Mesures de longueurs – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Evaluation – Bilan – Mesures de longueurs – Cm1 – Cm2

Longueur cm, m, km

LES MESURES DE LONGUEURS
Compétence 1 : Je sais choisir la bonne unité pour indiquer une mesure de longueur.
Consigne 1 : Quelle unité vas-tu utiliser pour mesurer ?

Compétence 2 : Je sais représenter un segment de mesure donnée ou approchée.
Consigne 2 : Trace les segments suivants :

Compétence 3 : Je sais prendre la mesure d’un segment.
Consigne 3 : Mesure les segments suivants et indique leur mesure :

Compétence 4 : Je sais convertir une mesure usuelle dans une autre unité.
Consigne 4 : Complète les égalités suivantes. 1 km = . . . . m
Grandeurs et Mesures –  Mathématiques – Cycle 3



Mesures de longueurs – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Mathématiques – Cycle 3
Mesures de longueurs – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Mathématiques – Cycle 3

 

Tables des matières Longueur cm, m, km - Grandeurs et Mesures - Mathématiques : CM2 - Cycle 3