Comment distinguer les différents homophones – CM2 – Exercices avec correction – PDF à imprimer

Exercices avec correction – CM2: Je distingue les différents homophones

Consignes pour ces exercices : 

Surligne le bon homophone.

Complète les phrases avec a ou à.

Complète les phrases avec on ou ont.

Complète les phrases avec et ou est.

Complète les phrases avec son ou sont.

 

Surligne le bon homophone

Léo (a / à /as) fini ses devoirs. Il (et/ es/ est) fatigué car, avec son frère, ils se (sont /son) levés tôt. Ils n’(ont / on) même pas eu le temps de préparer (à /a) manger. Ce garçon (à /a) beaucoup de volonté.

Complète les phrases avec a ou à

Audrey ………… joué une mélodie qui ………… plu ………… toutes ses amies.

Le cycliste ………… tendu le bras et il ………… tourné ………… gauche.

Zidane ………… marqué un joli but. Paul ………… cassé son jouet.

Mon oncle ………… acheté une belle voiture …………sa fille.

Complète les phrases avec on ou ont.

Le proverbe affirme qu’………. ne récolte que ce que l’………. a semé.

Comme ils ……….  annoncé l’arrivée d’un cyclone, ………. évacue les maisons.

……….  a voyagé tard dans la nuit. Ce soir, ………. chante dans la rue.

Complète les phrases avec et ou est.

Noah ……… un artiste ; il compose ………. il interprète lui-même ses chansons.

L’autobus ……… garé sur la voie d’urgence ………. il attend la dépanneuse.

Complète les phrases avec son ou sont.

Comme ……………… cousin est sur le départ, Lydie agite ……………… mouchoir. Les travaux de maçonnerie ……………… pénibles, néanmoins Damien veut en faire ……………… métier.

 



Je distingue les différents homophones-CM2-Exercices pdf

Je distingue les différents homophones-CM2-Exercices rtf

Je distingue les différents homophones-CM2-Correction pdf


Exercices en ligne : Orthographe - Français : CM2