-Saône
« Je viens de recevoir votre kit, et étant professeur de technologie en collège je vous félicite pour cette initiative car je la trouve vraiment très pédagogique et intéressante pour les élèves »
Laurent, professeur de technologie, Cantal

Un kit complet, innovant et gratuit

Déjà présent dans près de 80% des collèges et utilisé par plus de 8500 enseignants en 2011/2012, le kit Total Solar Expert de cette rentrée a été optimisé en tenant compte des suggestions des enseignants. Il contient 1 film, 60 magazines pour les élèves, 1 cellule solaire de démonstration, 9 fiches d’activité, 1 guide pédagogique et 1 notice de montage pour la réalisation d’une maisonnette solaire. Entièrement gratuit, le succès de ce kit tient sans aucun doute à son innovation et à la qualité des activités proposées, élaborées en lien avec les programmes scolaires de technologie, de sciences-physiques et des Sciences et Vie de la Terre.

Réalisé à l’initiative du groupe Total, engagé depuis près de trente ans dans le solaire, il ne comprend aucune marque commerciale sur les documents destinés aux élèves.

Rentrée scolaire 2012 : un nouveau site internet dédié aux enseignants !

: commande du kit pédagogique Total Solar Expert, informations pédagogiques, téléchargement des supports du kit, ce nouveau site internet est dédié aux enseignants. A découvrir également : les fiches élèves sont personnalisables et peuvent être partagées.

Inédit : un concours national pour les classes de collège !

Les classes de 4e et de 3esont appelées à réaliser un journal présentant l’énergie solaire photovoltaïque aux élèves de primaire. De nombreuses dotations, dont un voyage scolaire pédagogique à Paris, récompenseront les meilleurs projets et le journal de la classe lauréate sera édité et diffusé aux classes d’écoles primaires l’année prochaine. Ce concours permet d’inscrire le sujet du solaire photovoltaïque dans le socle des compétences et dans un projet pédagogique global (rédaction, informatique, arts plastiques, ….). Les collégiens réinvestissent et transmettent ainsi les notions apprises en classe aux plus petits. Inscriptions, règlement, dotations à découvrir sur le site internet dédié

 

 http://www.kit-pedagogique.total.com/