Tour d'horizon rapide du site en vidéo

Homonymes – Cm2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Bilan à imprimer pour le cm2 – Évaluation sur les homonymes

Compétences : 

Etre capable de distinguer des homonymes selon leur contexte.

Comprendre que des homonymes ont des sens différents.

Trouver un autre homonyme à partir d’une définition.

Consignes pour cette évaluation : 

Complète par l’homonyme qui convient.

Relie chaque mot à la définition qui convient

Pour chacun des mots, trouve un autre homonyme à partir de la définition.

 

Complète par l’homonyme qui convient.

(tends /temps /tant)  Je suis déçue ; j’espérais ……………. que tu viennes me voir pendant les vacances.

(pose/pause)   Les ouvriers de cette usine de textile vont faire une ………………. vers 14h00.

(murs /mûrs/mûres)  Leurs invités ont trouvé que les raisins n‘étaient pas assez …… .                                  

(paix /paie)    La  ……..  est enfin revenue dans cette région d’Asie.                                                .

(pois/poids/poix/pouah)  Nos avons bien aimé les petits …… servis par ma mère.   La ……….est une matière noire résineuse issu des arbres tels que le pin et le sapin.  ………………. !!!! Je déteste cette odeur de cannelle !                                                                                                      

❷ Relie chaque mot à la définition qui convient      

Pour chacun des mots, trouve un autre homonyme à partir de la définition.

 



Homonymes – Cm2 – Evaluation – Bilan   rtf

Homonymes – Cm2 – Evaluation – Bilan   pdf


Exercices en ligne : Les homonymes - Vidéo pédagogique interactive – CM1 – CM2 – 6ème

Exercices en ligne : Français : CM2