Pandora la sorcière – Ce2 – Flash – Lecture DYS

Fiche n°3 du niveau 2 – Je lis comme un champion au ce2 – Lecture flash

Observe  et  lis  

Pandora –   escargots   –  ingrédients  –  Schnoups  –  rhinocéros  –  Pikadili

Lis   

Aujourd’hui  il  pleut  sur  Paris.  Pandora  Vermicelle  s’ennuie:  –  Comment  m’occuper?…..

Pandora    a  envie  de  s’amuser,  alors  malgré  la  pluie  elle  s’envole  sur  son  balai  au-dessus  de  la  grande  ville.

Tout  à  coup,  il  lui  vient  une  idée  :  « Je  vais  jouer  avec  la  tour  Eiffel !  Voyons,  que  me  faut-il  pour  préparer  ma  potion ?  Cinq  dés  à  coudre  d’eau  salée,  quatre  pincées  de  poudre  jaune  d’escargots  séchés,  trois  plumes  de  pigeon  multicolore,  deux  seaux  de  bave  de  chameau  et  un  boulon  de  la  tour  Eiffel.»

Aussitôt,  Pandora  se  lance  à  la  recherche  de  tous  ces  ingrédients.  Le  plus  difficile,  c’est  de  trouver  un  chameau  à  Paris !  Pourtant,  quelques  minutes  plus  tard,  Mademoiselle  Vermicelle  est  penchée  sur  sa  grosse  marmite  jaune  et  murmure  la  formule  magique  :

« Schnoups  la  gazelle  et  Roudoudou  le  rhinocérosPikadili,  Turlututu  et  Chabada ! »

Puis,  elle  compte  jusqu’à  trois  et  …voit  apparaître  une  énorme  girafe  à  la  place  de  la  tour  Eiffel.

(Julie Rotillon, L’après-midi de Pandora Vermicelle)                                                                                                                                                                                                    

Questions

 1)  Entoure    la  bonne  réponse:

Où  se  trouve  Pandora?

  • New York                     ● Venise                     ● Paris

2)  Que  veut-elle  faire?

Pandora  a  envie  de   ……………………………………………..

3)   Ecris   au  moins  trois  ingrédients  de  sa  potion  magique :

4)   Cherche   tous  les  animaux  qu’elle  doit  utiliser:

5)  Observe

Surligne  ce  qui  est  dans  le  texte.

 



Pandora la sorcière – Ce2 – Flash – Lecture DYS    pdf

Tables des matières - Cycle 2