Programmes / B.O. : GS - Grande Section - Cycle 1

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Programmes / B.O. - Gestion de la classe : GS - Grande Section - Cycle 1, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice : Programmes / B.O. : GS - Grande Section

Référentiel de compétences – Documents officiels – Maternelle – PS – MS – GS – Cycle 1

Référentiel de compétences – Documents officiels Maternelle – PS – MS – GS – Cycle 1 Programmation annuelle Compétences pour la maternelle – Programmes juin 2008 S’approprier le langage A la fin de l’école maternelle l’enfant est capable de : 1 – comprendre un message et agir ou répondre de façon pertinente ; 2 – nommer avec exactitude un objet, une personne ou une action ressortissant à la vie quotidienne ; 3 – formuler, en se faisant comprendre, une description…

Lire la suite

Grille de compétences maternelle – Documents officiels – Maternelle – PS – MS – GS – Cycle 1

Grille de compétences maternelle – Documents officiels Maternelle – PS – MS – GS – Cycle 1 Bulletin Officiel de l’Education Nationale – Hors série n°1 du 14 février 2002 Compétences devant être acquises en fin d’école maternelle. L’enfant doit être capable de….. Voir les fichesTélécharger les documents Grille de compétences maternelle rtf Grille de compétences maternelle pdf     Le langage au cœur des apprentissages PS MS GS 1 – COMPÉTENCES DE COMMUNICATION – répondre aux sollicitations de l’adulte…

Lire la suite

Compétences fin maternelle – Documents officiels – Maternelle – PS – MS – GS – Cycle 1

Compétences fin maternelle – Documents officiels Maternelle – PS – MS – GS – Cycle 1 QU’APPREND-ON À L’ÉCOLE MATERNELLE? LES NOUVEAUX PROGRAMMES COMPÉTENCES DEVANT ÊTRE ACQUISES EN FIN D’ÉCOLE MATERNELLE LE LANGAGE AU CŒUR DES APPRENTISSAGES     Compétences de communication Être capable de : – répondre aux sollicitations de l’adulte en se faisant comprendre dès la fin de la première année de scolarité (à trois ou quatre ans), – prendre l’initiative d’un échange et le conduire au-delà de…

Lire la suite