Mot étiquette ou mot générique – Ce1 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilamn à imprimer sur les mots génériques au ce1

Evaluation de vocabulaire sur les mots étiquettes

Comprendre  la  notion  de  mot  étiquette.

Savoir  regrouper  des  mots  par  catégorie.

Classe ces mots dans la bonne catégorie :

un canapé – une guitare – un ananas – un tambour – un bureau – une groseille

un lit une flute – un harmonica – une orange

Trouve  le  mot-  étiquette  de  chaque  liste.

Ex:  bleu,  rouge,  vert,  jaune      les  couleurs.

 sapin, chêne,  marronnier,  pin,  cerisier

judo, danse,  escrime,  karaté,  natation

rose, tournesol,  tulipe,  coquelicot,  marguerite

sardine, maquereaux,  saumon,  truite

En  t’aidant  du  mot-étiquette,  trouve  l’intrus  de  chaque  catégorie.

Ex  :    pays   la  France –   la  Turquie  –   l’Algérie –  l’Espagne –  Marseille

  • outils   un  marteau  –    un  tournevis  –    un  plateau  –    une perceuse
  • bateaux    une  roulotte  –  un  paquebot  –  un  navire  –  une barque  –    un  kayak
  • des magasins    une  boulangerie  –  une  église  –  une  librairie  – une  bijouterie
  • la vaisselle      une  assiette  –  un  verre  –  une  tasse

Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie

 



Mot étiquette ou mot générique – Ce1 – Evaluation – Bilan – DYS   pdf

Tables des matières Mots étiquettes - Vocabulaire - Français : CE1 - Cycle 2