Mathématiques – Exercices de numération cm1 cycle 3: Comparer et ranger les nombres entiers

Mathématiques – Exercices de numération cm1 cycle 3: Comparer et ranger les nombres entiers

Comparer et ranger les nombres entiers                Exercices

1/ Mets le signe qui convient ( < > ou = ):

59   —–     58                                                            67 + 5 —–   72

123   —–   130 – 4                                                    34   —–   40 – 9

54   —–    40 + 6 + 9

2/ Complète le tableau:

Nombre qui vient juste avant Nombre donné Nombre qui vient juste après
42500
103860
66500
247779
304890
208999
857200

3/ Range les nombres suivants du plus petit au plus grand (n’oublie pas le signe ):

6  475   -   4  765   -   7  564   -   5  674   -   7  456   -   4  675

——————————————————————————————————————————————

4/ Mets le signe < ou >:

48  —-  224                                               112 —- 105

300 —- 535                                               837 —- 824

403 —- 929                                               642 —- 692

236 —- 324                                               526 —- 519

1 203 —- 6 120                                         2 054 —- 6 410

6 521 —- 7 410                                         4 569 —- 3 211

12 003 —- 36 255                                     17 965 —- 17 963

Télécharger les documents

Mathématiques – Exercices de numération cm1 cycle 3: Comparer et ranger les nombres entiers rtf

Mathématiques – Exercices de numération cm1 cycle 3: Comparer et ranger les nombres entiers pdf

2ème série d’exercices

Mathématiques – Exercices de numération cm1 cycle 3: Comparer et ranger les nombres entiers (2)  rtf

Mathématiques – Exercices de numération cm1 cycle 3: Comparer et ranger les nombres entiers (2)   pdf

Comparer et ranger les nombres entiers                Exercices

1/ Complète le tableau:

Nombre terminé par 0 qui vient juste avant Nombre donné Nombre  terminé par 0 qui vient juste après
24140 24142 24150
203579
45675
312501
604996
297857
504008

2/ Classe les nombres ci-dessous dans l’ordre croissant:

24 561          204 580              46 678             310 603                   650 999                287 867                 503 009

————————————————————————————

3/ Complète avec le signe < ou >:

100 + 30 —– 20 + 120
400 + 100 —– 300 + 600
100 + 500 + 50 —– 100 + 100 + 400
400 + 60 + 10 —– 60 + 5 + 400
300700 – 10 —– 900 + 80 +50

4/ Place le signe convenable entre chacun des nombres ( > ou < )

111 010 —– 101 100
100 005 —– 100 100
111 111 —– 101 117
111 000 —– 99 999
101 001 —– 101 100
110 010 —– 101 110
60 199 —– 601 999
909 009 —– 909 090
210 120 —–201 210
30 400 —– 300 040


Par Pass-Education : le 2 janvier 2012

Les articles suivants pourraient vous intéresser

Autres ressources sur SitesPE, annuaire de sites des Professeurs des Ecoles



 Pour la Belgique et les pays francophones 

Retrouvez nos ressources adaptées aux autres sytèmes éducatifs francophones.


Partager cet article


» Page précédente