Homonymes – Cm2 – Evaluation – Bilan

Bilan à imprimer pour le cm2 – Evaluation sur les homonymes

Etre capable de distinguer des homonymes selon leur contexte

Comprendre que des homonymes ont des sens différents

Trouver un autre homonyme à partir d’une définition

Complète par l’homonyme qui convient.

(tends /temps /tant)  Je suis déçue ; j’espérais ……………. que tu viennes me voir pendant les vacances.

(pose/pause)   Les ouvriers de cette usine de textile vont faire une ………………. vers 14h00.

(murs /mûrs/mûres)  Leurs invités ont trouvé que les raisins n‘étaient pas assez …… .                                  

(paix /paie)    La  ……..  est enfin revenue dans cette région d’Asie.                                                .

(pois/poids/poix/pouah)  Nos avons bien aimé les petits …… servis par ma mère.   La ……….est une matière noire résineuse issu des arbres tels que le pin et le sapin.  ………………. !!!! Je déteste cette odeur de cannelle !                                                                                                      

❷ Relie chaque mot à la définition qui convient      

Pour chacun des mots, trouve un autre homonyme à partir de la définition.

 



Homonymes – Cm2 – Evaluation – Bilan   rtf

Homonymes – Cm2 – Evaluation – Bilan   pdf


Tables des matières Vocabulaire Homonymes, homophones - Vocabulaire - Français : CM2 - Cycle 3