Organismes – Liens de parenté et évolution – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Bilan à imprimer pour le cm1 et cm2 – Cycle 3 – Sciences

Organismes – Liens de parenté et évolution – Evaluation

Classer les organismes, exploiter les liens de parenté pour comprendre

Utiliser différents critères pour classer les êtres vivants ; identifier des liens de parenté entre des organismes.
Identifier les changements des peuplements de la terre au cours du temps.

Donne les définitions suivantes :

Espèce :

Caractère :

Quand et où sont apparues les premières traces de vie ?

Réponds aux questions à partir des deux représentations

Document 1

Document 2,                                                                                                                                                       

  • Comment se nomment les représentations des documents 1 et 2 ?
  • Complète ces deux représentations en fonction des informations déjà existantes dans le documents 1 et 2 .

Quels caractères communs  y a-t-il entre le chien et le pigeon ?

Quelle différence de caractère existe-il entre  une abeille et une araignée ?

Complète ces propositions :

A/ Les espèces qui ont un lien de parenté ont un ………………………………      commun.

B/Les espèces sont regroupées en fonction de leurs ………………………….. communs qui s’intéressent à ce « ……………………………. » .

C /Les hommes et les chiens sont des ………………………………………….

 



Organismes – Liens de parenté et évolution – Cm1 – Cm2 – Evaluation   rtf

Organismes – Liens de parenté et évolution – Cm1 – Cm2 – Evaluation   pdf


Tables des matières Monde du vivant - Sciences - Nouveau programme : CM2 - Cycle 3