Phrase verbale – Phrase non verbale – Cm2 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de grammaire pour le cm2 –

Evaluation : La phrase verbale et non verbale

Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie

Transformer une phrase verbale en phrase non verbale et inversement.

Identifier et construire des phrases verbales et non verbales

Souligne  les  phrases  verbales  :

  • Pierre, quelle  bonne  idée  !
  • Quand a-t-il  dit  ça  ?
  • Hier soir  aux  alentours  de  21

Transforme  les  phrases  nominales  en  phrases  verbales  :

Transforme  les  phrases  verbales  en  phrases  nominales.

Place chaque mot à sa place pour faire une phrase.

  • tourisme /  reprise/  est  /  en  /  légère  /  .
  • hommes /  ont  /  les  /  volcaniques  /  les  /  inquiété  /  éruptions  /  toujours  /  .

 


Présentation de la méthode des Fruitos

Phrase verbale – Phrase non verbale – Cm2 – Evaluation – Bilan – DYS   pdf

 

Correction

Correction – Phrase non verbale – Phrase verbale – Cm2 – Evaluation – Bilan pdf

Tables des matières La phrase - Phrase / Types de phrase - Grammaire - Français : CM2 - Cycle 3