Révisions – Son [ə], [ø], [œ] – e – eu – œu – eu – œu – e ouvert et e fermé – Ce1 – Etude des sons

Révisions – Son [ə], [ø], [œ] – e – eu – œu – eu – œu –  e ouvert et e fermé – Ce1 – Etude des sons

Colorie si tu entends le son [ə], [ø] ou [œ].

2 Réponds aux devinettes en t’aidant de la liste :

pneus – abreuvoir – beurre – étable

Ils permettent aux voitures de rouler : _____________________________________________

C’est l’habitat des vaches : _______________________________________________________

Il permet aux animaux de boire : __________________________________________________

On les étale sur la tartine le matin : ________________________________________________

3 Dans quelles syllabes entends-tu le son [ə], [ø] ou [œ] ? Entoure les syllabes.

 

4 Complète avec les mots suivants.

bleu   –   jeton   –   couleur   –   renards   –   menottes   –   milieu   –   brebis   –   cœur   –   demande

La police a arrêté trois vieux messieurs. Ils portaient des  _________________.

J’ai jeté un  _________________ au _________________ de la fontaine.

Les  ____________________ ont mangé toutes les _________________ du berger.

Ma ___________________ préférée est le ___________________.

Son __________________ bat vite. Il se  __________________ ce qui se passe.

 



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Tables des matières [e fermé] e, eu - [e ouvert] eu – Son simple - Etude du code / les sons - Lecture - Français : CE1 - Cycle 2