Homonymes – Cm1 – Evaluation – Bilan – DYS

Bilan de vocabulaire à imprimer pour le cm1 – Evaluation sur les homonymes

Savoir orthographier les homonymes en se servant du contexte lexical

Connaître les principaux homonymes lexicaux.

Ecris l’homonyme  qui convient  

Ex  :  (port  /  porc)  Le  bateau  a  quitté  le  port  tôt  ce  matin.  Les  porcs

  • (mer /  mère)  Je  suis  allée  à  la  …………………  .  Ma  …………………

est  au  travail.

  • (vingt /  vin)  J’ai  ……………………………  cartes  de    Mon

père  aime  le  bon  ……………………….  .

  • (mur /  mûr)  En  juin,  les  raisins  ne  sont  pas  ………………  .  Le  maçon

a  construit  un  beau  …………………….

  • (père /  paire)  J’ai  deux  …………………  de  chaussures  d’été.  Ton

…………………  est  le  plus  fort.

  • (conte /  compte)  L’histoire  du  Petit  Poucet  est  un  joli

……………………..…  .  Tu  …………………….………  vite.

  • (fois/ foi)  J’ai  eu  une  crise  de  ………………………………  .  Ça  fait  trois

………………….…………  que  je  te  le  dis.

 

Cherche l’homonyme  qui  convient  pour  chaque  mot  en gras 

Ecris  les  homonymes  cou  et  coup  dans  la  même phrase

Adapté pour les élèves DYS – Troubles des apprentissages: Dyslexie – Dysorthographie

 



Homonymes – Cm1 – Evaluation – Bilan – DYS   pdf

 

Correction

Correction – Homonymes – Cm1 – Bilan à imprimer pdf

Tables des matières Vocabulaire Homonymes, homophones - Vocabulaire - Français : CM1 - Cycle 3