Orthographe - Étude de la langue : CM2 - PDF à imprimer

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Le pluriel des noms composés au CM2 – Evaluation et bilan avec le corrigé – PDF à imprimer

Le pluriel des noms composés au CM2 - Evaluation et bilan  avec le corrigé - PDF à imprimer

Le pluriel des noms composés au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Orthographe : Le pluriel des noms composés Compétences évaluées Orthographier correctement le pluriel des noms composés. Identifier la nature des noms composés Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Le pluriel des noms composés Dans un nom composé les noms et les adjectifs prennent la marque du pluriel. Un canapé-lit (nom + nom) = des canapés-lits Un rouge-gorge (adjectif + nom) = des…


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Le pluriel des noms en X au CM2 – Evaluation et bilan avec le corrigé – PDF à imprimer

Le pluriel des noms en X au CM2 - Evaluation et bilan  avec le corrigé - PDF à imprimer

Evaluation, bilan à imprimer avec correction au Cm2 : Le pluriel des noms en X au Cm2 Evaluation – Orthographe : Le pluriel des noms en X Compétences évaluées Orthographier correctement le pluriel des noms en -eu, -eau,-au, -al et -ail. Connaitre les exceptions. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Le pluriel des noms en X 1.Les noms terminés en –eau, prennent un -x au pluriel. Ex : un bureau : des bureaux 2.Les noms terminés en -au…


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Evaluation et bilan pour le Cm2 sur les noms d’origine étrangère – PDF à imprimer

Evaluation et bilan pour le Cm2 sur les noms d’origine étrangère - PDF à imprimer

Evaluation – Les noms d’origine étrangère au CM2 – Bilan à imprimer avec correction Evaluation d’orthographe : Les noms d’origine étrangère Compétences évaluées Connaître les origines des mots de la langue française. Savoir utiliser des mots d’origine étrangère selon le contexte. Savoir que la langue française est constituée aussi de mots empruntés à d’autres langues. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation La majorité des mots de la langue française sont issus du latin : environ 80% des mots….


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Evaluation et bilan pour le Cm2 sur les différentes valeurs de la lettre x – PDF à imprimer

Evaluation et bilan pour le Cm2 sur les différentes valeurs de la lettre x - PDF à imprimer

Evaluation – Les différentes valeurs de la lettre x au CM2 – Bilan à imprimer avec correction Evaluation d’orthographe : Les valeurs de la lettre x Compétences évaluées Savoir prononcer la lettre x selon son contexte. Savoir identifier les valeurs de la lettre x en fonction des lettres placées devant ou derrière elle, et selon sa position dans le mot. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation La lettre x peut se prononcer de différentes manières, selon la position…


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Fin des verbes en [é] au Cm2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Fin des verbes en [é] au Cm2 - Evaluation: QCM - Quiz - PDF à imprimer

Quiz sous forme de QCM (PDF) – Fin des verbes en [é] au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur savoir distinguer l’infinitif, le participe passé, l’imparfait, le futur et le présent d’un verbe du 1er groupe. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation orthographe : Fin des verbes en [é] Compétences évaluées Savoir distinguer l’infinitif, le participe passé, l’imparfait, le futur et le présent d’un verbe du…


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Bilan sur la fin des verbes en [é] : er/é/ez/ais/ait/aient/ai au CM2 – Evaluation avec la correction – PDF à imprimer

Bilan  sur la fin des verbes en [é] : er/é/ez/ais/ait/aient/ai au CM2 - Evaluation avec la correction - PDF à imprimer

Bilan à imprimer sur la fin des verbes en [é] : er/é/ez/ais/ait/aient/ai au CM2 – Evaluation avec la correction Evaluation d’orthographe : Fin des verbes en [é] Compétences évaluées Savoir orthographier correctement la terminaison en [é] des verbes du 1er groupe selon le temps et/ou mode employé. Savoir distinguer l’infinitif, le participe passé, l’imparfait, le futur, le présent d’un verbe du 1er groupe. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Pour écrire un verbe du 1er groupe dont la…


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Evaluation avec le corrigé pour le CM2 – Les homophones grammaticaux quel(s)/quelle(s)/qu’elle(s) – Bilan – PDF à imprimer

Evaluation avec le corrigé pour le CM2 - Les homophones grammaticaux quel(s)/quelle(s)/qu’elle(s) - Bilan  - PDF à imprimer

Les homophones grammaticaux quel(s)/quelle(s)/qu’elle(s) au CM2 – Evaluation avec le corrigé à imprimer Evaluation d’orthographe : Les homophones grammaticaux quel(s) /quelle(s) /qu’elle(s) Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître la nature de chacun des homophones. Connaître et utiliser les mots substituts qui permettent de les écrire correctement. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les homophones ou homonymes sont des mots qui se prononcent de la même façon mais qui s’écrivent différemment. Ils sont souvent sources de confusion….


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Evaluation et bilan pour le Cm2 sur l’accord du sujet avec son verbe – PDF à imprimer

Evaluation et bilan pour le Cm2 sur l'accord du sujet avec son verbe - PDF à imprimer

Evaluation – L’accord du sujet avec son verbe au Cm2 – Bilan à imprimer avec correction Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation L’accord du sujet avec son verbe Le verbe s’accorde toujours avec son sujet en nombre et en personne. Ex : L’enfant joue aux cubes. Les enfants jouent aux cubes. Quand un sujet contient plusieurs groupes nominaux au singulier, le verbe est au pluriel. Ex : Un chasseur et son chien se cachent derrière les branches. Le…


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Evaluation et bilan pour le Cm2 sur l’accord du participe passé – PDF à imprimer

Evaluation et bilan pour le Cm2 sur l’accord du participe passé - PDF à imprimer

Evaluation – L’accord du participe passé au Cm2 – Bilan à imprimer avec correction Evaluation orthographe : L’accord du participe passé Compétences évaluées Connaître et utiliser les règles d’accord du participe passé avec l’auxiliaire être ou comme adjectif. Connaître et utiliser les règles d’accord du participe passé avec l’auxiliaire avoir. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation L’accord du participe passé Le participe passé employé avec l’auxiliaire ETRE s’accorde en genre et en nombre avec le sujet du verbe….


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Evaluation et bilan pour le CM2 sur l’accord dans le groupe nominal – PDF à imprimer

Evaluation et bilan pour le CM2 sur l'accord dans le groupe nominal - PDF à imprimer

Evaluation – L’accord dans le groupe nominal au CM2 – Bilan à imprimer avec correction Evaluation orthographe : L’accord dans le groupe nominal Compétence évaluée Réaliser les accords au sein du groupe nominal Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation L’accord dans le groupe nominal Le groupe nominal est composé au minimum d’un déterminant et d’un nom. Parfois s’ajoutent un ou des adjectifs qui apportent des précisions. Une souris verte Des pêches blanches ⇒ Une pêche blanche Le déterminant…


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Evaluation et bilan pour le Cm2 sur les mots commençant par ac, ap, af, ef, et of – PDF à imprimer

Evaluation et bilan pour le Cm2 sur les mots commençant par ac, ap, af, ef, et of - PDF à imprimer

Evaluation – Les mots commençant par ac, ap, af, ef, et of au CM2 – Bilan à imprimer avec correction Evaluation d’orthographe : Les mots commençant par ap-/ac-/af-/ef- /of- Compétences évaluées Savoir orthographier les mots débutant par ap- ou app- Savoir orthographier les mots débutant par ac- ou acc- Savoir orthographier les mots débutant par af- , ef- ou of- Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation De manière générale, les mots commençant par ap-, ac-, af-, ef- ou…


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Écrire le son [ɛ̃] au Cm2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Écrire le son [ɛ̃] au Cm2 - Evaluation: QCM - Quiz  - PDF à imprimer

Quiz sous forme de QCM (PDF) – Écrire le son [ɛ̃] au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur savoir reconnaitre et lire les différentes graphies du son [ɛ̃]. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Savoir reconnaitre et lire les différentes graphies du son [ɛ̃] Savoir écrire les différentes graphies du son [ɛ̃] Evaluation orthographe : Ecrire le son [ɛ̃] Consignes pour ce QCM, Quiz à…


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Bilan sur le genre et nombre des noms au Cm2 – Evaluation avec la correction – PDF à imprimer

Bilan  sur le genre et nombre des noms au Cm2 - Evaluation avec la correction - PDF à imprimer

Le genre et le nombre des noms au cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Orthographe : Genre et le nombre des noms Compétence évaluée Orthographier correctement les noms selon leur genre et leur nombre. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Le GENRE et le NOMBRE des noms Un nom est masculin (un paysan) ou féminin (une vache). – Féminin : on ajoute un –e : un musicien : une musicienne. -ou on transforme la…


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Evaluation et bilan pour le CM2 sur l’accord des adjectifs de couleur – PDF à imprimer

Evaluation et bilan pour le CM2 sur l’accord des adjectifs de couleur - PDF à imprimer

Evaluation – L’accord des adjectifs de couleur au CM2 – Bilan à imprimer avec correction Compétences évaluées Connaître les règles d’accord des adjectifs de couleur. Faire l’accord entre l’adjectif de couleur et le nom dans un texte Utiliser dans un écrit des adjectifs de couleur. Evaluation d’orthographe : l’accord des adjectifs de couleur Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation On accorde L’adjectif qualificatif de couleur s’accorde en genre et en nombre avec le nom qu’il qualifie lorsqu’il est…


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Evaluation avec le corrigé pour le CM2 – Les homophones lexicaux : tout/tous/toux toute/toutes – Bilan – PDF à imprimer

Evaluation avec le corrigé pour le CM2 - Les homophones lexicaux : tout/tous/toux toute/toutes - Bilan  - PDF à imprimer

Les homophones lexicaux : tout/tous/toux toute/toutes au CM2 – Evaluation avec le corrigé à imprimer Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître la nature de chacun des homophones. Connaître et utiliser les astuces qui permettent de les écrire correctement. Evaluation d’orthographe : Les homophones tout/tous/toux – toute/toutes Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les homophones ou homonymes sont des mots qui se prononcent de la même façon mais qui s’écrivent différemment. Ils sont souvent sources de confusion….


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Evaluation avec le corrigé pour le CM2 – Les homophones lexicaux : cour/cours/court/courent – Bilan – PDF à imprimer

Evaluation avec le corrigé pour le CM2 - Les homophones lexicaux : cour/cours/court/courent  - Bilan  - PDF à imprimer

Les homophones lexicaux : cour/cours/court/courent au CM2 – Evaluation avec le corrigé à imprimer Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître la nature de chacun des homophones. Connaître et utiliser les astuces qui permettent de les écrire correctement. Evaluation d’orthographe : Les homophones cour/cours/court/courent/courre Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les homophones ou homonymes sont des mots qui se prononcent de la même façon mais qui s’écrivent différemment. Ils sont souvent sources de confusion. Pour les identifier,…


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Evaluation avec le corrigé pour le CM2 – Les homophones lexicaux : peu/peux/peut – pré/près/prêt – Bilan – PDF à imprimer

Evaluation avec le corrigé pour le CM2 - Les homophones lexicaux : peu/peux/peut – pré/près/prêt - Bilan  - PDF à imprimer

Les homophones lexicaux : peu/peux/peut – pré/près/prêt au CM2 – Evaluation avec le corrigé à imprimer Evaluation d’orthographe : Les homophones peu/peux/peut/pré/près/prêt Compétences évaluées Identifier et écrire ces homophones. Connaître la nature de chacun des homophones. Connaître et utiliser les astuces qui permettent de les écrire correctement. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les homophones ou homonymes sont des mots qui se prononcent de la même façon mais qui s’écrivent différemment. Ils sont souvent sources de confusion. Pour…


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Les lettres muettes au Cm2- Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Les lettres muettes au Cm2- Evaluation: QCM - Quiz  - PDF à imprimer

Quiz à imprimer sous forme de QCM (PDF) – Les lettres muettes au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur savoir lire et écrire des mots contenant des lettres muettes. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Savoir lire et écrire des mots contenant des lettres muettes. Connaître des astuces pour orthographier des mots ayant des lettres muettes. Evaluation orthographe : Les lettres muettes Consignes pour ce…


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Evaluation et bilan pour le Cm2 sur les lettres muettes – PDF à imprimer

Evaluation et bilan pour le Cm2 sur les lettres muettes - PDF à imprimer

Evaluation – Les lettres muettes au Cm2 – Bilan à imprimer avec correction Compétences évaluées Savoir lire et écrire des mots contenant des lettres muettes. Connaître des astuces pour orthographier des mots ayant des lettres muettes. Evaluation d’orthographe : Les lettres muettes Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Certains mots contiennent des lettres muettes, c’est-à-dire des lettres que l’on ne prononce pas. Les lettres muettes peuvent être positionnées à différents endroits du mot. Ex : une horloge, un…


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Evaluation avec le corrigé – Homophones : Nom ou verbe ? au Cm2 – Bilan – PDF à imprimer

Evaluation avec le corrigé - Homophones : Nom ou verbe ? au Cm2 - Bilan  - PDF à imprimer

Homophones : Nom ou verbe ? au CM2 – Evaluation avec le corrigé à imprimer Evaluation grammaire : Nom ou verbe ? Compétences évaluées Distinguer si les homophones sont des noms ou des verbes d’après le contexte. Identifier et écrire des noms et verbes homophones. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Il ne faut pas confondre les noms et les verbes qui sont homonymes (= même prononciation) : c’est le sens qui permet de les différencier. Souvent, ils…


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Les noms féminins en [e], [te] et [tje] – Cm1 – Cm2 – Carte mentale – PDF à imprimer

Les noms féminins en [e], [te] et [tje] - Cm1 - Cm2 - Carte mentale - PDF à imprimer

Les noms féminins en [e], [te] et [tje] – cm1 – cm2 – Carte mentale Cette carte mentale en orthographe va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Les noms féminins en [e], [te] et [tje] “. LES NOMS EN [E] Les noms féminins qui se terminent par le son [e] s’écrivent -ée. Ex. : la purée – la fée – une soirée – une poupée….. Exception ! la…


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Les mots en -ac ; -ap ; -af – Cm1 – Cm2 – Carte mentale – PDF à imprimer

Les mots en -ac ; -ap ; -af - Cm1 - Cm2 - Carte mentale - PDF à imprimer

Les mots en -ac ; -ap ; -af – cm1 – cm2 – Carte mentale Cette carte mentale en orthographe va permettre à l’aide de mots clés et d’associations d’idées d’avoir une vision synthétique sur la notion à mémoriser “Les mots en -ac ; -ap ; -af “. – AP Ex. : un apport – un appartement – l’appétit – apprendre – apporter Exceptions ! l’apéritif – l’apnée – une apostrophe – aplanir – apercevoir – aplatir – après -…


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Les valeurs sonores de la lettre c – Exercices d’orthographe pour le cm2 – PDF à imprimer

Les valeurs sonores de la lettre c - Exercices d'orthographe pour le cm2 - PDF à imprimer

Exercices d’orthographe avec la correction sur les valeurs sonores de la lettre c au Cm2. Consignes des exercices : Coche la bonne case en indiquant le son de la lettre c. Surligne en rose les mots avec le son [k] et en jaune les mots avec le son [s]. Complète les mots par c, ç ou cc. Barre l’intrus dans les listes suivantes. Ecris une phrase dans laquelle on trouvera les sons [ks] et [ch]. ❶ Coche la bonne case…


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Les valeurs sonores de la lettre c – Leçon d’orthographe pour le cm2 – PDF gratuit à imprimer

Les valeurs sonores de la lettre c - Leçon d'orthographe pour le cm2 - PDF gratuit à imprimer

Leçon d’orthographe sur les valeurs sonores de la lettre c au Cm2. La lettre c peut se prononcer de différentes façons. Le son [k] Devant les lettres a, o, u, devant une consonne ou à la fin d’un mot, la lettre c se prononce [k]. Ex : Un camarade – un collier – le cube – un acrobate – un acte – une clémentine – un lac La lettre u placée après c donne le son [k] lorsque le lettre…


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Les valeurs sonores de la lettre c – Évaluation d’orthographe pour le cm2 – PDF à imprimer

Les valeurs sonores de la lettre c – Évaluation d’orthographe pour le cm2 - PDF à imprimer

Évaluation d’orthographe avec les valeurs sonores de la lettre c au Cm2. Evaluation des compétences Connaître les différentes valeurs de la lettre c. Orthographier correctement les mots en fonction de la valeur sonore de c. Savoir associer le graphème au phonème. Consignes de cette évaluation : Devinettes : Relie les mots au son qui convient. Certains mots sont mal orthographiés : corrige-les. (8 erreurs) Complète les phrases suivantes par c, ç, cc ou ch. ❶ Devinettes : Je suis un…


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Les homophones grammaticaux : sa/ça/çà et tout/tous – Leçon d’orthographe pour le cm2 – PDF gratuit à imprimer

Les homophones grammaticaux : sa/ça/çà et tout/tous - Leçon d'orthographe pour le cm2 - PDF gratuit à imprimer

Leçon d’orthographe sur les homophones grammaticaux : sa/ça/çà et tout/tous au Cm2. Il ne faut pas confondre les homophones grammaticaux : sa, ça et tout, tous. sa : déterminant possessif « sa » est un déterminant possessif qui indique à qui appartient l’objet. On le trouve devant un nom féminin. On peut le remplacer par « ma ». Ex : Sa voiture vient d’être réparée. → Ma voiture vient d’être réparée. ça : pronom démonstratif « ça » est un…


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Les homophones grammaticaux : sa/ça/çà et tout/tous – Exercices d’orthographe pour le cm2 – PDF à imprimer

Les homophones grammaticaux : sa/ça/çà et tout/tous - Exercices d'orthographe pour le cm2 - PDF à imprimer

Exercices d’orthographe avec la correction sur les homophones grammaticaux :sa/ça/çà et tout/tous au Cm2. Consignes des exercices : Complète par tout/tous/toute ou toutes. Surligne l’homophone qui convient. Complète les phrases suivantes avec « tout/tous » et indique la nature de l’homophone. Ecris 2 phrases en utilisant les homophones proposés. Corrige les erreurs dans cette phrase et réécris-la correctement. ❶ Complète par tout/tous/toute ou toutes. ….. la journée ….. les minutes ….. le temps ….. ma classe ….. les devoirs ……..


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Les homophones grammaticaux : sa/ça/çà et tout/tous – Évaluation d’orthographe pour le cm2 – PDF à imprimer

Les homophones grammaticaux : sa/ça/çà et tout/tous - Évaluation d'orthographe pour le cm2 - PDF à imprimer

Évaluation d’orthographe avec les homophones grammaticaux : sa/ça/çà et tout/tous au Cm2. Evaluation des compétences Identifier les homophones et leur nature en fonction du contexte. Ecrire sans erreur les homophones grammaticaux sa/ça/çà et tout/tous. Consignes de cette évaluation : Indique la nature du mot en gras en cochant la bonne case. Complète par çà, ça ou sa. Complète avec l’homophone tout en l’accordant si nécessaire. Surligne l’indice qui t’a aidé. ❶ Indique la nature du mot en gras en cochant…


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Les homophones lexicaux : ver – verre – vert – vers – vair – Leçon d’orthographe pour le cm2 – PDF gratuit à imprimer

Les homophones lexicaux : ver – verre – vert – vers - vair - Leçon d'orthographe pour le cm2 - PDF gratuit à imprimer

Leçon d’orthographe sur les homophones lexicaux : ver – verre – vert – vers – vair au Cm2. Les homophones sont des mots qui se prononcent de la même manière mais qui ne s’écrivent pas pareil et ne veulent pas dire la même chose. Pour les différencier, il faut chercher leur sens en s’aidant du contexte. Ver – verre – vert – vers – vair Un ver : nom masculin. C’est un petit animal invertébré qui n’a pas de pattes….


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Les homophones lexicaux : ver – verre – vert – vers – vair – Exercices d’orthographe pour le cm2 – PDF à imprimer

Les homophones lexicaux : ver – verre – vert – vers - vair - Exercices d'orthographe pour le cm2 - PDF à imprimer

Exercices d’orthographe avec la correction sur les homophones lexicaux : ver – verre – vert – vers – vair au Cm2. Consignes des exercices : Trouve l’homophone correspondant à la définition. Surligne le bon homophone. Complète le texte avec le bon homophone. Ecris une phrase avec chacun des homophones. ❶ Trouve l’homophone correspondant à la définition. a. Indique une direction : ….. b. Matière fragile et transparente : ….. c. Fourrure d’un petit animal : ….. d. Animal au corps…


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Orthographe - Étude de la langue : CM2 - Leçon et exercice

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Tables des matières Orthographe - Français : CM2