Tour d'horizon rapide du site en vidéo

GS - Grande Section - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : GS - Grande Section

Le son [ien] – GS – Phonologie – Exercices – PDF à imprimer

Le son [ien] – GS – Phonologie – Exercices - PDF à imprimer

Le son [ien] – Grande section (Maternelle) : Exercices ① Découpe les étiquettes des objets contenant le son [ien] et colle-les. ② Dessine un rond à l’emplacement de la syllabe lorsque tu entends le son [ien]. ③ Coche la bonne case, selon si tu entends ou non le son [ien]. ④ Entoure uniquement les dessins contenant le son [ien]. ⑤ Découpe et colle les étiquettes au bon endroit selon si tu entends ou non le son [ien].   Voir les…


Lire la suite

Le son [gn] – GS – Phonologie – Exercices – PDF à imprimer

Le son [gn] – GS – Phonologie – Exercices - PDF à imprimer

Le son [gn] – Grande section (Maternelle) : Exercices ① Découpe les étiquettes contenant le son [gn] et colle-les. ② Coche les dessins des mots qui contiennent le son [gn]. ③ Colorie les dessins situés dans la bonne case. ④ Coche la case correspondant à la syllabe dans laquelle tu entends le son [gn]. ⑤ Coche la bonne case, selon si tu entends ou non le son [gn]. ⑥ Découpe et colle les étiquettes au bon endroit selon si tu…


Lire la suite

Le son [g] – GS – Phonologie – Exercices – PDF à imprimer

Le son [g] – GS – Phonologie – Exercices - PDF à imprimer

Le son [g] – Grande section (Maternelle) : Exercices ① Découpe les étiquettes des objets contenant le son [g] et colle-les. ② Coche la bonne case selon si tu entends ou non le son [g]. ③ Colorie la ou les cases où tu entends le son [g]. ④ Découpe et colle les images dans la bonne colonne. ⑤ Découpe et colle les étiquettes au bon endroit selon si tu entends ou non le son [g].   Voir les fichesTélécharger les…


Lire la suite

Le son [en] – GS – Phonologie – Exercices – PDF à imprimer

Le son [en] – GS – Phonologie – Exercices - PDF à imprimer

Le son [en] – Grande section (Maternelle) : Exercices ① Découpe les étiquettes des objets contenant le son [en] et colle-les. ② Colorie la pastille en vert si tu entends le son [en]. ③ Dessine un rond à l’emplacement de la syllabe lorsque tu entends le son [en]. ④ Quel aliment ne contient pas le son [en] ? Entoure-le. ⑤ Coche la bonne case, selon si tu entends ou non le son [en]. ⑥ Découpe et colle les étiquettes au…


Lire la suite

Le son [è] – GS – Phonologie – Exercices – PDF à imprimer

Le son [è] – GS – Phonologie – Exercices - PDF à imprimer

Le son [è] – Grande section (Maternelle) : Exercices ① Découpe les étiquettes contenant le son [è] et colle-les. ② Dans chaque série, barre le dessin ne contenant pas le son [è]. ③ Colorie la pastille en jaune si tu entends le son [è]. ④ Quel aliment ne contient pas le son [è] ? Entoure-le. ⑤Coche la bonne case, selon si tu entends ou non le son [è]. ⑥ Découpe et colle les étiquettes au bon endroit selon si tu…


Lire la suite

Le son [é] – GS – Phonologie – Exercices – PDF à imprimer

Le son [é] – GS – Phonologie – Exercices - PDF à imprimer

Le son [é] – Grande section (Maternelle) : Exercices ① Découpe les étiquettes contenant le son [é] et colle-les. ② Entoure les objets si tu entends le son [é]. ③ Colorie les dessins situés dans la bonne case, selon si tu entends le son [é] à la 1ère ou 2ème syllabe. ④ Coche « oui » ou « non » selon si tu entends le son [é]. ⑤ Relie chaque dessin avec la syllabe correspondante au son [é]. ⑥ Découpe…


Lire la suite

Le son [ch] – GS – Phonologie – Exercices – PDF à imprimer

Le son [ch] – GS – Phonologie – Exercices - PDF à imprimer

Le son [ch] – Grande section (Maternelle) : Exercices ① Découpe les étiquettes des objets contenant le son [ch] et colle-les. ② Encadre l’image si tu entends le son [ch] à la 1ere syllabe. ③ Colorie les dessins si tu entends le son [ch]. ④ Encadre la syllabe qui commence chaque mot. ⑤ Entoure uniquement les animaux comportant le son [ch]. ⑥ Découpe et colle les étiquettes au bon endroit selon si tu entends ou non le son [ch].  …


Lire la suite

La scène – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

La scène - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : La scène Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La scène” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à…


Lire la suite

La bonne action – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

La bonne action - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : La bonne action Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La bonne action” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème…


Lire la suite

Le rêve du douanier Rousseau – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

Le rêve du douanier Rousseau - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : Le rêve du douanier Rousseau Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Le rêve du douanier Rousseau” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters,…


Lire la suite

Les coquelicots de Monet – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

Les coquelicots de Monet - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : Les coquelicots de Monet Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Les coquelicots de Monet” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun…


Lire la suite

La chambre de van gogh – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

La chambre de van gogh - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : La chambre de van gogh Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La chambre de van gogh” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters,…


Lire la suite

L’exposition – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

L'exposition - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : L’exposition Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “L’exposition” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

L’orchestre – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

L'orchestre - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : L’orchestre Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “L’orchestre” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

Le 14 juillet – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

Le 14 juillet - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : Le 14 juillet Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Le 14 juillet” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème…


Lire la suite

Le sport – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

Le sport - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : Le sport Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Le sport” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à…


Lire la suite

L’amour – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

L'amour - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : L’amour Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “L’amour” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

Ils voyagent – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

Ils voyagent - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : Ils voyagent Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Ils voyagent” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à…


Lire la suite

Au cinéma – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

Au cinéma - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : Au cinéma Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Au cinéma” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à…


Lire la suite

Au musée – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

Au musée - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : Au musée Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Au musée” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à…


Lire la suite

La bibliothèque – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

La bibliothèque - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : La bibliothèque Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La bibliothèque” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à…


Lire la suite

Les émotions – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

Les émotions - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : Les émotions Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Les émotions” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à…


Lire la suite

Au camping – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

Au camping - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : Au camping Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Au camping” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à…


Lire la suite

Le vétérinaire – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

Le vétérinaire - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : Le vétérinaire Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier ” Le vétérinaire” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié…


Lire la suite

L’anniversaire – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

L'anniversaire - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : L’anniversaire Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “L’anniversaire” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

Au parc – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

Au parc - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : Au parc Expression orale – EMC Ce fichier “Au parc” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche des…


Lire la suite

Le médecin – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

Le médecin - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : Le médecin Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Le médecin” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à…


Lire la suite

Le salon – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

Le salon - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : Le salon Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Le salon” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à…


Lire la suite

La montagne – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

La montagne - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : La montagne Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La montagne” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à…


Lire la suite

La salle de bain – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

La salle de bain - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : La salle de bain Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La salle de bain” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun…


Lire la suite

GS - Grande Section - Leçon et exercice

Page 5 / 23 :1...34567...1020...23

Tables des matières GS - Grande Section