L'œil : accommodation, défauts et corrections : Première ES L - 1ère ES L

Cours, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie L'œil : accommodation, défauts et corrections - L'œil système optique et formation des images - Représentation visuelle - Sciences et technologie : Première ES L - 1ère ES L, fiches au format pdf, doc et rtf.

Cours et exercice : L'œil : accommodation, défauts et corrections : Première ES L - 1ère ES L

œil – Accommodation, défauts et corrections – 1ère ES – L – Exercices

Exercices corrigés pour la première ES – L – Sciences L’œil : accommodation, défauts et corrections Exercice 01 : Vérification des connaissances Choisir la bonne réponse. Exercice 02 : Accommodation Le schéma ci-dessous représente un œil modélisé d’une jeune fille et deux objets A1B1 et A2B2. Indiquer à quelle partie de l’œil réel correspondent les éléments notés a et b. En expliquant comment procéder, compléter le schéma en construisant les imagesde l’objet A1B1 et de l’objet A2B2. Montrer que seul…

Lire la suite

Accommodation, défauts et corrections de l’œil – 1ère ES – L – Cours

Cours de première L – ES – Sciences – L’œil L’œil : accommodation, défauts et corrections L’œil est un système optique complexe dont le rôle est d’assurer la formation des images. Suivant l’éloignement avec l’objet observé, il lui est nécessaire d’effectuer une mise au point. L’œil normal Etant donné que l’objet regardé n’est pas toujours à la même distance, l’œil doit s’adapter. La profondeur de l’œil n’étant pas modifiable, le cristallin assure la fonction de mise au point en modifiant…

Lire la suite

L’œil : accommodation, défauts et corrections – 1ère ES – L – Vidéos pédagogiques

Vidéos pédagogiques pour la première ES – L – Sciences L’œil : accommodation, défauts et corrections Les défauts de l’œil – Sciences 1ère ES/L Un rappel sur la zone de vision nette ainsi que sur les défauts de l’œil myope, presbyte et hypermétrope. Les corrections de la vision et les défauts de l’oeil Les corrections de la vision pour un oeil myope et un oeil hypermétrope…

Lire la suite