Le billet de train – Cm1 – Cm2 – Textes prescriptifs – Fonctionnels – Lecture – Cycle 3

Le billet de train – Cm1 – Cm2

Je repère dans le document
1/ Quelle est la nature de ce document ?
…………………………………………………………………………………………………………………………………….
2/ A quoi sert-il ? A quelle occasion l’utilise-t-on ?
…………………………………………………………………………………………………………………………………….
3/ Ce document peut-il servir plusieurs fois ? Pourquoi ?
…………………………………………………………………………………………………………………………………….
4/ Que signifie TGV et SNCF ? (Fais des recherches)
…………………………………………………………………………………………………………………………………….
Ce que j’ai compris
1/ Quel trajet prévoit ce billet ?
…………………………………………………………………………………………………………………………………….
2/ Quelle est la date et l’heure de départ ? Et d’arrivée ?
…………………………………………………………………………………………………………………………………….
3/ Calcule combien de temps va durer le trajet
…………………………………………………………………………………………………………………………………….
4/ Dans quel voiture et à quelle place sera assis le détenteur de ce billet ?
…………………………………………………………………………………………………………………………………….
5/ Quel est le prix de ce billet ?
…………………………………………………………………………………………………………………………………….
6/ Si le voyageur manque son train, peut-il être remboursé ? Peut-on lui échanger le billet ?
…………………………………………………………………………………………………………………………………….

Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier.
Public ciblé : élèves de CM2 Cycle 3 – Domaines : Lecture Français
Sujet : Le billet de train – Cm1 – Cm2 – Textes prescriptifs – Fonctionnels – Lecture – Cycle 3



Le billet de train – Cm1 – Cm2 – Textes prescriptifs – Fonctionnels – Lecture – Cycle 3
Le billet de train – Cm1 – Cm2 – Textes prescriptifs – Fonctionnels – Lecture – Cycle 3

 

Tables des matières Textes prescriptifs / Ecrits fonctionnels - Lecture compréhension - Lecture - Français : CM2