Loi de probabilité sur un ensemble fini : Lycée

Cours, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Loi de probabilité sur un ensemble fini - Probabilités - Mathématiques : Lycée, fiches au format pdf, doc et rtf.

Cours et exercice : Loi de probabilité sur un ensemble fini : Lycée

Lois de probabilité sur un ensemble fini – Terminale S – Exercices

Exercices corrigés à imprimer sur les lois de probabilité sur un ensemble fini – Terminale S Exercice 01 : Couleur des yeux On considère un échantillon de 100 personnes composé de 60 filles et 40 garçons. 30 garçons et 40 filles ont les yeux couleur bleue. On choisit une personne au hasard dans cet échantillon. Soient G l’événement « La personne est un garçon » et B l’événement « La personne a les yeux bleus ». Sachant que cette personne…

Lire la suite

Lois de probabilité sur un ensemble fini – Terminale S – Cours

Cours sur les lois de probabilité sur un ensemble fini – Terminale S Définition Soit Ω= { , ,….. , } un ensemble fini. On définit une loi de probabilité sur Ω en donnant la probabilité de chaque issue, c’est-à-dire les nombres , ,….. , tels que : · Pour tout i de {1,2,….. , n}, ; pi est la probabilité élémentaire de l’événement {ai} et on note pi=p({ai}) ou parfois plus simplement p(ai). La probabilité d’un événement E est…

Lire la suite

Loi de probabilité sur un ensemble fini – 1ère L – ES – Exercices corrigés

Exercices à imprimer pour la première ES – L sur la loi de probabilité sur un ensemble fini – Probabilité Exercice 01 : Loi de probabilité On considère une expérience aléatoire modélisée par la loi de probabilité équirépartie P sur un ensemble Ω dont les six éléments sont notés Donner un exemple : Exercice 02 : Probabilité d’un événement On dispose d’une urne contenant des boules noires et des boules blanches, et on effectue dans cette urne trois tirages au…

Lire la suite

Loi de probabilité sur un ensemble fini – Première L – ES – Cours

Cours de 1ère ES – L sur la loi de probabilité sur un ensemble fini – Probabilité Définition Une distribution de probabilité sur un ensemble Ω dont les éléments sont notés est définie par la donnée des probabilités respectives de ces éléments. Un événement est une partie de l’ensemble Ω. La probabilité P (A) d’un événement A est la somme des probabilités des éléments qui le constituent. Propriétés Pour tout évènement A : 0 ≤ P (A) ≤ 1. P…

Lire la suite