Fiche de lecture – oi et oin – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons

Fiche de lecture – oi et oin – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons

Je m’entraîne à la lecture :
Ne pas confondre «oi» et «oin»


J’entends [w
a]

J’entends [w
ɛ̃]
                  oi → une étoile              oin → du shampoing

 

 

Lis les mots suivants

le recoinun témoinle roiquoi
rejoindreavoir besointoile poing
une oieune loidu boisle soin
une coiffureloinun choixdu foin
un goinfreune voituremoile point

Lis les phrases suivantes

Le témoin du crime était caché dans le recoin de la pièce.

Après m’être fait un shampoing, je me suis fait une jolie coiffure.

Martin a pris sa voiture afin de rejoindre le bois.

« Vite ! J’ai besoin de toi pour m’aider à rattraper cette oie ! ».

Le roi est un vrai goinfre : il mange comme trois !

 

Lis le texte suivant

Caché dans le recoin, Germain jeune voiturier, assista à toute la scène. Il était loin de penser qu’un jour, il pourrait voir un tel goinfre : son frère était en train de dévaliser tout le réfrigérateur. Il savait maintenant qu’il fallait faire un choix : soit tout dévoiler à sa mère soit ne rien dire.

 



Fiche de lecture – oi et oin – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons   rtf

Fiche de lecture – oi et oin – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons   pdf

Tables des matières [oi], oi – Son simple - Etude du code / les sons - Lecture - Français : CE1 - Cycle 2