Les opérations : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1 - PDF à imprimer

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Les opérations - Algèbre - Mathématiques : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1, fiches au format pdf, doc et rtf.

Addition dynamique – Combiner quantités et symboles avec l’échange – PDF à imprimer

Addition dynamique - Combiner quantités et symboles avec l'échange - PDF à imprimer

Atelier Montessori 28 – Addition dynamique (avec retenue) Combinaison des symboles et des chiffres – Les opérations Maternelle – CP – CE1 Age : 5 ans et + INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectif : Combiner quantités et symboles dans l’addition en se souciant de l’échange. Objectifs indirects : La hiérarchie entre les nombres. Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Matériel : (fiche…


Lire la suite

Multiplication dynamique – Combiner quantités et symboles avec l’échange – PDF à imprimer

Multiplication dynamique - Combiner quantités et symboles avec l'échange - PDF à imprimer

Atelier Montessori 29 – Multiplication dynamique (avec retenue) Combinaison des symboles et des chiffres – Les opérations Maternelle – CP – CE1 Age : 5 ans et + INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectif: Combiner quantités et symboles dans la multiplication en se souciant de l’échange. Objectifs indirects : La hiérarchie entre les nombres. Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Matériel : (fiche…


Lire la suite

Soustraction dynamique – Combiner quantités et symboles avec l’échange – PDF à imprimer

Soustraction dynamique - Combiner quantités et symboles avec l'échange - PDF à imprimer

Atelier Montessori 30 – Soustraction dynamique (avec retenue) Combinaison des symboles et des chiffres – Les opérations Maternelle – CP – CE1 Age : 5 ans et + INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectifs : Combiner quantités et symboles dans la soustraction en se souciant de l’échange. Comprendre « l’emprunt » dans l’opération de la soustraction dynamique. Objectifs indirects : La hiérarchie entre les nombres. Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles….


Lire la suite

Division dynamique – Combiner quantités et symboles avec l’échange – PDF à imprimer

Division dynamique - Combiner quantités et symboles avec l'échange - PDF à imprimer

Atelier Montessori 31 – Division dynamique (avec retenue) Combinaison des symboles et des chiffres – Les opérations Maternelle – CP – CE1 Age : 5 ans et + Objectif : Présenter le fonctionnement de la division dynamique en se souciant de l’échange. Objectifs indirects : Se souvenir de commencer par la plus haute hiérarchie Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence des nombres Matériel : (fiche matériel 9 et 10 – perles dorées et grands symboles) 1 plateau, des…


Lire la suite

Addition – Abstraction perles colorées – PDF à imprimer

Addition - Abstraction perles colorées - PDF à imprimer

Montessori 39 – Addition Abstraction perles colorées Maternelle – CP – CE1 Addition – transcription du résultat. Age : 5 ans Objectifs : Faire des additions avec des perles colorées. Travailler avec les symboles. Objectifs indirects : Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Aide à la mémorisation des tables d’addition, de multiplication et de soustraction. Matériel : 1 tapis Un contenant avec les symboles mathématiques : + et = Plusieurs perles colorées de 1 à 9 Cartons portant…


Lire la suite

Table à doigts addition – Liste des matériaux – PDF à imprimer

Table à doigts addition - Liste des matériaux - PDF à imprimer

Montessori 39 – Addition Matériel : La table à doigts addition Imprimez, plastifiez la table à doigt afin que l’enfant puisse continuer de s’entraîner à multiplier. La 1ère table à doigt est muette, l’enfant peut écrire (et ensuite effacer) au feutre Veleda ses réponses et contôler ses résultats avec la 2ème table à doigt renseignée. Table de contrôle des additions :   Voir les fichesTélécharger les documents Addition-Montessori39-Matériel-Les cartes d’addition pdf Addition-Montessori39-Matériel-Table à doigts addition pdf…


Lire la suite

Table à doigts multiplication – Liste des matériaux – PDF à imprimer

Table à doigts multiplication - Liste des matériaux - PDF à imprimer

Montessori 40 – Multiplication Matériel : La table à doigts multiplication Imprimez, plastifiez la table à doigt afin que l’enfant puisse continuer de s’entraîner à multiplier. La 1ère table à doigt est muette, l’enfant peut écrire (et ensuite effacer) au feutre Veleda ses réponses et contôler ses résultats avec la 2ème table à doigt renseignée. Table de contrôle des multiplications :   Voir les fichesTélécharger les documents Multiplication-Montessori40-Matériel-Cartes de multiplication 3 niveaux pdf Multiplication-Montessori40-Table à doigts multiplication pdf…


Lire la suite

Multiplication – Abstraction perles colorées – PDF à imprimer

Multiplication - Abstraction perles colorées - PDF à imprimer

Montessori 40 – Multiplication Abstraction perles colorées Maternelle – CP – CE1 Multiplication – transcription du résultat. Age : 5 ans Objectifs : Faire des multiplications avec des perles colorées. Travailler avec les symboles. Objectifs indirects : Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Aide à la mémorisation des tables d’addition, de multiplication et de soustraction. Matériel : 1 tapis Un contenant avec les symboles mathématiques : x et = Plusieurs perles colorées de 1 à 9 Cartons portant…


Lire la suite

Soustraction – Abstraction perles colorées – PDF à imprimer

Soustraction - Abstraction perles colorées - PDF à imprimer

Montessori 41 – Soustraction Abstraction perles colorées Maternelle – CP – CE1 Soustraction – transcription du résultat. Age : 5 ans Objectifs : Faire des soustractions avec des perles colorées. Travailler avec les symboles. Objectifs indirects : Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Aide à la mémorisation des tables d’addition, de multiplication et de soustraction. Matériel : 1 tapis Un contenant avec les symboles mathématiques : – et = Plusieurs perles colorées de 1 à 9 Cartons portant…


Lire la suite

Table à doigts soustraction – Liste des matériaux – PDF à imprimer

Table à doigts soustraction - Liste des matériaux - PDF à imprimer

Montessori 41 – Soustraction Matériel : Table à doigts soustraction Imprimez, plastifiez et assemblez ensemble les 2 parties. Avec les cartes de calcul et la table à doigts renseignée : l’enfant résous les calculs en lisant le résultat avec ses doigts. Il se corrige avec la table de contrôle. Exemple ci-dessus : 8 (en rouge) – 5 (en bleu), les doigts se rejoignent et arrivent sur le 3 soit 8 – 3 = 5. Tableau de contrôle des soustractions :…


Lire la suite

Les opérations : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1
Pack atelier Montessori

Page 2 / 3 :123

Tables des matières Les opérations - Algèbre - Mathématiques : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1