Stations Balnéaires – Chèques vacances – ANCV

Stations Balnéaires – Chèques vacances – ANCV

Retrouvez sur ce site des établissements : locations de vacances, hôtels, gîtes, chambre d’hôtes, campings, restaurants, loisirs, sports, musées, colonies, centres aérés, séjours linguistiques, parcs d’attractions, aquariums… acceptant les chèques vacances.

Utilisez le moteur de recherche ci-dessous et préparez vos prochaines vacances, loisirs, sorties en famille… chez les prestataires acceptant ce moyen de paiement!

STATIONS BALNEAIRES

CÔTE MÉDITERRANÉENNE

La côte méditerranéenne est celle qui attire le plus de vacanciers en France chaque année. Il faut dire qu’il n’est pas difficile d’être conquis par cette magnifique région qui offre une multitude de curiosités touristiques : entre les plages renommées de la Côte d’Azur, les coins sauvages du Var et le charme de la Provence, comment ne pas être séduit par cette région aux multiples facettes ?

Stations balnéaires PACA

Située au sud-est de la France, la région PACA compte 6 départements dont 3 se situent au bord de la Méditerranée : Les Alpes Maritimes, le Var et les Bouches du Rhône.

La Côte d’azur comprend tout le département des Alpes maritimes ainsi que la Principauté de Monaco. Elle bénéficie de nombreux atouts qui font d’elle la 1ère destination touristique de France après Paris. Avec son climat de type méditerranéen, la Côte d’Azur bénéficie d’un fort ensoleillement durant toute l’année (il fait beau plus de 300 jours par an). Son climat, ses stations balnéaires ainsi que son prestige attire de nombreux touristes français et étrangers.

La Côte d’Azur offre près de 120 km de côtes et 40 km de plages. Il y en a pour tous les goûts : plages de sables, plages de galets, criques… La plupart des plages sont publiques, mais vous trouverez également de très nombreuses plages privées, souvent rattachées à des hôtels de luxe. Il existe près de 35 ports de plaisance sur la Côte d’Azur, allant des ports les plus traditionnels (Golf Juan, Nice, Mandelieu la Napoule ) aux ports les plus prestigieux (Cannes, Antibes).

Entre villages perchés, vignobles, et villes touristiques, le Var fait partie des départements français les plus en vogue pour la saison estivale. Il compte près de 300 km de côtes sur le littoral méditerranéen ainsi que de nombreuses stations balnéaires. Que vous soyez adeptes de paysages sauvages ou bien de destinations de prestige, la Côte varoise est la destination idéale.

Ne manquez pas de découvrir les Iles d’Hyères (Porquerolles, Port Cros et le Levant). Ces îles très fréquentées l’été offrent des paysages dignes des cartes postales avec une mer turquoise, des plages de sables fins et des pins typiques de la Méditerranée.

Situé au coeur de la Provence, le département des Bouches du Rhône recense de nombreux sites touristiques : les Alpilles  (proches du Lubéron), la Camargue, le Pays d’Aix, la Côte bleue (aux alentours de Martigues), ou encore des zones urbanisées comme Marseille.

Comment ne pas succomber au charme de cette Provence qui sent si bon la lavande et la garrigue et qui offre de magnifiques paysages avec ses calanques et ses ports de pêche ?

Alpes maritimes : Beaulieu-sur-Mer, Beausoleil, Cagnes-sur-Mer, Cap d’Ail, Eze, Juan-Les-Pins, Menton, Roquebrune-Cap-Martin, Saint-Laurent-du-Var, Théoule-sur-Mer, Villefranche-sur-Mer, Villeneuve-Loubet

Var : Agay, Bandol, Carqueiranne, Cavalaire-sur-Mer, Fréjus, Hyères, La Croix-Valmer, La Seyne-sur-Mer, Le Lavandou, Les Issambres, Ramatuelle, Saint-Aygulf, Saint-Cyr-sur-Mer, Les Lecques, Saint Mandrier-sur-Mer, Saint-Raphaël, Saint-Tropez, Sainte-Maxime, Sanary-sur-Mer, Six-Fours-les-Plages, Toulon

Bouches-du-Rhône : Carry-le-Rouet, Cassis, Fos-sur-Mer, Istres, La Ciotat, Port-de-Bouc, Saintes-Maries-de-la-Mer, Sausset-les-Pins

Stations balnéaires Corse

La Corse est une île située en mer Méditerranée et qui s’étend sur près 8 700 km2. Si la Corse attire tant de visiteurs chaque année, c’est bien grâce à son patrimoine naturel exceptionnel. Que vous soyez friands de vacances à la mer ou bien de séjours en pleine nature, vous trouverez ce qu’il vous faut sur l’île. En plus d’être une île aux plages paradisiaques, la Corse est également une île montagneuse qui apparaît comme une «montagne dans la mer ».

La Corse compte près de 1 000 km de côtes aux panoramas exceptionnels : criques, golfes, plages.

Quelques annonces de location vacances en Corse : Ajaccio, Aléria, Bastia, Bonifacio, Calvi, Cargèse, Galéria, Ile-Rousse, Macinaggio-Rogliano, Piana, Porticcio, Porto-Vecchio, Propriano, Sagone, Saint-Florent, Solenzara

Stations balnéaires Languedoc Roussillon

Situé dans le midi de la France, le Languedoc-Roussillon possède plus de 200 km de côtes donnant sur la mer Méditerranée. Entre côtes rocheuses, côtes de sable ou encore étangs littoraux, la région fait partie des lieux les plus propices au tourisme balnéaire. Sur cinq départements de la région, quatre ont une façade maritime Orientée vers la Méditerranée : Les Pyrénées Orientales, l’Aude, l’ Hérault et le Gard. Seule la Lozère ne possède aucune entrée maritime.

La Côte vermeille , côte rocheuse des Pyrénées Orientales, est idéalement située entre mer et montagne et à proximité des côtes espagnoles. Elle regroupe 4 communes : Collioure, Port-Vendres, Banuyls ou encore Cerbère.

Le Pays Cathare , où se situe le département de l’Aude, vous surprendra par l’immense richesse de son patrimoine naturel et historique (comme la Cité Médiévale de Carcassonne), mais aussi par la variété de ses paysages. C’est également là que vous pourrez découvrir le Canal du midi, qui relie la Méditerranée à l’Atlantique.

La Côte languedocienne regroupe de nombreuses stations balnéaires, parfois récentes mais aussi de nombreux ports de plaisance, tous très sollicités pendant la saison estivale.

Les plages de l’Hérault sont parmi les plus fréquentées durant l’été, notamment la Grande Motte, le Cap d’Agde ou encore Valras Plage.

Difficile de ne pas succomber au charme de la petite camargue gardoise avec ses chevaux blancs, ses élevages de taureaux, ses flamands roses, ses rizières, ses marais et ses salins. Le département du Gard possède également une histoire culturelle marquée avec de grandes traditions.

Aude : Fitou, Fleury, Gruissan, La Palme, Leucate, Narbonne-Plage, Peyriac-de-Mer, Port-la-Nouvelle
Gard : Le Grau-du-Roi, Port-Camargue
Hérault : Balaruc-les-Bains, Carnon plage, Frontignan-plage, Marseillan-Plage, Palavas-les-Flots, Portiragnes-Plage, Sérignan, Sète, Vias-Plage
Pyrénées-Orientales : Argelès plage, Argelès-sur-Mer, Canet-en-Roussillon, Canet Plage, Le Barcarès, Saint-Cyprien, Saint Cyprien Plage, Sainte-Marie-la-Mer, Torreilles

CÔTE ATLANTIQUE

La Côte atlantique se situe dans la partie ouest de la France et comprend 4 régions françaises : la Bretagne, le Pays de la Loire, le Poitou-Charentes et l’Aquitaine. La Côte atlantique compte des kilomètres de plages de sable, avec pour chaque région un caractère unique et de nombreuses stations balnéaires.

Stations balnéaires Bretagne

La Bretagne est souvent représentée par d’immenses falaises sur lesquelles se déchaine la mer. Bien que ce paysage soit très représentatif de la région, il faut savoir que les plages de sable fin occupent une bonne partie de la Côte Bretonne. Avec plus de 2700 km de côtes et une succession de paysages très variés (falaises, dunes, plages, marais, îles, ports, phares bretons…), la Bretagne fait partie des régions les plus touristiques de France.

Elle est la seule région française à posséder 2 entrées maritimes : l’Océan Atlantique et la Manche. Seuls deux de ses départements sont situés sur la Côte Atlantique. C’est le cas du Morbihan et d’une partie de Finistère. Les autres départements sont situés face à la Manche : Les Côtes d’Armor, l’ Ille et Vilaine et l’autre partie du Finistère.

La Bretagne rassemble de nombreuses destinations très touristiques, à commencer par ses côtes d’exception :

Située entre Trébeurden et Perros-Guirec , la Côte de Granit rose est une pure merveille. Avec ses roches de granit aux couleurs rosées, elle offre un magnifique spectacle pour les yeux. En vous promenant sur les sentiers qui bordent la côte (notamment près de la pointe de Ploumanac’h), vous pourrez découvrir d’adorables criques sauvages.

Partez également à la découverte de la Côte Sauvage, avec ses falaises escarpées, ses récifs et ses grottes qui font leur apparition en marée basse. Attention tout de même à la force du vent et à la puissance de la mer. C’est sur la Côte Sauvage que se situent la Presqu’Ile de Quiberon ainsi que Belle Ile en Mer.

A ne pas manquer également la Côte d’Emeraude (ainsi appelée à cause de la couleur de son eau). Cette côte possède un patrimoine naturel exceptionnel et regroupe de nombreuses stations balnéaires (Saint Malo, Dinard, Cancale …).

Morbihan : Arzon , Carnac, Damgan, Erdeven, Guidel, La Trinité-sur-Mer, Larmor Plage, Locmariaquer, Lorient, Pénestin, Plouharnel, Plouhinec, Port-Navalo, Sarzeau, Saint Pierre Quiberon
Finistère :Audierne, Bénodet, Brest, Brignogan-Plage, Camaret-sur-Mer, Carantec, Clohars Carnoet, Concarneau, Crozon-Morgat, Douarnenez, Fouesnant, Ile Tudy, Ile d’Ouessant, Ile-de-Batz, Lampaul-Plouarzel, Le Conquet, Le Pouldu, Lesconil-Plobannalec, Locquirec, Loctudy, Nevez Penmarc’h-Saint-Guénolé, Plogoff, Pointe du Raz, Plougasnou, Plougonvelin, Plouhinec, Plozevet, Roscoff, Saint-Pol-de-Léon, Telgruc-sur-Mer
Côte d’Armor : Binic, Erquy, Etables-sur-Mer, Frehel-Sables-d’Or-les-Pins, Lannion, Paimpol, Penvenan, Pléneuf-Val-André, Plerin-sur-Mer, Plestin-les-Greves, Ploubazlanec, Saint-Cast-le-Guildo, Saint-Jacut-de-la-Mer, Saint-Quay-Portrieux, Trégastel, Trévou Treguignec
Ille et Vilaine : Saint-Briac-sur-Mer, Saint-Lunaire

Stations balnéaires Pays de la Loire

Le Pays de la Loire compte de nombreuses côtes très touristiques : la Côte d’Amour (La Baule Escoublac, Pornichet, le Pouligen …), la Côte de Jade (Pornic, Sainte Marie sur Mer…), la Côte de Lumière ( les Sables d’Olonne , Brem sur mer…) ou encore la Côte de Fleurs (la Tranche sur Mer , la Faute sur mer…). Avec ses belles plages de sable blond, notamment sur la Presqu’ile Guérandaise, la région attire chaque année de nombreux visiteurs.

La Côte vendéenne est également célèbre pour ses îles (Ile d’Yeu, Ile de Noirmoutier).

Vendée : Angles, Brétignolles-sur-Mer, Fromentine, Jard-sur-Mer, L’Aiguillon-sur-Mer, L’Ile-d’Yeu, Noirmoutier-en-l’Ile, Notre-Dame-de-Monts, Saint Gilles Croix de Vie, Saint-Hilaire-de-Riez, Saint-Jean-de-Monts, Saint-Vincent-sur-Jard
Loire Atlantique : Batz-sur-Mer, La Bernerie-en-Retz, La Turballe, Le Croisic, Piriac sur Mer, Préfailles, Saint-Brévin-les-Pins

Stations balnéaires Aquitaine

L’Aquitaine est une région particulièrement propice au tourisme estival. Son climat océanique lui confère une douceur tout au long de l’année et suffisamment de pluie pour que la végétation soit luxuriante.

La Côte d’Argent offre une multitude de paysages : montagnes, forêts, dunes, petits ports de pêches, plages, stations balnéaires…Tout y est pour satisfaire un grand nombre de vacanciers.

Avec près de 250 km de côtes, l’Aquitaine offre différentes zones touristiques : Le Médoc, leBassin d’Arcachon, les Landes , la Côte basque.

Le Bassin d’Arcachon est réputé pour ses villes touristiques (Arcachon, la Teste de Buch, Cazaux …) mais aussi pour ses célèbres Dunes du Pyla, hautes de 104 m.

La Côte landaise recense une centaine de kilomètres de plages très réputées. La puissance des vagues font des Landes un des endroits les plus sollicités par les amateurs de sports nautiques. C’est d’ailleurs ici que s’organisent de grands championnats de surf.

Située à la frontière de l’Espagne, la Côte Basque vous séduira par ses villages basques typiques, ses petits ports de pêche et la richesse de son patrimoine. C’est également sur la Côte basque que vous trouverez de grandes stations balnéaires de renom comme Biarritz-Anglet, Saint Jean de Luz, Ciboure, ou encore Hendaye…

Gironde : Carcans-Maubuisson, Hourtin, Lacanau océan, Le Verdon-sur-Mer, Lège-Cap-Ferret, Pyla sur Mer, Soulac-sur-Mer, Vendays-Montalivet
Landes : Biscarosse plage, Biscarosse, Capbreton, Hossegor, Labenne, Messanges, Mimizan, Moliets et Maa, Ondres, Tarnos, Vielle-Saint-Girons, Vieux-Boucau-Les-Bains
Pyrénées Atlantiques : Bidart, Boucau, Guéthary

Stations balnéaires Poitou Charentes

Entre falaises calcaires, côtes escarpées, petits ports de pêche et plages de sable, la région Poitou-Charentes ne cesse de séduire de nombreux visiteurs. La région est également célèbre pour ses îles (l’Ile d’Oléron, l’Ile de Ré, l’Ile d’Aix ou encore l’Ile Madame) mais aussi pour saCôte de Beauté où se situent la plupart des stations balnéaires de la région.

Quelques annonces de location vacances en Charente maritime : Chatelaillon-Plage, Fouras, Chateau d’Oléron, La Flotte, La Palmyre, La Rochelle, La Tremblade, Meschers, Rivedoux Plage, Ronce-les-Bains, Royan, Saint-Georges-de-Didonne, Saint-Martin-de-Ré, Saint-Palais-sur-Mer, Saint-Pierre-d’Oléron, Vaux-sur-Mer

LA MANCHE

Les régions situées au bord de la Manche sont toutes caractérisées par la richesse de leur patrimoine naturel et historique. Entre villages de pêcheurs, monuments historiques, stations balnéaires, côtes touristiques et paysages à couper le souffle, les régions de la Manche séduisent chaque année de nombreux touristes.

Stations balnéaires Nord Pas de Calais

Le Nord-Pas de Calais possède de nombreux attraits touristiques : de grands ports de plaisance, des stations balnéaires réputées (le Touquet-Paris plage…), des villages de pêcheurs (Wissant…) mais aussi de nombreuses villes chargées d’histoire. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que beaucoup d’anglais viennent installer leur résidence secondaire dans cette région. Entre Calais et Berck-sur-mer se situe la Côte d’Opale avec ses 120 km de plages.

Quelques annonces de location vacances dans le Pas de Calais : Merlimont-Plage, Sainte-Cécile-Plage, Sangatte-Blériot-Plage, Stella-Plage, Wimereux

Stations balnéaires Picardie

Avec 60 km de côtes, la Somme est le seul département de Picardie qui s’ouvre sur la Manche. Son littoral recense de nombreux sites naturels préservés mais son atout majeur est la richesse de son patrimoine historique : de nombreux châteaux (comme le château de Chantilly), mais aussi de nombreuses cathédrales, églises et abbayes.

Quelques annonces de location vacances dans la Somme : Ault, Cayeux-sur-Mer, Fort-Mahon-Plage

Stations balnéaires Basse Normandie

La Basse Normandie possède une situation idéale entre la mer et Paris. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux parisiens se rendent régulièrement dans la région afin de profiter des joies de la mer et du prestige de certaines stations balnéaires devenues célèbres.

C’est le cas de Deauville, Honfleur, Trouville, Cabourg … Au fil des années, le tourisme de luxe s’est développé dans cette région avec la création d’hôtels de grand standing et de casinos. La plupart de ces destinations prestigieuses se situent sur la Côte Fleurie où s’organisent chaque année de nombreux évènements et festivals.

Alors que la côte fleurie reste une destination très réputée, la Côte de Nacre est beaucoup plus discrète avec ses petites stations balnéaires familiales. Pour autant, elle possède une quinzaine de kilomètres de plages de sable clair sur lesquelles vous pourrez voir les typiques cabines de plages normandes. Situé à la limite de la Bretagne mais appartenant à la région Basse Normandie, le Mont Saint-Michel est une des merveilles nationales. Avec près de 3 millions de visiteurs chaque année, de nombreux touristes venus du monde entier font le déplacement pour voir ce site unique. D’ailleurs, le Mont Saint Michel est inscrit par l’UNESCO sur la liste des sites du Patrimoine Mondial Culturel et Naturel.

Quelques annonces de location vacances dans le Calvados : Arromanches-les-Bains, Asnelles-sur-Mer, Blonville-sur-Mer, Cabourg, Courseulles-sur-Mer, Deauville, Dives-sur-Mer, Grandcamp-Maisy, Hermanville sur Mer, Honfleur, Houlgate, Langrune-sur-Mer, Luc-sur-Mer, Merville-Franceville-Plage, Ouistreham-Riva-Bella, Port-en-Bessin-Huppain, Saint-Aubin-sur-Mer, Trouville-sur-Mer, Ver-sur-Mer, Villers-sur-Mer, Villerville

Stations balnéaires Haute Normandie

Située en Haute-Normandie, la Côte d’Albâtre avec ses côtes à falaises blanches, offre de magnifiques paysages de falaises; les plus célèbres étant les falaises d’Etretat. Découvrez également le grand port de Rouen et quelques stations balnéaires et ports de pêche comme le Tréport.

Quelques annonces de location vacances en Seine maritime : Dieppe, Etretat, Pourville-Varengeville, Quiberville-sur-Mer, Veules-les-Roses

Atlantique:

  • Anglet
  • Arcachon
  • Ars en Ré
  • Arzon – Port Navalo – Port Crouesty
  • Batz sur Mer
  • Belle Île
  • Biarritz
  • Bidart
  • Biscarrosse
  • Bénodet
  • Camaret-sur-Mer
  • Cap Breton
  • Carnac
  • Clohars Carnoet – Le Pouldu – Doëlan
  • Concarneau
  • Douarnenez
  • Hendaye
  • Hossegor
  • Hourtin
  • Ile de Groix
  • Jard sur Mer
  • La Barre de Monts – Fromentine
  • La Baule
  • La Couarde sur Mer
  • La Palmyre Les Mathes
  • La Plaine sur Mer
  • La Rochelle
  • La Teste de Buch – Pyla sur Mer
  • La Tranche sur Mer
  • La Trinité sur Mer
  • Labenne Plage
  • Lacanau
  • Le Guilvinec
  • Le Pouliguen
  • Les Sables d’Olonne
  • Lit et Mixe
  • Locmariaquer
  • Loctudy
  • Longeville sur Mer
  • Messanges
  • Mimizan
  • Moliets et Maâ
  • Moëlan sur Mer
  • Noirmoutier
  • Notre Dame de Monts
  • Névez
  • Ondres
  • Penmarch’
  • Piriac-sur-Mer
  • Plouharnel en Baie de Quiberon
  • Plouhinec
  • Pornichet
  • Pénestin
  • Quiberon
  • Riantec
  • Roscoff
  • Royan
  • Saint Gilles Croix de Vie
  • Saint Hilaire de Riez
  • Saint Jean de Monts
  • Saint Martin de Ré
  • Saint Nic – Pentrez
  • Saint-Jean de Luz
  • Saint-Martin de Ré
  • Saint-Pierre d’Oléron
  • Sarzeau
  • Seignosse
  • Soulac sur Mer
  • Soustons
  • Tarnos
  • Tregunc
  • le aux Moines
  • le d’Yeu

Manche :

  • Agon – Coutainville
  • Arromanches
  • Berck sur Mer
  • Blonville sur Mer
  • Boulogne-sur-Mer
  • Cabourg
  • Calais
  • Cayeux sur Mer
  • Courseulles sur Mer
  • Deauville
  • Dinard
  • Erquy
  • Fort-Mahon Plage
  • Honfleur
  • Houlgate
  • Le Crotoy
  • Le Touquet – Paris Plage
  • Locquirec
  • Luc sur Mer
  • Mers les Bains
  • Ouistreham Riva Bella
  • Perros-Guirec
  • Plouescat
  • Pléneuf Val André
  • Saint Aubin sur Mer
  • Saint Malo
  • Saint-Cast le Guildo
  • Tourlaville
  • Trebeurden
  • Trouville
  • Trégastel
  • Ver sur Mer
  • Villerville

Méditerranée:

  • Antibes Juan-les-Pins
  • Balaruc les Bains
  • Bandol
  • Banyuls sur Mer
  • Beaulieu sur Mer
  • Bonifacio
  • Cagnes sur Mer
  • Calvi
  • Canet en Rousillon
  • Cannes
  • Cap d’Ail
  • Carnon
  • Carry le Rouet
  • Cassis
  • Eze
  • Fréjus – Saint Aygulf
  • Ghisonaccia – Bravone
  • Gruissan
  • Hyères Les Palmiers
  • L’Ille Rousse
  • La Ciotat
  • La Couronne – Carro
  • La Croix Valmer
  • La Grande Motte
  • La Londe les Maures
  • La Seyne sur Mer
  • Le Barcarès
  • Le Cap d’Agde
  • Le Grau du Roi – Port Camargue
  • Le Lavandou
  • Le Pradet
  • Leucate
  • Mandelieu La Napoule
  • Marseillan Plage
  • Marseille
  • Menton
  • Monaco
  • Narbonne Plage
  • Nice
  • Palavas les Flots
  • Port La Nouvelle
  • Port Vendres
  • Port de Bouc
  • Portiragnes
  • Porto -Vecchio
  • Ramatuelle
  • Roquebrune Cap Martin
  • Saint Cyr sur Mer
  • Saint Raphaël – Agay
  • Saint Tropez
  • Saint-Cyprien
  • Saint-Jean Cap Ferrat
  • Saint-Laurent du Var
  • Sainte Maxime
  • Saintes Maries de la Mer
  • Six Fours Les Plages
  • Sète
  • Sérignan
  • Théoule sur Mer
  • Vallauris – Golfe Juan
  • Valras Plage
  • Vias
  • Vic la Gardiole
  • Villefranche sur Mer
  • Villeneuve Loubet

Hôtel Eilat