Pourcentages : Lycée

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Cours et exercice : Pourcentages : Lycée

Pourcentage et proportionnalité – 1ère ES – L – Exercices à imprimer

Exercices corrigés – Proportionnalité et pourcentage – Première ES – L Exercice 01 : Dans un lycée, 259 élèves ont choisi l’anglais à l’examen, 168 l’allemand, 136 l’espagnol et 5 le russe. Donner ces résultats en pourcentage, arrondir au dixième. Exercice 02 : Dans une classe, il y a 45 % de filles, dont 30 % fument. Parmi les garçons on compte 15 % de fumeurs. Quel est le pourcentage de fumeurs dans la classe ? Exercice 03 : Dans…

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Proportionnalité et pourcentage – Première ES – L – Cours

Cours de 1ère L – ES – Proportionnalité et pourcentage Proportionnalité et pourcentage Définitions: Considérons un ensemble E, pris comme ensemble de référence, ayant un nombre fini non nul b d’éléments, et une partie A de E, ayant a éléments. La proportion représentée par la partie A dans E (ou la part de A dans E) est : La part de A dans E, en pourcentage, est le nombre t tel que : Dire que le nombre a vaut t…

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Pourcentage d’évolution – 1ère L – ES – Exercices corrigés

Exercices à imprimer avec la correction – Pourcentage d’évolution – Première ES – L Exercice 01 : Voici les résultats d’un grand groupe pour les années 2004 et 2005. Déterminer l’évolution de chaque donnée entre 2004 et 2005. Les résultats seront arrondis au centième. Si les évolutions observées se poursuivent avec les mêmes taux d’évolution. Estimer les résultats pour l’année 2006. Exercice 02 : Une ville a sa population qui passe de 20 000 habitants à 24 000 habitants entre…

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Pourcentage d’évolution – Première ES – L – Cours

Cours de 1ère L – ES – Pourcentage d’évolution Pourcentage d’évolution Evolution: Soit t le taux d’évolution entre une valeur initiale et une valeur finale. On peut écrire : On multiplie ce résultat par 100 si on veut exprimer l’évolution en pourcentage. Si t > 0, il s’agit d’une augmentation. Si t < 0, il s’agit d’une diminution. Exemple :….. Coefficient multiplicateur: Augmenter une grandeur de t % équivaut à multiplier sa valeur par : Diminuer une grandeur de t…

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