Loi binomiale : Lycée

Cours, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Loi binomiale - Mathématiques : Lycée, fiches au format pdf, doc et rtf.

Cours et exercice : Loi binomiale : Lycée

Loi binomiale – Terminale S – Exercices corrigés

Exercices à imprimer sur la loi binomiale – Terminale S tleS Exercice 01 : Avec des règles Une usine produit des règles en grande quantité. La probabilité qu’une règle présente un défaut est égale à 0,1. On prélève au hasard un échantillon de 8 règles dans la production d’une journée. La production est suffisamment importante pour que l’on assimile ce prélèvement à un tirage avec remise de 8 règles. On note X la variable aléatoire qui compte le nombre de…

Lire la suite

Loi binomiale – Terminale S – Cours

Cours de terminale S sur la loi binomiale – TleS Loi binomiale Une épreuve de Bernoulli de paramètres p (pϵ] 0 ; 1[) est une épreuve ayant exactement deux issues, dont l’une, appelée « succès » a une probabilité égale à p (la probabilité de l’échec est égale à Un schéma de Bernoulli de paramètres n et p est une expérience aléatoire qui consiste à répéter n fois des conditions indépendantes une même épreuve de Bernoulli de paramètres p. A…

Lire la suite

Loi binomiale – 1ère L – ES – Exercices corrigés

Exercices à imprimer pour la première ES – L sur la loi binomiale Exercice 01 : Variables aléatoires de Bernoulli On considère une expérience aléatoire qui consiste à répéter n épreuves de Bernoulli identiques et indépendantes (n entier naturel), de probabilité de succès P (0 < P < 1). Pour tout entier k compris entre 1 et n, on note la variable aléatoire qui, à tout résultat de l’expérience aléatoire, associe 1 en cas de succès à la k-ème épreuve,…

Lire la suite

Loi binomiale – Première L – ES – Cours

Cours de 1ère ES – L sur la loi binomiale Epreuve de Bernoulli, loi de Bernoulli On appelle épreuve de Bernoulli une expérience à deux issues : L’une, appelée succès, de probabilité P (0 < P < 1). L’autre, appelée échec, de probabilité P – 1. La variable aléatoire X qui prend la valeur 1 en cas de succès, 0 en cas d’échec, suit la loi de Bernoulli de paramètre P. Modèle de Bernoulli, loi binomiale On appelle modèle ou…

Lire la suite

Loi de Bernoulli – 1ère S – Exercices corrigés

Exercices à imprimer sur la loi de Bernoulli pour la première S – Loi binomiale Exercice 01 : Le schéma de Bernoulli Une urne contient des boules rouges et des boules bleues. Il y a 20 % de boules bleues. On tire successivement, avec remise, quatre boules dans l’urne. On appelle X la variable aléatoire qui associe à chaque tirage de quatre boules le nombre de boules bleues obtenues. On a démontré que la variable aléatoire suivait la loi binomiale…

Lire la suite

Loi de Bernoulli – Première S – Cours

Cours de 1ère S sur la moi de Bernoulli – Loi binomiale Epreuve de Bernoulli Une épreuve ou expérience de Bernoulli est une expérience aléatoire n’ayant que deux résultats possibles appelés succès, noté S, de probabilité P et échec, noté E, de probabilité 1 – Une expérience de Bernoulli se représente par l’arbre suivant : Loi de Bernoulli Dans une épreuve de Bernoulli de paramètre p, la variable aléatoire X, prenant la valeur 1 si le succès S se produit…

Lire la suite

Loi binomiale – Première S – Cours

Cours de 1ère S sur la loi binomiale I) Schéma de Bernoulli § Lorsqu’on répète n fois dans les mêmes conditions et de façon indépendante une épreuve de Bernoulli, on parle d’un schéma de Bernoulli. § Si on note X le nombre de succès, X est une variable aléatoire prenant les valeurs entières de 0 à n. II) Loi binomiale § Soit k un nombre entier naturel inférieur ou égal à n. Un schéma en arbre, pour de petites valeurs…

Lire la suite

Tables des matières Loi binomiale - Mathématiques : Lycée