Phrase – Ce1 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de grammaire pour le ce1:  la phrase

Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie

Marquer correctement la ponctuation d’une phrase.

Identifier ce qu’est une phrase.

Souligne    seulement  les  phrases.

  • Maman parle  longtemps  au  téléphone.
  • Aime Pierre  au  lait  le
  • Dinosaure lentement  le
  • Les garçons  jouent  au

Remets  les  mots  en  ordre  pour  faire   des  phrases.

Souligne   chaque  phrase  d’une  couleur  différente.

Il  y  a  quatre  phrases  dans  le  texte. 

Ajoute les majuscules et mets les points.

un  soir,  dans  le  grenier,  le  petit  chat  aperçut  la  souris  il  bondit  sur  elle  il  la  croqua  cela  me  fit  de  la  peine.

 


Présentation de la méthode des Fruitos

Phrase – Evaluation – Bilan – DYS   pdf

 

 

Correction

Correction – Phrase – Ce1 – Evaluation – Bilan pdf

Tables des matières La phrase - Phrase / Types de phrase - Grammaire - Français : CE1 - Cycle 2