Ponctuation – Ce1 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de grammaire pour le ce1 – Evaluation sur la ponctuation à imprimer

Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie

Savoir  ponctuer  une  phrase.

Connaitre  les  différents  points  qui  terminent  une  phrase.

Réponds  par  le  point  qui  convient. 

  • Il se  met  à  la  fin  des  phrases :
  • Il se  met  à  la  fin  des  questions :
  • Il se  met  à  la  fin  des  phrases  qui  expriment  un  étonnement  :

Mets  le  point  qui  convient.

  • Yona a  peur  du  noir
  • A quelle  heure  mange-t-on
  • Quel beau  temps
  • Où vas-tu
  • Je mange  à  la  cantine  aujourd’hui

Place  les  points      (3)  et  entoure g les lettres qu’il faut transformer en  majuscules.

laura  et  anna  sont  les  meilleures  amies  du  monde  elles  sont  toujours  ensemble  sauf  quand  elles  se  disputent  malheureusement,  elles  se  disputent  très  souvent.

 


Présentation de la méthode des Fruitos

Ponctuation – Ce1 – Evaluation – Bilan – Dys   pdf

 

 

Correction

Correction – Ponctuation – Ce1 – Evaluation à imprimer pdf

Tables des matières Ponctuation - Grammaire - Français : CE1 - Cycle 2