Le pass éducation ‘plus

Le pass éducation a été mis en place en avril 2009 par le ministère de l’éducation nationale. Il permet aux enseignants des écoles, collèges et lycées d’accéder gratuitement à certains musées de France.

En avril 2010, l’association Fonctionnair’plus, créée par des enseignants a eu l’idée d’étendre le champ d’action du pass éducation initial en proposant à ses détenteurs de nouveaux services : d’autres accès à la culture, aux loisirs, aux vacances à tarifs réduits. Ainsi est né le « Pass Education ‘Plus ».

L’association Fonctionnair ‘plus a pensé à tous les oubliés de la première heure, ceux qui n’ont jamais eu le pass éducation initial : les personnels techniques et administratifs, les enseignants dans des lycées agricoles, universités, grandes écoles, les conseillers pédagogiques, les inspecteurs… Elle s’est attachée à trouver une solution présentée dans l’article : A qui s’adresse le pass éducation’plus?

Détenteurs du pass éducation ‘plus, vous pouvez dès maintenant bénéficier gratuitement de tous les services, avantages et tarifs réduits que proposent les annonceurs du club Fonctionnair’plus dans de nombreux domaines tels que :

  • Billetterie : spectacles, cinéma, théatres…
  • Sorties en famille : visite, parcs de loisirs, parcs d’attraction…
  • Vacances : réservation, promotion, offres spéciales…
  • Commerçants de proximité : réductions, offres privilégiées…

Le  pass éducation  vous servira à présent de carte de réduction auprès de professionnels du tourisme, des loisirs, des grandes enseignes… Il devient un outil complet qui vous permettra de réaliser de réelles économies pour tous vos loisirs.

Inscription Pass Education'Plus
Inscription sur le site Fonctionnair’Plus