Plus-que-parfait : Cycle 3 - Troubles DYS

Leçon et exercices adaptés pour les élèves DYS ou en difficultés d'apprentissage de la catégorie Plus-que-parfait : Cycle 3. Fiches à imprimer au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice : Plus-que-parfait : Cycle 3

Fiches adaptées dyslexie et dysorthographie

Plus-que-parfait – Cm2 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de conjugaison à imprimer pour le cm2 – Evaluation sur le plus-que-parfait Savoir marquer les accords du participe passé avec l’auxiliaire être. Savoir conjuguer les verbes au plus que parfait. Souligne les verbes au plus-que-parfait Il faisait froid. Le vent glacial avait emporté les feuilles d’automne. Elles formaient des amas aux formes étranges. Comme si elles avaient été habitées par de petits hommes aux mouvements lents. Le facteur n’était pas encore passé. De rares voitures circulaient, conduites par des…

Lire la suite

Plus-que-parfait – Cm2 – Carte mentale – DYS

Carte mentale à imprimer pour le cm2 sur le plus-que-parfait Les verbes au plus- que- parfait Verbes conjugués avec être j’étais tu étais il/elle/on était Participe Passé nous étions é(e)s /i(s) /u(s)….. vous étiez ils/elles étaient   Verbes conjugués avec avoir j’avais tu avais il/elle/on avait Participe Passé nous avions é / i / u….. vous aviez ils/elles avaient Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie   Voir les fichesPrésentation de la méthode des FruitosLa…

Lire la suite

Plus-que-parfait – Cm2 – Exercices – DYS

Exercices à imprimer pour le cm2 sur le plus-que-parfait Souligne les verbes La maitresse interroge ses élèves Pierre a battu son record à la course de vitesse. Franc a aperçu son frère. La mariée a fleuri sa voiture. Les enfants écriront à leurs parents de classe de neige. Le soleil éblouissait les passants. Ecris comme l’exemple Ecris les verbes au plus-que-parfait. Nous faisions de jolis tableaux. Nous ….. de jolis tableaux. Mon voisin arrosait sa pelouse tous les soirs. Mon…

Lire la suite

Plus-que-parfait – Cm2 – Leçon – DYS

Leçon à imprimer pour le cm2 sur le plus-que-parfait Le plus – que – parfait Le plus que parfait est un temps du passé qui exprime une action terminée.   Conjugaison Il est formé de l’auxiliaire être ou avoir à l’imparfait + participe passé du verbe J’avais mangé j’étais allé aux. avoir PP aux. être PP Règle d’accord Le plus –que- parfait s’accorde comme le passé composé. Il s’accorde avec l’auxiliaire être. Elles avaient mangé elles étaient parties Adapté pour…

Lire la suite