Séquence / Fiche de préparation -

Séquence et fiche de préparation à imprimer et modifier de la catégorie , fiches au format pdf, doc et rtf.

Séquence - Fiche de préparation

Feelings – CP – Anglais

CP – Anglais: Feelings Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître les sentiments Vocabulaire et expression : fine, okay, happy, sad, sick and tired How are you ? I’m ….. Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , cartes-personnages , flashcards feelings , cartons bingo , fiche élève, trace écrite, chanson ❶ Découverte collective : flashcards, cartes-personnages, vidéo Warm-up: rappel En guise d’introduction, chacun sort sa carte personnage. Le maître…

Lire la suite

Who are you – CP- Anglais

CP-Anglais: Who are you Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Savoir se présenter ( nom, identité ) Vocabulaire et expression : What’s your name ? My name is , Who are you ? I’m ….. ( nom ) Nice to meet you ! Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , cartes élèves Billy et Doggy , flashcards identité, fiche élève + grille élève à compléter + badge à compléter…

Lire la suite

Se repérer sur un quadrillage – Grande section – Fiche de prep

Quadrillage en maternelle – Cycle 1 – Explorer le monde Se repérer sur un quadrillage – GS – Grande section Compétences visées : Situer des objets par rapport à soi, entre eux, par rapport à des objets repères. Se situer par rapport à d’autres, par rapport à des objets repères. Fiche de préparation, séquence, séances, fiche outil, fiche élève….. Séance 1 Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique Objectifs spécifiques : Construire un quadrillage à l’écrit. Verbaliser une position. Reproduire…

Lire la suite

Situer des objets par rapport aux autres – Grande section – Séquence

Se repérer dans l’espace en maternelle: situer des objets au cycle 1 Grande section – GS – Maternelle – Explorer le monde Situer des objets par rapport aux autres La transversalité des domaines est essentielle à cette séquence qui s’organise sur deux séances complémentaires : La première est pratique, La seconde plus abstraite permet un réinvestissement des notions. Compétences visées : Situer des objets par rapport à soi, entre eux, par rapport à des objets repères. Se situer par rapport…

Lire la suite

Aborder le monde – Grande section – Fiche de prep

Aborder le monde – Maternelle – Fiche de préparation pour le cycle 1 Grande section – Aborder le monde Compétence visée: Explorer le monde. Objectif spécifique: Connaître différentes civilisations. Introduction En parallèle avec le programme de littérature, les élèves ont abordé le thème de la différence dès la rentrée pour faciliter l’intégration et la découverte d’autrui. L’album « Le loup vert » de René Gouichoux s’y prête parfaitement, mais également « Noire comme le café, blanc comme la lune »…

Lire la suite

Situer des objets – Grande section – Fiche de préparation

Se repérer dans l’espace: situer des objets – Fiche de préparation EXPLORER LE MONDE Moyenne section – Situer des objets MS – Cycle 1 Situer des objets Compétence visée: Situer des objets par rapport à soi, entre eux, par rapport à des objets repères. Objectif spécifique: Situer des objets à l’aide d’indicateurs spatiaux. Exercices, fiche de préparation, séquence, séances – Situer des objets Déroulement En regroupement : poser une petite table et une chaise au centre du regroupement, puis jouer…

Lire la suite

- Séquence - Fiche de préparation

Page 1 / 43 :12345...102030...43