Nombre singulier / pluriel : CE2 - Cycle 2 - Troubles DYS

Leçon et exercices adaptés pour les élèves DYS ou en difficultés d'apprentissage de la catégorie Nombre singulier / pluriel : CE2 - Cycle 2. Fiches à imprimer au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice : Nombre singulier / pluriel : CE2

Fiches adaptées dyslexie et dysorthographie

Genre et nombre – Ce2 – Jeu avec les personnages Fruitos – DYS

Exercices ludiques sur le genre et le nombre pour le ce2 GENRE ET NOMBRE DU NOM Consigne : Découpe les étiquettes et colle les dans la bonne colonne. Singulier – Pluriel Féminin – Masculin Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie   Voir les fichesPrésentation de la méthode des FruitosLa méthode de grammaire des FruitosTélécharger les documents pdf…

Lire la suite

Genre et nombre – Ce2 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan à imprimer sur le genre et le nombre du nom – Evaluation de grammaire Respecter l’accord en nombre dans le groupe nominal. Respecter l’accord en genre dans le groupe nominal. Ecris l’article un ou une devant ces noms . Classe les noms selon leur genre . l’arbre – ma caisse – le chat – sa chambre – des chaussures leur voiture – l’habit – votre camion – les chaises – l’échelle Noms masculins – Noms féminins Ecris l’article de…

Lire la suite

Nombre des noms – Ce2 – Exercices – DYS

Singulier – Pluriel – Exercices à imprimer pour le ce2 Le nombre du nom : singulier / pluriel Souligne les groupes nominaux au pluriel . Les enfants – le cartable – une bougie – des étrennes – des chevaux – mes billes – leurs enfants – l’erreur – l’athlète – les chevaux – les jeux- les étoffes- le marquis – le remous – les vaches – les lionnes – le chat- cet indien Complète les phrases en mettant les groupes…

Lire la suite

Nombre des noms – Ce2 – Leçon – DYS

Leçon à imprimer sur le nombre des noms au ce2 Le nombre : singulier ou pluriel ? Singulier Quand un nom désigne une seule chose ou un seul animal ou une seule personne. Pluriel Quand un nom désigne plusieurs choses ou un plusieurs animaux ou plusieurs Pour écrire un nom au pluriel, on ajoute le plus souvent un s , parfois un x . Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie   Voir les fichesPrésentation…

Lire la suite