Signes de ponctuation – Cm2 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de grammaire – Evaluation sur la ponctuation au cm2

Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie

Utiliser la ponctuation du dialogue.

Savoir ponctuer une phrase.

Connaitre les différents points qui terminent une phrase.

Mets  le  point  qui  convient.

  • Où va-t-on  ce  soir  —
  • C’est incroyable  —-
  • Va-t-il se  tenir  enfin  tranquille  —

Dans  ce  texte,  place  la  ponctuation.

dans  la  société  les  paysans  sont  les  plus  nombreux  ils  cultivent  les  terres  du  seigneur  et  mènent  une  vie  misérable  certains  des  serfs  n’ont  pas  le  droit  de  quitter  le  domaine  seigneurial  ils  habitent  de  pauvres  chaumières  et  sont  souvent  victimes  de  famines  et  d’épidémies

Place  au  bon  endroit  les  virgules.

  • Hier j’étais
  • Dans un      instant      je      te
  • Parfois la      maîtresse        doit      répéter      plusieurs
  • A la      fin      du      film      j’ai      pleuré.
  • Si je      gagne      au      loto      je      t’offrirai      un      magnifique

Entoure  les  lettres  qui  devraient  être  des  majuscules  et  place  les  points.

un  jour,  un  souriceau  se  promenait  avec  sa  maman  ils  s’étaient  arrêtés  et  regardaient  le  ciel  le  souriceau  vit  dans  le  ciel  un  énorme  nuage  qui  devenait  menaçant  il  était  tout  gris  voire  noir

 


Présentation de la méthode des Fruitos

Signes de ponctuation – Cm2 – Evaluation – Bilan – DYS   pdf

 

Correction

Correction – Signes de ponctuation – Cm2 – Evaluation à imprimer pdf

Tables des matières Ponctuation - Grammaire - Français : CM2 - Cycle 3