Progressions / programmations : MS - Moyenne Section - Cycle 1

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Progressions / programmations - Gestion de la classe : MS - Moyenne Section - Cycle 1, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice : Progressions / programmations : MS - Moyenne Section

Moyenne Section de Maternelle – Programmation annuelle 2016 – 2017

Programmation annuelle 2016 – 2017 – Moyenne Section de Maternelle PROGRAMMATION ANNUELLE 2016/2017 Moyenne Section de Maternelle MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS L’oral – Prendre la parole et répondre – Répondre par une phrase simple – Vocabulaire des animaux L’écrit – Découvrir la bibliothèque – Découvrir l’abécédaire – Bien tenir le crayon AGIR, S’EXPRIMER, COMPRENDRE À TRAVERS L’ACTIVITÉ PHYSIQUE – Accepter de participer à la plupart des activités – Respecter les règles – Lancer différents objets – Parcours…

Lire la suite

Structurer sa pensée – Moyenne Section de Maternelle – Programmation annuelle 2016 – 2017

Moyenne Section de Maternelle – Programmation annuelle 2016 – 2017 Structurer sa pensée – Maternelle – MS PROGRAMMATION ANNUELLE Moyenne Section CONSTRUIRE LES PREMIERS OUTILS POUR STRUCTURER SA PENSÉE Période 1 Quantités et nombres – Reconnaître des petites quantités de 1 à 4 Formes et grandeurs – Dessiner le cercle. – Puzzles, encastrements….. Période 2 Quantités et nombres – « Autant que, plus que, moins que » Formes et grandeurs – Dessiner le carré. – Puzzles, encastrements….. Période 3 et…

Lire la suite

Langage – Moyenne Section de Maternelle – Programmation annuelle 2016 – 2017

Moyenne Section de Maternelle – Programmation annuelle 2016 – 2017 Le langage – Maternelle – MS PROGRAMMATION ANNUELLE Moyenne Section MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS Période 1 L’oral – Prendre la parole et répondre. – Répondre par une phrase simple. – Vocabulaire des animaux. L’écrit – Découvrir la bibliothèque. – Découvrir l’abécédaire. – Bien tenir le crayon. Période 2 L’oral – Prendre conscience de la forme de la bouche lors de l’articulation d‘un son. – Reformuler une consigne….

Lire la suite

Explorer le monde – Moyenne Section de Maternelle – Programmation annuelle 2016 – 2017

Moyenne Section de Maternelle – Programmation annuelle 2016 – 2017 Explorer le monde – Maternelle – MS PROGRAMMATION ANNUELLE Moyenne Section EXPLORER LE MONDE Période 1 Le temps – Se repérer dans la journée. L’espace – Explorer la classe/visiter l’école. Les objets, la matière – « Flotte/coule ». Le vivant – Construire une image orientée de son corps. – Le toucher, et vocabulaire du toucher « mou, dur, lisse….. » Période 2 Le temps – Se repérer dans la semaine….

Lire la suite

Education physique – Moyenne Section de Maternelle – Programmation annuelle 2016 – 2017

Moyenne Section de Maternelle – Programmation annuelle 2016 – 2017 Education physique – Maternelle – MS PROGRAMMATION ANNUELLE Moyenne Section AGIR, S’EXPRIMER, COMPRENDRE À TRAVERS L’ACTIVITÉ PHYSIQUE Période 1 – Accepter de participer à la plupart des activités. – Respecter les règles. – Lancer différents objets. – Parcours de motricité (marcher, sauter, lancer). – Découvrir les règles propres à la salle de jeux. Période 2 – Participer à toutes les activités. – Faire une ronde simple. – Accepter de donner…

Lire la suite

S’approprier le langage – Progression annuelle – Moyenne section – MS – Maternelle – Cycle 1

S’approprier le langage – Progression annuelle Moyenne section – MS – Maternelle – Cycle 1   S’approprier le langage – Moyenne section Période 1 Septembre – Octobre Période 2 Novembre – Décembre Période 3 Janvier – Février Période 4 Mars – Avril Période 5 Mai – Juin · Prononcer correctement · Parler avec et les autres enfants l’adulte en se faisant comprendre · Participer à un échange collectif en acceptant d’écouter autrui, en attendant son tour de parole et en…

Lire la suite

Devenir élève – Progression annuelle – Moyenne section – MS – Maternelle – Cycle 1

Devenir élève – Progression annuelle Moyenne section – MS – Maternelle – Cycle 1   Devenir élève – Moyenne section Période 1 Septembre – Octobre Période 2 Novembre – Décembre Période 3 Janvier – Février Période 4 Mars – Avril Période 5 Mai – Juin       · Connaître les différents lieux de l’école. · Connaître les adultes de l’école et leur fonction. · Adapter son comportement à une contrainte de groupe. · Respecter les règles de vie commune…

Lire la suite

Découvrir l’écrit – Graphisme – Progression annuelle – Moyenne section – MS – Maternelle – Cycle 1

Découvrir l’écrit – Graphisme – Progression annuelle Moyenne section – MS – Maternelle – Cycle 1 Découvrir l’écrit – Moyenne section Période 1 Septembre – Octobre Période 2 Novembre – Décembre Période 3 Janvier – Février Période 4 Mars – Avril Période 5 Mai – Juin     · Reconnaître son prénom en lettres majuscules. · Reconstituer son prénom avec des lettres découpées · Connaître l’initiale de son prénom · Repérer et associer deux mots identiques. · Reconstituer un mot….

Lire la suite

Découvrir le monde – Progression annuelle – Moyenne section – MS – Maternelle – Cycle 1

Découvrir le monde – Progression annuelle – Moyenne section – MS – Maternelle – Cycle 1 Découvrir le monde – Moyenne Section Période 1 Septembre – Octobre Période 2 Novembre – Décembre Période 3 Janvier – Février Période 4 Mars – Avril Période 5 Mai – Juin La matière et objets · Prendre conscience du changement de matière : aliments. · Manipuler différentes matières. · Utiliser des techniques et des actions de fabrication simples : collage (proprement et en limitant…

Lire la suite

Activités Mathématiques – Progression annuelle – Moyenne section – MS – Maternelle – Cycle 1

Mathématiques – Progression annuelle   Moyenne section – MS – Maternelle – Cycle 1 Activités mathématiques – Moyenne section Période 1 Septembre – Octobre Période 2 Novembre – Décembre Période 3 Janvier – Février Période 4 Mars – Avril Période 5 Mai – Juin Compétences 1ère période Compétences 2ème période Compétences 3ème période Compétences 4ème période Quantités et nombres · réaliser une collection de 1 puis 2 puis 3 et 4objets · reconnaître visuellement une collection de 1, 2 ,3ou…

Lire la suite

Progressions / programmations : MS - Moyenne Section - Cycle 1 - Leçon et exercice

Page 1 / 2 :12

Tables des matières Progressions / programmations - Gestion de la classe : MS - Moyenne Section - Cycle 1