Triangles – Cm1 – Evaluation – Isocèles, équilatéral, rectangles, isocèles rectangles, quelconques

Reconnaître et décrire les triangles.

Tracer des triangles à l’aide des instruments de géométrie.

Cm1 – Evaluation – Bilan :   Les triangles

1 Vrai / faux.

vrai faux
Un triangle est un polygone. o o
Un triangle isocèle à trois côtés égaux o o
Un triangle équilatéral deux côtés égaux. o o
Un triangle qui possède un angle droit se nomme triangle rectangle. o o
Un triangle peut être à la fois rectangle et équilatéral. o o
Un triangle peut être à la fois rectangle et isocèle. o o

2 Classe les rectangles suivants

Triangles quelconques – Triangles isocèles – Triangles équilatéral – Triangles rectangles  -Triangles isocèles rectangles :

3 Sur une feuille, trace les triangles suivants.



Triangles – Cm1 – Evaluation – Isocèles, équilatéral, rectangles, isocèles rectangles, quelconques    rtf

Triangles – Cm1 – Evaluation – Isocèles, équilatéral, rectangles, isocèles rectangles, quelconques    pdf

 

Correction

Correction – Triangles – Cm1 – Evaluation – Isocèles, équilatéral, rectangles, isocèles rectangles, quelconques    pdf

Tables des matières Triangles - Géométrie - Mathématiques : CM1 - Cycle 3