mes-mais; ses-ces, ce-se, quel-quelle-q’elles,sans-s’en – Homophones – Cm2 – Evaluation

Ecrire sans erreur des homophones grammaticaux (mes/mais ; ses/ces ; quel/quelle/qu’elle ; ce/se ; sans/s’en).

CM2 – Evaluation – Bilan  –  Les homophones grammaticaux

1- Complète les phrases avec mes ou mais.

2 – Complète les phrases avec ces ou ses.

3 – Complète les phrases avec quel/quels, quelles/quelle, qu’elles ou qu’elle.

4- Complète les phrases avec ce ou se.

5- Complète les phrases avec sans ou s’en.

 



mes-mais; ses-ces, ce-se, quel-quelle-q’elles,sans-s’en – Homophones – Cm2 – Evaluation   rtf

mes-mais; ses-ces, ce-se, quel-quelle-q’elles,sans-s’en – Homophones – Cm2 – Evaluation   pdf

 

Correction

Correction – mes-mais; ses-ces, ce-se, quel-quelle-q’elles,sans-s’en – Homophones – Cm2 – Evaluation   pdf

Tables des matières Homonymes, homophones - Orthographe - Français : CM2 - Cycle 3