Homonymes – Cm1 – Evaluation – Bilan

Bilan à imprimer pour le cm1 – Evaluation sur les homonymes

Etre capable de distinguer des homonymes selon leur contexte

Comprendre que des homonymes ont des sens différents

Trouver un autre homonyme dans une phrase.

Complète par l’homonyme qui convient.

(cour/court/cours) Mon pantalon est trop …… .  Amèle  ….. 4 kilomètres tous les matins.

 (fer/faire) Nous allons ……… des courses ce matin.  La rambarde de cet escalier est en …. forgé.

(pré/près/prêt)   Ce livre vaut à peu …….. 30 euros. Hier, j’ai vu des vaches se prélasser dans un ……. .

(salle/sale)  Cette  …………. de spectacle est immense.  Le mur de la grange est bien                                                                                                                                                                                                                           

ellessuccession de sons musicaux
ailesfruit
chantse rapporte à un groupe féminin
champsorganes externes des volatiles
amendechoc rapide et brutal
amandecontravention suite à un délit
coupparcelle de terre cultivée
             coût     ●mesure des dépenses effectuées

❷ Relie chaque mot à la définition qui convient

Trouve un homonyme pour chacun des mots suivants.

HAUTEUR : Antoine de Saint Exupéry est l’  …………….    du Petit Prince.

POULS : Les  …………..   adorent la moiteur des cheveux.

SAINE : Les acteurs ont été applaudis sur la   ……………   .

❹    Trouve un homonyme du mot et emploie-le dans une phrase.

 



Homonymes – Cm1 – Evaluation – Bilan   rtf

Homonymes – Cm1 – Evaluation – Bilan   pdf


Tables des matières Vocabulaire Homonymes, homophones - Vocabulaire - Français : CM1 - Cycle 3