La phrase : Cycle 3 - Troubles DYS

Leçon et exercices adaptés pour les élèves DYS ou en difficultés d'apprentissage de la catégorie La phrase : Cycle 3. Fiches à imprimer au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice : La phrase : Cycle 3

Fiches adaptées dyslexie et dysorthographie

Phrase simple et complexe – Cm2 – Jeu avec les Fruitos – DYS

Exercices ludiques sur la phrase simple et complexe au cm2 Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie Souligne p les verbes conjugués Entoure g ce qui permet de les séparer (ponctuation, conjonction de coordination). Découpe d les propositions de chaque phrase.   Voir les fichesPrésentation de la méthode des FruitosLa méthode de grammaire des FruitosTélécharger les documents pdf…

Lire la suite

Phrase verbale – Phrase non verbale – Cm1 – Jeu avec les Fruitos – DYS

Exercices ludiques sur la phrase verbale et non verbale avec les personnages Fruitos – Cm1 Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie Consigne : Colorie en bleu c les phrases verbales Colorie en rouge c les phrases non verbales   Voir les fichesPrésentation de la méthode des FruitosLa méthode de grammaire des FruitosTélécharger les documents pdf…

Lire la suite

Phrase verbale – Phrase non verbale – Cm1 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de grammaire pour le cm1 – Phrase verbales et non verbale Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie Transformer une phrase verbale en phrase non verbale et inversement. Identifier et construire des phrases verbales et non verbales Souligne les phrases verbales : Les plantes ont besoin de lumière. Les eaux de la mer Morte sont très salées. Violente tempête sur la Ne nous affolons pas ! Transforme ces phrases verbales en phrases non verbales…

Lire la suite

Phrase nominale – Phrase verbale – Cm2 – Exercices – DYS

Exercices à imprimer pour le cm2 – Phrase verbale – Phrase non verbale Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie La phrase verbale et non verbale Combien m y-a-t-il de phrases ? Quelle tempête ! Depuis ce matin le vent souffle violemment. Les voiles claquent. Les haubans grincent. Le capitaine tient sa barre fermement. Tous les marins restent calmes. Ils regardent le ciel. A quand l’accalmie ? Phrases verbales : ….. Phrases nominales : ……..

Lire la suite

Phrase verbale – Phrase non verbale – Cm2 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de grammaire pour le cm2 – Evaluation : La phrase verbale et non verbale Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie Transformer une phrase verbale en phrase non verbale et inversement. Identifier et construire des phrases verbales et non verbales Souligne les phrases verbales : Pierre, quelle bonne idée ! Quand a-t-il dit ça ? Hier soir aux alentours de 21 Transforme les phrases nominales en phrases verbales : Transforme les phrases verbales en…

Lire la suite

Phrase simple et complexe – Cm1 – Jeu avec les Fruitos – DYS

Exercices ludique pour le cm1 sur la phrase simple et complexe – Personnages Fruitos Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie Souligne les verbes conjugués Entoure ce qui permet de les séparer (ponctuation, conjonction de coordination). Découpe les propositions de chaque phrase.   Voir les fichesPrésentation de la méthode des FruitosLa méthode de grammaire des FruitosTélécharger les documents pdf…

Lire la suite

Phrase verbale et non verbale – Cm2 – Carte mentale – DYS

Carte mentale sur la phrase verbale et non verbale au cm2 Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie la phrase = 1 majuscule – 1 point Phrase verbale – 1 ou plusieurs verbes Phrase non verbale – Pas de verbe   Voir les fichesPrésentation de la méthode des FruitosLa méthode de grammaire des FruitosTélécharger les documents pdf…

Lire la suite

Verbale et non verbale – Cm2 – Leçon sur la phrase – DYS

Leçon à imprimer pour le cm2 sur la phrase verbale et non verbale Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie La phrase verbale et non verbale Une phrase veut dire quelque chose. Elle commence par une majuscule et se termine par un point. Ex : Je révise mon contrôle d’histoire. Je n’ai pas envie de parler. Une phrase verbale est une phrase qui contient un verbe conjugué (qui a un sujet). Ex : Le vétérinaire…

Lire la suite

Phrase verbale – Phrase non verbale – Cm1 – Carte mentale – DYS

Carte mentale pour le cm1 sur la phrase verbale et non verbale Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie la phrase = 1 majuscule – 1 point Phrase verbale – 1 ou plusieurs verbes Phrase non verbale – Pas de verbe   Voir les fichesPrésentation de la méthode des FruitosLa méthode de grammaire des FruitosTélécharger les documents pdf…

Lire la suite

La phrase : Cycle 3 - Leçon et exercice

Fiches adaptées dyslexie et dysorthographie
Page 1 / 2 :12

Tables des matières La phrase : Cycle 3