Luc Chatel, ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative et Frédéric Mitterrand, ministre de la culture et de la communication, annoncent la reconduction du « pass éducation » pour les enseignants

Luc Chatel, ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative et Frédéric Mitterrand, ministre de la culture et de la communication annoncent la reconduction pour 3 ans de la gratuité d’accès aux musées et monuments nationaux en faveur des enseignants.

Cette mesure, lancée en 2009, permet à tous les enseignants en activité du 1er et du 2nd degré (public et privé sous contrat) d’accéder gratuitement aux collections permanentes de plus de 150 musées et monuments nationaux.

Une nouvelle carte « pass éducation » sera distribuée aux enseignants par les directeurs d’école et les chefs d’établissement au cours du mois de janvier 2012.Ce nouveau « pass éducation » sera valable pour la période 2012-2015. Il remplacera celui diffusé en avril 2009.

La gratuité pour les enseignants dans les musées constitue un aspect majeur de l’engagement du Gouvernement en faveur du rapprochement entre l’école et la culture.

Grâce à cette mesure, les musées nationaux ont enregistré une hausse de fréquentation des enseignants de 30% depuis sa création en 2009.

Communiqué de presse – Luc Chatel – 16/12/2011