Quiz sous forme de QCM (PDF) à imprimer – Construire une figure à partir d’un programme de construction au CM1. Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur reconnaitre les erreurs d’un programme de construction. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Reconnaitre les erreurs d’un programme de construction. Reconnaitre le programme d’une figure géométrique Evaluation Géométrie : Construire une figure à partir d’un programme de construction Consignes pour…
Construire une figure à partir d’un programme de construction au CM1 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer
Identifier les patrons des solides au CM1 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer
Quiz sous forme de QCM (PDF) à imprimer – Identifier les patrons des solides au CM1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur identifier les patrons de solides. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Identifier les patrons de solides. Identifier différents patrons d’un solide. Evaluation Géométrie : Identifier les patrons de solides Consignes pour cette évaluation, QCM – Quiz à imprimer : ❶ Qu’est-ce- qu’un patron ?…
Se repérer sur un plan au CE2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer
Quiz sous forme de QCM (PDF) à imprimer – Se repérer sur un plan au CE2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur utiliser la rose des vents pour localiser un lieu donné. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Lire des données sur un plan Utiliser la rose des vents pour localiser un lieu donné Repérer et nommer des monuments sur un plan Evaluation espace : se…
Identifier et décrire les quadrilatères : Le rectangle et le carré au CE2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer
Quiz sous forme de QCM (PDF) à imprimer – Identifier et décrire les quadrilatères : Le rectangle et le carré au CE2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur connaître le vocabulaire des quadrilatères. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Distinguer un rectangle d’un carré. Connaître le vocabulaire des quadrilatères. Reconnaître les propriétés d’un rectangle et d’un carré. Evaluation géométrie : Identifier et décrire les quadrilatères :…
Identifier et décrire les polygones au CE2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer
Quiz sous forme de QCM (PDF) à imprimer – Identifier et décrire les polygones au CE2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur reconnaître un polygone. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Connaître les caractéristiques des polygones Reconnaître un polygone Compter le nombre de côtés d’un polygone. Evaluation géométrie : identifier et décrire les polygones Consignes pour cette évaluation, QCM – Quiz à imprimer : ❶ Coche…
Construire une figure à partir d’un programme de construction au CM2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer
Quiz sous forme de QCM (PDF) à imprimer – Construire une figure à partir d’un programme de construction au CM2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur reconnaitre le programme d’une figure géométrique. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Reconnaitre les erreurs d’un programme de construction. Reconnaitre le programme d’une figure géométrique. Evaluation Géométrie : Construire une figure à partir d’un programme de construction Consignes pour cette…
Identifier les triangles au CE2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer
Quiz sous forme de QCM (PDF) à imprimer – Identifier les triangles au CE2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur connaître les propriétés d’un triangle. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Connaître les propriétés d’un triangle. Reconnaître des triangles particuliers. Identifier des triangles dans une figure complexe. Evaluation géométrie : identifier les triangles Consignes pour cette évaluation, QCM – Quiz à imprimer : ❶ Coche la…
Instruments et vocabulaire de géométrie au Cm1 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer
Quiz sous forme de QCM (PDF) – Instruments et vocabulaire de géométrie au Cm1 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur identifier et nommer un point, une droite et un segment. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Evaluation Numération : Instruments et vocabulaire de géométrie Compétences évaluées Identifier et nommer un point, une droite et un segment. Utiliser les symboles ∈ et ∉. Consignes pour ce QCM, Quiz à…
Agrandissement et réduction de figures au CM1 – Evaluation et bilan avec le corrigé – PDF à imprimer
Agrandissement et réduction de figures au CM1 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation Géométrie : Agrandissement et réduction de figures. Compétences évaluées Reconnaitre un agrandissement ou une réduction de figure. Agrandir ou réduire une figure. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Agrandir ou réduire une figure on multiplie ou on divise toutes les longueurs par un même nombre. Lorsqu’on agrandit ou réduit une figure, toutes les propriétés restent les mêmes : côtés parallèles, perpendiculaires, forme ……..
Utiliser des outils de tracés au CE2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer
Quiz sous forme de QCM (PDF) à imprimer – Utiliser des outils de tracés au CE2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur reconnaître les outils de tracés et leur fonction. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Reconnaître les outils de tracés et leur fonction Reconnaître un angle droit Reconnaître l’alignement de points Evaluation géométrie : Utiliser des outils de tracés Consignes pour cette évaluation QCM -…
Utiliser le vocabulaire des solides au CE2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer
Quiz sous forme de QCM (PDF) à imprimer – Utiliser le vocabulaire des solides au CE2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur connaître le vocabulaire des solides. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Connaître le vocabulaire des solides Savoir décrire des solides Associer un patron à son solide Evaluation géométrie : Utiliser le vocabulaire des solides Consignes pour cette évaluation, QCM – Quiz : ❶ Observe…
Identifier et nommer les solides au Ce2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer
Quiz sous forme de QCM (PDF) à imprimer – Identifier et nommer les solides au Ce2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur reconnaître des solides. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Reconnaître des solides. Nommer les solides. Associer un objet du quotidien à une forme de solide. Evaluation géométrie : identifier et nommer les solides Consignes pour cette évaluation, QCM – Quiz : Coche les formes…
Evaluation avec le corrigé pour le Ce2 sur compléter et reproduire une figure par symétrie axiale – Bilan – PDF à imprimer
Compléter et reproduire une figure par symétrie axiale au Ce2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Compétences évaluées Savoir compléter une figure par symétrie axiale Savoir reproduire une figure par symétrie axiale Evaluation géométrie : Compléter et reproduire une figure par symétrie axiale Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation MÉTHODOLOGIE POUR COMPLÉTER OU REPRODUIRE UNE FIGURE PAR SYMETRIE AXIALE Tracer le symétrique d’une figure par rapport à un axe c’est compléter ou reproduire cette figure afin que…
Compléter et reproduire une figure par symétrie axiale au CE2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer
Quiz sous forme de QCM (PDF) à imprimer – Compléter et reproduire une figure par symétrie axiale au CE2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur ordonner les étapes de reproduction d’une symétrie axiale. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Ordonner les étapes de reproduction d’une symétrie axiale. Reconnaître une figure symétrique. Reconnaître le complément symétrique d’une figure donnée. Evaluation géométrie : Compléter et reproduire une figure…
Identifier et tracer les axes de symétrie au CE2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer
Quiz sous forme de QCM (PDF) à imprimer – Identifier et tracer les axes de symétrie au CE2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur identifier un axe de symétrie correctement placé. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Identifier un axe de symétrie correctement placé. Identifier les axes de symétrie d’une figure plane. Identifier deux figures symétriques par rapport à un axe. Evaluation géométrie : identifier et…
Tracer des quadrilatères : Le rectangle et le carré au CE2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer
Quiz sous forme de QCM (PDF) à imprimer – Tracer des quadrilatères : Le rectangle et le carré au CE2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur reconnaître des rectangles et des carrés. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Connaitre les étapes de construction du carré et du rectangle. Reconnaître des rectangles et des carrés. Evaluation géométrie : Tracer des quadrilatères : Le rectangle et le carré…
Tracer des cercles au CE2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer
Quiz sous forme de QCM (PDF) à imprimer – Tracer des cercles au CE2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur identifier un cercle. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Identifier un cercle. Maîtriser la construction du cercle. Evaluation géométrie : tracer des cercles Consignes pour cette évaluation, QCM – Quiz à imprimer : ❶ Coche la/les bonne(s) réponse(s). ❷ Remets les étapes de la construction du…
Utiliser un logiciel de géométrie (GeoGebra) au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM2: Utiliser un logiciel de géométrie (GeoGebra) Espace et géométrie Indique à quelle fonction correspond chaque icône de la barre d’outils. Quels outils ont été utilisés pour construire chaque figure ? Entoure leurs icônes. Voir les fichesTélécharger les documents Utiliser un logiciel de géométrie (GeoGebra) au Cm2 – Evaluation progressive pdf Utiliser un logiciel de géométrie (GeoGebra) au Cm2 – Evaluation progressive rtf Utiliser un logiciel de géométrie (GeoGebra) au Cm2 – Evaluation progressive – Correction…
Instrument et vocabulaire de géométrie au Cm2 – Evaluation et bilan avec la correction – PDF à imprimer
Evaluation – Bilan – Instrument et vocabulaire de géométrie au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Géométrie: Instrument et vocabulaire de géométrie Compétences évaluées Identifier et nommer un point, une droite et un segment Tracer un point, une droite ou un segment Utiliser les signes ∈ et ∉ Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Instrument et vocabulaire de géométrie Les points Un point est l’intersection de deux droites Un point se marque par une…
Identifier et tracer des droites parallèles au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM2: Identifier et tracer des droites parallèles Espace et géométrie Colorie les droites parallèles en changeant de couleurs à chaque fois. Trace les droites parallèles de ces droites en passant par les points indiqués. Voir les fichesTélécharger les documents Identifier et tracer des droites parallèles au Cm2 – Evaluation progressive pdf Identifier et tracer des droites parallèles au Cm2 – Evaluation progressive rtf Identifier et tracer des droites parallèles au Cm2 – Evaluation progressive – Correction…
Identifier et tracer des droites perpendiculaires au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM2: Identifier et tracer des droites perpendiculaires Espace et géométrie Retrouve les droites perpendiculaires et marque les angles droits par . Trace les droites perpendiculaires aux droites suivantes passant par les points indiqués par une croix. Voir les fichesTélécharger les documents Identifier et tracer des droites perpendiculaires au Cm2 – Evaluation progressive pdf Identifier et tracer des droites perpendiculaires au Cm2 – Evaluation progressive rtf Identifier et tracer des droites perpendiculaires au Cm2 – Evaluation progressive…
Connaître le vocabulaire et les instruments de géométrie au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM2: Connaître le vocabulaire et les instruments de géométrie Espace et géométrie Observe la figure, puis coche selon que ce soit vrai ou faux. Regarde la figure, puis complète les phrases ci-dessous. Voir les fichesTélécharger les documents Connaître le vocabulaire et les instruments de géométrie au Cm2 – Evaluation progressive pdf Connaître le vocabulaire et les instruments de géométrie au Cm2 – Evaluation progressive rtf Connaître le vocabulaire et les instruments de géométrie au Cm2 -…
Lire et programmer des déplacements au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM1: Lire et programmer des déplacements Espace et géométrie Trouve le fruit que mangera Scratch si on suit le programme et entoure-le. Scratch prend toutes les balles en prenant le chemin le plus court, puis il va chercher la bouteille d’eau. Complète ce qui manque au script. Voir les fichesTélécharger les documents Lire et programmer des déplacements au Cm1 – Evaluation progressive pdf Lire et programmer des déplacements au Cm1 – Evaluation progressive rtf Lire et…
Se repérer sur un plan au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM1: Se repérer sur un plan Espace et géométrie Ecris dans quelles cases se trouvent les villes suivantes : Dijon ( __ ; __ ) Paris ( __ ; __ ) Nantes ( __ ; __ ) Nice ( __ ; __ ) Toulouse ( __ ; __ ) Reims ( __ ; __ ) Perpignan ( __ ; __ ) Amiens ( __ ; __ ) Strasbourg ( __ ; __ ) Retrouve le parcours suivi…
Décrire et nommer quelques solides au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM1: Décrire et nommer quelques solides Espace et géométrie Coche selon que ce soit vrai ou faux. Toutes les faces d’un polyèdre sont des polygones. Les faces d’un pavé sont toujours rectangulaires. Le cylindre est un polyèdre. Le cube a deux fois plus d’arêtes que de faces. Tous les types de pyramides ont des faces triangulaires. Les corps ronds sont des polyèdres. Indique quels objets ont la forme indiquée dans le tableau. Solides Cube Boule Pyramide Polyèdre…
Reconnaître et construire quelques solides au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM1: Reconnaître et construire quelques solides Espace et géométrie Entoure en rouge les solides qui sont des polyèdres et barre ceux qui ne le sont pas. Associe les solides aux numéros de leur description. Solides J’ai 5 sommets et 8 arêtes. J’ai 5 faces et 6 sommets. J’ai 8 sommets et toutes mes faces sont des rectangles. J’ai 14 sommets et 9 faces. J’ai 6 faces carrées et 8 sommets. Entoure…
Reconnaître et tracer des figures par symétrie au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM1: Reconnaître et tracer des figures par symétrie Espace et géométrie Trace (tous) les axes de symétrie des figures suivantes, en rouge. Trace les symétriques de ce qui est représenté. Reproduis la figure par symétrie. Voir les fichesTélécharger les documents Reconnaître et tracer des figures par symétrie au Cm1 – Evaluation progressive pdf Reconnaître et tracer des figures par symétrie au Cm1 – Evaluation progressive rtf Reconnaître et tracer des figures par symétrie au Cm1 -…
Décrire, reproduire et construire des cercles au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM1: Décrire, reproduire et construire des cercles Espace et géométrie Complète Le segment [EF] est un ….. du cercle C. Le segment [OH] est un ….. G est un ….. du cercle C. O est le ….. du cercle C. Trace deux cercles de centre M et de centre Q de 2,5 cm de rayon et un cercle de centre N de 2 cm de rayon. Trace les cercles en tenant compte des indications données. Diamètre :…
Reproduire et tracer un carré, un rectangle et un losange au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM1: Reproduire et tracer un carré, un rectangle et un losange Espace et géométrie Complète ces figures pour en faire des carrés. Trace un carré, un rectangle et un losange à partir de ce qui a déjà été tracé. Trace un carré ayant 3,5 cm de côté et un rectangle ayant 3 cm de large et 6 cm de longueur. Voir les fichesTélécharger les documents Reproduire et tracer un carré, un rectangle et un losange au…
Identifier et tracer des axes de symétrie et des figures symétriques au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer
Evaluation progressive au CM2: Identifier et tracer des axes de symétrie et des figures symétriques Espace et géométrie Trace (tous) les axes de symétrie des figures suivantes, en rouge. Trace les symétriques de ce qui est représenté. Reproduis la figure par symétrie. Voir les fichesTélécharger les documents Identifier et tracer des axes de symétrie et des figures symétriques au Cm2 – Evaluation progressive pdf Identifier et tracer des axes de symétrie et des figures symétriques au Cm2 – Evaluation…