Fête de la Science 2013 du 9 au 13 octobre 2013

Fête de la Science 2013

La prochaine Fête de la Science se déroulera du 9 au 13 octobre 2013. Thème de l’année : de l’infiniment grand à l’infiniment petit. Cette manifestation offre l’occasion unique de valoriser des activités scientifiques, industrielles ou technologiques.

Qu’est-ce que la Fête de la Science ?

La Fête de la Science mobilise les passionnés de sciences, chercheurs, techniciens, ingénieurs, laborantins, professionnels ou amateurs pour partager leur passion autour d’animations ludiques. Manifestation nationale ouverte, gratuite et conviviale, elle permet de partager des savoirs, de familiariser et de sensibiliser le public et plus particulièrement le jeune public aux enjeux des sciences et des technologies.

Donner le goût des sciences

La Fête de la Science est un moment rare de rencontre entre les jeunes, la science et les chercheurs. Dans un monde de plus en plus complexe, et face à des jeunes souvent tentés par le virtuel, cette proposition de lien direct, d’échanges et de débat peut leur permettre de mieux comprendre le monde qui les entoure.

Une approche concrète et ludique

Créée en 1991 et pilotée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, cette manifestation compte chaque année plus d’un million de visiteurs, 7000 chercheurs impliqués et un foisonnement d’animations, d’expositions, de débats et d’initiatives originales, partout en France et pour tous les publics.

Un événement national

Cette manifestation est fortement soutenue par les Régions dans son organisation. Partout près de chez vous, ou sur vos lieux de déplacement, grâce à l’implication des bénévoles sur l’ensemble des territoires français, au fort investissement des collectivités territoriales, à la mobilisation des communautés scientifiques et éducatives, du monde culturel, des entreprises, et à la curiosité des visiteurs…

Quel est le thème de cette édition ?

Le thème de cette année est :

« De l’infiniment grand à l’infiniment petit ».