Avec plus de 40 % des dépenses familiales consacrées au logement, à la voiture et aux assurances, l’équilibre du budget familial est un art délicat. Tour d’horizon des marges de manœuvre.


Circulation du sang et continuité des échanges – 5ème – SVT – Collège

SVT 5ème – Circulation du sang et continuité des échanges

Tous nos organes ont besoin de nutriments pour fonctionner et de dioxygène. Ils utilisent ces nutriments et ce dioxygène pour assurer leur fonction. En contre partie ils produisent des déchets tel que le dioxyde de carbone, qui se déversent dans le sang. Le sang doit circuler dans le corps pour apporter aux organes les substances et les gaz dont ils ont besoin, passer au contact des poumons et de l’intestin grêle, et rejoindre les reins où les déchets qu’il contient seront éliminés.

Problématique : Comment le sang circule t-il dans notre corps ?

  • Comment est organisé le système circulatoire ?
  • Comment le sang est-il mis en mouvement dans l’appareil circulatoire ?
  • Comment le coeur assure t-il une double circulation ?
  • Comment le système circulatoire, assure t-il les échanges au niveau des organes ?
  • Comment le sang est-il alimenté en dioxygène et débarrassé du dioxyde de carbone qu’il contient ?
  • Comment notre mode de vie, nos habitudes alimentaires peuvent elles modifier le bon fonctionnement du système circulatoire ?

Accès cours et exercices


Par Pass-Education

Les articles suivants pourraient vous intéresser

Partager cet article



Apprendre à bien mémoriser à l’école

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Mises au point par un enseignant, des techniques efficaces de mémorisation au service de tous les apprentissages.

Lire la suite >>

» Page précédente