S’inscrire aux concours et aux examens professionnels ASS nationaux

S’inscrire aux concours et aux examens professionnels ASS nationaux
Session 2012

Toute l’information sur les concours ASS nationaux ainsi que les dates d’ouverture et de fermeture des registres d’inscriptions.

Fermeture des registres d’inscription aux concours ASS nationaux pour la session 2012Les inscriptions aux concours ASS nationaux 2012 ont été enregistrées du jeudi 15 septembre 2011, à partir de 12 heures, au jeudi 27 octobre 2011, à 17 heures, heure de Paris.

Il n’est plus possible de vous inscrire.

Documents envoyés aux inscrits après la fermeture des registres d’inscriptionAprès la fermeture des serveurs, les candidats reçoivent :

un récapitulatif de l’inscription rappelant le numéro d’inscription et la totalité des données saisies et validées. Les candidats devront conserver ce document.

une liste des pièces justificatives qu’ils devront obligatoirement fournir. Les pièces devront être retournées à l’aide de ce document à l’adresse et à la date indiquées.

Dossier Raep pour le concours interne d’AdaenesLes candidats au concours interne d’Adaenes qui seront déclarés admissibles à l’issue des épreuves écrites devront remplir un dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience (Raep).

Dossier Raep relatif au concours d’Adaenes

Guide de remplissage Adaenes

Dossier à envoyer après parution des résultats d’admissibilité et jusqu’au mercredi 9 mai 2012 au plus tard, cachet de la poste faisant foi.

Attention : les candidats qui n’auront pas envoyé leur dossier de Raep ou qui l’auront envoyé après la date limite seront éliminés.

Dossier Raep pour le concours de CTSSLes candidats au concours de CTSS doivent remplir un dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience (Raep)

Dossier Raep CTSS

Guide de remplissage CTSS

Dossier à envoyer au plus tard le vendredi 18 novembre 2011, cachet de la poste faisant foi.

Attention : les candidats qui n’auront pas envoyé leur dossier de Raep ou qui l’auront envoyé après la date limite seront éliminés.

Dossier pour l’examen professionnel d’Apaenes
Conformément à l’arrêté du 3 janvier 2007 modifié par l’arrêté du 30 juin 2011, les candidats à l’examen professionnel d’Apaenes devront constituer un dossier.

Il comprend obligatoirement les pièces suivantes :

Une fiche de renseignements
Fiche de renseignement pour l’examen professionnel d’Apaenes

Un curriculum vitae dactylographié de deux pages au plus, décrivant les emplois occupés, les fonctions et responsabilités exercées, les formations suivies et les stages effectués.

Ce dossier devra être adressé au service académique chargé des inscriptions par voie postale et en recommandé simple au plus tard le vendredi 25 novembre 2011 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi. Tout dossier incomplet ou transmis hors délai entraîne l’élimination du candidat qui n’est pas convoqué à l’examen.

Modalités de l’examen professionnel et règles relatives à la composition et au fonctionnement du jury pour l’accès au grade d’attaché principal d’administration de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur.
Attention, il s’agit d’un examen professionnel d’avancement de grade et non d’un concours de recrutement. Pour pouvoir s’ y présenter, il faut appartenir au corps des attachés et remplir les conditions d’ancienneté.

Dates des auditions : du mardi 7 au vendredi 10 février et du mardi 14 au vendredi 17 février 2012.